EAN : 9782012251984
Hachette Jeunesse (19/10/2006)
3.79/5   19 notes
Catastrophe ! Le Père Noël ne pourra pas distribuer les cadeaux cette année ! Vite, il appelle son neveu M. Noël à la rescousse. Réussira-t-il à sauver le Noël des Monsieur Madame ?
Que lire après M. NoëlVoir plus
M. Noël vit au pôle Sud. Il est le neveu du Père Noël. Et justement, cette année, son oncle a besoin de lui pour livrer tous les cadeaux aux Monsieurs et Madames du monde entier. Il lui faut un traîneau pour transporter tous les cadeaux : il va voir le grand Sorcier des Neiges qui lui fabrique un véhicule épatant. « Je te présente la première théière volante ! Elle fonctionne avec des sachets de thé. Il suffit de la ravitailler tous les mille kilomètres et tu pourras aller jusqu'à trois fois la vitesse du son ! » La distribution de cadeaux peut commencer et personne ne sera oublié !
Un album qui a beaucoup plu à mes enfants, d'une part cela parle de Noël, d'autre part on vient plein de "Monsieur Madame" ; un combo gagnant pour une histoire réussie (pour mes enfants évidemment).

« Je te présente la première théière volante ! Elle fonctionne avec des sachets de thé. Il suffit de la ravitailler tous les mille kilomètres et tu pourras aller jusqu’à trois fois la vitesse du son ! »
Comment cela s'est-il passé ?
"Bien, mais je viens juste de rentrer.'
"Moi aussi,soupira le Père Noël. Je suis resté bêtement coincé dans une cheminée, en France. Je cois que j'avais trop mangé ! "
Au Pôle Sud, tout le monde connaît le célèbre oncle de monsieur Noël, qui habite au Pôle Nord.
-C'est ce cher Père Noël, murmura monsieur Noël.