R-jeunes adultes (22/01/2015)
4.29/5   773 notes
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

"Nos faces cachées" est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier ... >Voir plus
Que lire après Nos faces cachéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (331) Voir plus Ajouter une critique

Je dois tout d'abord vous dire que j'ai débuté cette lecture pendant mes vacances en ayant le désir de lire quelque chose de facile. Il était donc tout naturel que je me tourne vers du Young Adult.

Ce roman n'est pas un roman de jeunes filles à l'eau de rose, non, c'est un e magnifique histoire de tolérance, pleine de sensibilité et de bon sens.

J'ai presque versé ma larme, oui je dis presque car juste avant j'ai lu Pandemia, il est donc difficile de parler de larmichette car on bascule entre deux lectures tellement différentes.

Allez, soyons sérieux, Nos faces cachées est certes un roman qui parle de d'amour et de premiers émois entre jeunes gens, mais il parle surtout du handicap, de l'acceptation de l'autre, d'ouvrir les yeux sur la vraie beauté, celle de l'âme.

Des personnages riches et adorables, des moments d'humour et de profondes émotions.

Une lecture que je ne peux que recommander aux jeunes et aux moins jeunes, car nombreux sont ceux et celles qui comme moi, tout en étant adulte confirmée aiment se tourner vers la littérature jeunesse, lorsque les histoires sont belles et intelligemment écrites ce qui est tout à fait le cas ici.

Résumé:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus…Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. de deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de la Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…
Lien : https://livresque78.wordpres..
J'ai (re)lu le résumé du roman sur le profil Babelio de ce dernier, et je l'ai tellement aimé que je n'ai pu résister à l'envie de le copier-coller ici... Oui, je sais, ce n'est pas moi qui ai rédigé. Mais je trouve ce livre magnifiquement décrit à travers ces mots :

"Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...
Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. de deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de la Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."

Avouez, ce résumé était incroyable !?...

Enfin bon... que dire ?

Je n'étais pas fan de la couverture, mais ce livre était dans ma liste depuis un moment, sans que je me souvienne comment il y était arrivé. Alors j'ai décidé de l'emprunter, parce que la quatrième de couverture et les avis donnaient envie et compensaient cette couverture de gars torse nu que je n'aime pas du tout.

Pourtant, en commençant le livre, on ne se doute pas que ce dernier va nous faire ressentir autant d'émotions. L'incipit ne sort pas spécialement du lot et fait très "cliché". (en gros : l'ado timide et ordinaire qui s'intéresse au mec populaire et beau gosse du bahut...) À premier abord, ce roman nous semble juste sorti de Wattpad. (disclaimer : je fais des généralités pour évoquer les clichés du début, mais il y a aussi des énormes pépites sur cette plateforme ! Je ne critique donc absolument pas ce réseau social, j'y ai écrit moi-même durant une période !)

Honnêtement… j'ai lu une partie du livre en aimant bien, mais sans plus. À vrai dire, les émotions m'ont percutée de plein fouet dans les cent dernières pages du roman. Je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas que ce livre me ferait autant de mal. Mais il l'a fait.

J'ai adoré la fin. C'était beau, tout simplement.
Et la dernière ligne de l'épilogue… honnêtement je ne m'y attendais pas mais j'ai eu envie de pleurer.
C'était une fin… parfaite. Vraiment.
En arrivant à la fin de ce livre je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de décrire ce livre comme étant triste. Mais comme étant beau, plutôt.
Tout simplement.

Je l'ai réalisé tard dans ma lecture, certes, mais je ne regrette pas cette découverte. Merci pour ce moment. ♥
Le résumé : une fille, Fern, pas très populaire, pas très jolie, plutôt banale qui en pince secrètement pour Ambrose, le beau-gosse du lycée, sportif incompris. Quel cliché!! Mais attention ne vous fiez surtout pas à ce résumé, l'histoire de ces deux là est tellement plus profonde. Entre dictat de l'apparence, incompréhension, guerre, maladie..., chacun d'entre eux vit son lot d'épreuve. Cette histoire c'est le rapprochement entre deux âmes qui si elles n'avaient pas vécu toutes ces blessures ne se seraient probablement jamais trouvées. Je découvre l'auteur Amy Harmon avec ce roman et j'adhère totalement à son style, à sa plume, autant dire que ce ne sera pas le dernier.
16,5/20

Dans une petite ville des États-Unis se déroulent les mêmes évènements que partout ailleurs. Il y a les populaires et il y a les autres. Les athlètes que tout le monde admirent et ceux qui passent inaperçus. Sauf qu'à Hannah Lake, les athlètes savent admirer ceux qui ne le sont pas et que la jeune fille qui passe inaperçu peut espérer conquérir le coeur d'un athlète. Mais après l'attentat du 11 septembre, rien n'est plus comme avant à Hannah Lake. Pour Ambrose Young et pour Fern Taylor, rien ne sera jamais plus comme avant. Fern pourra-t-elle aider le grand athlète Ambrose à se relever, à réparer ses blessures invisibles? La vie leur sourira-t-elle enfin?

