EAN : 9782012248014
Hachette (30/04/2008)
3.66/5   16 notes
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Que lire après M. PresséVoir plus
Le quotidien de Monsieur Pressé est amusant, il ne sait pas pourquoi mais il court toujours. Comme il veut partir en vacances, il doit trouver du travail (encore cette obsession de l'auteur). Évidemment il essaie plusieurs emplois qu'il est incapable d'occuper correctement à cause de son défaut. Finalement il arrive à partir en vacances, mais il ne peut s'empêcher de courir, ce qui ne l'empêche heureusement pas d'en profiter.
Une simple histoire d'un « Monsieur Madame » qui courre partout, qui est pressé mais sans jamais savoir pourquoi, qui finit par avoir des vacances où... il prends plaisir à se presser. Bref une histoire sans bien d'intérêt qu'une longue course sans fin.
Cette histoire de Monsieur Pressé, elle est rigolote même pour les adultes, car on connaît tous des gens auxquels nous font penser ce Monsieur!

- Je me demande où il peut bien aller.
où allait monsieur Pressé ?
Nulle part.
Mais il y allait vite.
comme d'habitude.
Eh oui ! À peine arrivé à la montagne, il repart déjà à la mer pour ses vacances d'été.