Qui n'a pas entendu parlé de Nos faces cachées? Depuis sa sortie en janvier dernier, et même bien avant grâce aux lecteurs VO et aux nombreuses publicités, ce roman fait énormément parler de lui et en très bons termes généralement. J'appréhendai quelque peu cette lecture, n'étant pas forcément une habituée de la romance contemporaine et j'avais surtout très peur de ne pas apprécié ma lecture. J'avais peur de ne pas ressentir beaucoup d'émotions ou de trouver le récit lassant, au final, j'ai passé un très bon moment de lecture bien que le contemporain ne soit pas mon genre préféré. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai découvert, sans être transcendant, il reflète la dure réalité de la vie et j'y ai passé un très bon moment de lecture malgré mon appréhension. J'ai découvert une plume très fluide et facile à lire qui nous livre l'histoire émouvante et touchante de jeunes gens qui traversent le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec beaucoup de difficultés, des personnages auxquels on s'attache très vite et donc au final une histoire qui se lit très rapidement et qui véhicule énormément d'émotions.

Nos face cachées commence on ne peut plus sobrement, nous rencontrons une jeune fille banale, Fern, amoureuse du plus beau garçon du lycée, Ambrose, adulé de tous et champion de lutte. Mais rapidement, l'auteur parvient à installer deux éléments permettant de dynamiser le récit: le début de la relation épistolaire entre Fern et Ambrose, et le choc qui bouleversa les États-Unis après l'attentat du 11 septembre. L'auteur installe son univers tout doucement, nous laissant le temps de nous attacher aux différents protagonistes, de nous plonger dans l'histoire qu'elle nous narre et j'ai vraiment adoré le petit cocon qu'Amy Harmon nous installe. Nous découvrons les personnages et ce qui fait leurs personnalités, nous suivons l'évolution de leurs relations et de leurs mentalités et tout ceci est on ne peut plus addictif et ce roman se révèlera au fil des pages être bien plus qu'une simple romance contemporaine.

L'écriture d'Amy Harmon n'ôte rien au plaisir de la lecture de ce récit; celle-ci est très facile à lire et sa fluidité rend les pages encore plus rapide à tourner. Elle sait comment rendre son récit le plus prenant et addictif possible: elle ne s'encombre pas de détails ou de descriptions inutiles, elle va droit au but pour nous faire vibrer. de plus, elle utilise habilement les nombreux flash backs dont elle ponctue son récit, qui nous permettent de découvrir toujours plus en profondeur les personnages grandioses qui portent ce roman. Une plume simple, fluide et extrêmement efficace, il n'en faut pas beaucoup plus pour dévorer ce roman à la fois dur et plein de tendresse, riche en émotions et en messages forts. Une belle plume qui a su m'emporter et qui a contribué à faire de Nos faces cachées un très bon moment de lecture.

le récit se décompose en deux parties bien différentes mais pour autant toutes les deux aussi savoureuses. Chacune apporte sa pierre à l'édifice qu'est ce roman, chacune livre des messages forts et importants, chacune est riche en émotions et fait passer le lecteur par une myriade de sentiments, le faisant rire ou sourire, pleurer ou retenir son souffle et bien d'autres encore. Une chose est donc sûre, ce roman ne vous laissera pas indifférent.
La première moitié du roman est celle de la mise en place. Elle nous permet de découvrir les personnages et leurs caractères, et d'apprendre à les apprécier. Nous rencontrons Fern, jeune fille banale, et Bailey, jeune garçon atteint de la myopathie de Duchenne, tous deux sont cousins mais aussi meilleurs amis, ainsi qu'Ambrose, champion de lutte du lycée; autant dire qu'ils appartiennent à deux mondes différents. Néanmoins, il arrive que deux mondes diamétralement opposés s'entrechoquent, et c'est le cas ici, donnant lieu à de très belles scènes pleines d'émotions. Quand Fern accepte d'écrire des lettres d'amour pour Ambrose à la place de son amie Rita, elle ne peut en aucun cas prévoir ce qu'il va se passer.
Dans cette première partie, l'auteur laisse planer de nombreuses interrogations concernant la relation entre Fern et Ambrose et sa poursuite ou non dans le futur, elle installe un amour naissant et compliqué très touchant et agréable à découvrir. Mais Amy Harmon n'hésite pas non plus à malmener ses personnages, et après l'attentat du 11 septembre, leurs personnalités vont s'affirmer et Ambrose et ses amis vont prendre la plus grande décision de leurs vies.
J'ai beaucoup apprécié cette première partie très agréable qui pose les bases du récit et qui nous apporte néanmoins son lot d'émotions. Mais cette première partie est un bonbon sucré, un simple avant goût, comparé au grand huit d'émotions que nous réserve la seconde moitié du roman, quand toute la vie des personnages aura changée.

Nos faces cachées n'est pas seulement une bonne surprise au niveau de l'histoire mais aussi au niveau des personnages et des émotions qu'ils véhiculent. Chacun possède sa propre personnalité et son caractère pour apporter son petit plus au roman. J'ai vraiment beaucoup apprécié le travail qu'il y a derrière chaque personnage et, moi qui avait peur d'être déçue, j'ai au contraire été comblée à ce niveau-là.
Tout d'abord, il y a bien sûr Fern et Ambrose, les deux personnages centraux de l'histoire. Fern, d'abord timide et solitaire, s'ouvre de plus en plus au fil des pages et devient un personnage fort. Elle se livre à Ambrose avec sincérité et lui permet de s'accepter tel qu'il est. Elle ne le juge pas, elle est douce et gentille. Fern est vraiment un personnage auquel on s'attache très vite et que l'on apprécie suivre tout au long du récit. Ambrose, d'abord sûr de lui et fort, va ensuite devoir apprendre à retrouver sa place dans ce monde avec l'aide de Fern. C'est le personnage qui évolue le plus dans le roman, il est lui aussi très attachant et l'empathie du lecteur vis-à-vis de lui ne peut qu'augmenter au fil des pages. Ce duo de personnages est vraiment magique. Leurs échanges sont très intéressants à suivre, j'ai adoré leurs échanges épistolaires ou à travers le tableau, leur façon de se découvrir peu à peu. Leur relation est vraiment très belle et j'ai beaucoup aimé la découvrir.
Ensuite, il y a les personnages secondaires, dont un qui prend vraiment une grande place, il s'agit de Bailey, le cousin de Fern. Si la relation entre Fern et Ambrose est superbe et fait ressentir beaucoup d'émotions au lecteur, c'est le personnage de Bailey qui assure l'autre moitié des émotions que nous ressentons. Amoureux de la vie, courageux et aussi extrêmement drôle, il fait parfois preuve d'une très grande maturité et c'est donc un personnage extrêmement attachant que nous découvrons là. J'ai beaucoup aimé le suivre et découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer.

Dans la seconde moitié du roman, nous retrouvons des personnages changés, autant physiquement que mentalement, ils ont énormément évolué et sont devenus des adultes, malgré les épreuves que la vie leur a imposées. Ils se cherchent, ils essayent de comprendre qui ils sont vraiment et c'est au travers de leur amour naissant qu'ils parviennent à reprendre le contrôle de leurs vies. Amy Harmon en fait vraiment voir de toutes les couleurs à ses personnages et n'hésite pas à traiter différents sujets forts et actuels avec justesse et de façon adaptée à un lectorat young adult, nous faisant passer par tout un panel d'émotions fortes, toutes plus intenses les unes que les autres.
Nos faces cachées n'est pas seulement un roman de romance contemporaine, c'est bien plus que ça, c'est une peinture de notre société actuelle vraiment très bien menée. Nous ne découvrons pas simplement l'histoire d'amour entre Fern et Ambrose, il y a tellement d'autres pistes à explorer, d'autres sujets à traiter, et c'est vraiment ce qui permet à ce roman d'être aussi captivant; il possède une vraie structure, ce n'est pas qu'une simple colonne vertébrale, il y a des os, des muscles, etc, tout est pensé pour rendre ce roman épatant et palpitant à sa façon, et on ne peut qu'adhérer.
La seconde moitié du roman est plus rythmée que la première, plus addictive, plus dure aussi pour nos glandes lacrymales, mais c'est vraiment celle qui rend ce roman aussi bon, c'est grâce à cette partie que j'ai encore plus apprécié ma lecture, on ne s'ennuie pas une seule seconde et chaque page est un délice à lire.

La fin est vraiment extrêmement riche en émotions, dans la continuité du roman. La fin est vraiment très dure mais aussi très belle, elle permet de remettre chaque chose à sa place et annonce un renouveau prochain. Néanmoins, c'est l'épilogue qui m'a un peu déçue, trop prévisible, trop rapide, j'aurais aimé qu'il soit plus travaillé pour être à la hauteur du reste de l'histoire.

Les +: l'histoire, l'écriture de l'auteur, les personnages, les émotions, le fait que ce ne soit pas qu'une simple histoire d'amour
Les -: l'épilogue, des rebondissements parfois trop prévisibles, j'en attendais encore plus

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé Nos faces cachées, avec la peur d'être déçue par l'histoire et de ne pas ressentir les émotions que l'auteur voulait nous faire passer. Après la dernière page tournée, le verdict est tout autre: j'ai passé un très bon moment de lecture. Une histoire intéressante et très bien menée qui ne tourne pas essentiellement autour de l'histoire d'amour entre Fern et Ambrose, des personnages avec un coeur immense et qui nous font ressentir énormément d'émotions, un rythme agréable à suivre, le tout porté par une écriture simple, fluide mais surtout très efficace, on ne peut qu'adhérer et dévorer ce roman. Tout est là pour faire de Nos faces cachées une très bonne lecture mais il reste quelques petits défauts, tout à faits subjectifs, selon moi: l'épilogue trop rapide et beaucoup d'évènements très prévisibles. C'est donc une très bonne lecture qui m'a surprise et emportée (même si j'en aurais voulu encore plus) grâce à beaucoup de points positifs, et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Je suis venue à ce livre par le deuxième roman de l'auteur ( L'infini +un ) que j'ai largement préféré à "Nos Faces cachées ".
Ambrose Young est la star incontestée du lycée , beau gosse, lutteur surdoué doté d'une voix magnifique , jusqu'au jour où il revient de la guerre en Irak ,complètement défiguré et détruit par la mort de ses copains .
Fern est totalement amoureuse de lui depuis qu'elle est petite . Et son nouvel aspect n'y changera rien . Fille de pasteur , elle est habituée depuis toute petite à s'occuper de son cousin handicapé ,(atteint d'une maladie grave et condamné à très brève échéance ). Elle "est " ses bras, ses mains, ses jambes . Elle a appris à regarder au delà de l'apparence, à voir la beauté intérieure .

J'ai un avis assez mitigé sur cette oeuvre .
D'abord parce qu'il brasse énormément de thèmes : (deuils, maladie, handicap, femme battue, attentats du 11 septembre 2001, guerre en Irak , soldats défiguré, beauté/laideur , divorce, amitié , l'amour, la solidarité, la générosité, la religion ) et ça fait beaucoup...
Je pense que c'est un peu trop pour un seul livre, que l'auteur aurait gagné à se concentrer sur un ou deux thèmes .Là , tout est abordé de façon trop superficielle , pour moi .

Une des raisons du succès de ce livre aux USA , est que ça parle aux américains , de leur vécu, de leur histoire (leurs attentats, leur guerre). Le tout porté par une auteure qui connait son sujet (son petit frère a fait la guerre en Irak) . Il souffle un vent très patriote sur ce roman, cela m'a laissée en tant que française , complètement sur la touche .
Une autre chose m'a gênée ,c'est le coté moralisateur et religieux . Certaines amies babélio parlent de" bons sentiments " , ont relevé un coté , je cite : "mielleux" , "puritain", "mièvre" . Je vous livre la dernière ligne de l'auteur , en toute fin de roman ,(elle y remercie ses proches et même Dieu) ) : " Et enfin , à notre Père qui est aux cieux , et qui met de la beauté dans la laideur" .
Gainsbourg disait : "la beauté cachée des laids, des laids, se voit sans délai, délai "...

Le message de ce roman est vraiment clair : Aimez vous les uns et les autres ; Prenez soin les uns des autres; Allez au delà des apparences etc...
Comment aller contre ces idées pleines de bon sens et de générosité . A l'heure actuelle, où les adolescents sont bercés par de fausses valeurs ,dans les médias et autres, moi , je dis que cela ne peut pas faire de mal que de temps en temps un OVNI littéraire leur rappelle qu'il ne faut pas être dupes de l'apparence , de la superficialité ,de tout ce qu'on nous vend à longueur de temps.
.. J'aurais aimé adorer ce roman, cette histoire d'amour , de bons sentiments . J'aurais aimé être totalement sous le charme .
Je l'ai été envers le personnage de Bailey, le cousin . J'ai aimé son humour , sa philosophie, le recul qu'il a sur sa maladie et son handicap .
Et c'est déjà pas si mal !

critiques presse (3)
LaPresse
24 avril 2015
Un roman émouvant, plein de lumière et d'espoir.
LeJournaldeQuebec
07 avril 2015
Nos faces cachées est un roman d’une beauté désarmante! Je te garantis qu’il te fera vivre de très beaux moments. Une lecture incontournable !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Lexpress
17 février 2015
Malgré de grosses ficelles lacrymales, Nos Faces cachées, d'Amy Harmon, possède une indéniable puissance narrative, des sous-intrigues assez malignes, et des personnages secondaires soignés.
Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien?
Façonne-t-il des jambes qui ne marchent pas et des yeux qui ne voient pas?
A-t-il bouclé les cheveux sur ma tête jusqu'à ce qu'ils se rebellent sauvagement?
Clôt-il les oreilles du sourd pour le rendre dépendant?
Mon apparence est-elle un hasard ou un mauvais tour du destin?
S'il m'a façonnée, ai-je le droit de le détester pour tout ce que je n'aime pas chez moi?
Pour les défauts qui s'aggravent chaque fois que je me contemple dans un miroir?
Pour ma laideur, pour le mépris et pour la peur?
Nous sculpte-t-il pour son plaisir ou pour accomplir un dessein qui m'échappe?
Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien?
Un murmure parcourt le gymnase. Non pas parce qu’il chante mal, bien au contraire : son timbre est celui d’un ange, un timbre qui correspond parfaitement à son emballage extérieur, à la fois suave, profond et incroyablement puissant. Si le chocolat noir pouvait chanter, il chanterait comme Ambrose Young. Fern frissonne. Les inflexions l’ont accrochée comme une ancre, prenant racine dans son ventre et l’attirant sous la surface. Elle ferme les yeux derrière ses épaisses lunettes et se laisse submerger par le son. C’est incroyable.

— O’er the land of the free…

La voix d’Ambrose atteint un ultime sommet et elle a l’impression d’avoir gravi l’Everest, à bout de souffle, enthousiaste et triomphante.
— … and the home of the brave !

L’assemblée rugit autour d’elle, mais elle est toujours suspendue à la dernière note.

— Fern ! s’exclame Rita.

Cette dernière lui donne un petit coup dans la jambe. Fern l’ignore. Elle vit quelque chose de spécial. Avec ce qui est, d’après elle, la plus belle voix de la planète.

— Fern a eu son premier orgasme, constate l’une des copines de Rita en ricanant.

La jeune fille ouvre brusquement les yeux et découvre que Rita, Bailey et Cindy Miller la contemplent, un grand sourire aux lèvres. Les applaudissements et les cris de joie ont heureusement empêché les gens d’à côté d’entendre le commentaire humiliant de Cindy. Fern est petite, pâle, rousse et banale. Exactement le genre de fille à qui on ne prête pas attention, qu’on ignore facilement et dont on ne rêve jamais. Elle a traversé l’enfance sans drame ni éclat, parfaitement consciente de sa propre médiocrité.
Bailey réfléchit pendant une minute avant de laisser tomber sa mâchoire et d'écarquiller les yeux. Il laissa pendre la langue sur le côté comme un gros chien.
- Tu regardes quelque chose de délicieux, hasarda Fern.
- Sois plus précise, répondit Bailey avant de recommencer.
- Mmmm. Tu regardes une énorme glace, tenta Fern.
Il rentra la langue et sourit avec insolence.
- Non. C'est la tête que tu fais chaque fois que tu vois Ambrose Young.
C'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir.
- Je suis amoureux de Rita. Depuis toujours. Et elle a épousé un connard, ce qui est égoïstement réconfortant. Si elle était mariée avec un mec cool, sympa et génial, je serais plus malheureux.
Ambrose éclata de rire.
- Tu es incroyable, Bailey ! Ta logique est imparable.
- C’est assez drôle, tu vois. Dans le sens ironique. Fern dit que les garçons courent après Rita depuis toujours. A cause de ça, elle n’a jamais eu l’occasion de s’arrêter suffisamment longtemps de courir pour découvrir qui elle était vraiment et quel genre de mec il lui faut. Le fait qu’elle et moi soyons amis est logique, puisque je ne pourrai jamais lui courir après. C’est peut-être ça le bon côté des choses. Je ne pouvais pas la poursuivre, alors elle ne s’est jamais enfuie.
Page 284