AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thomas_Harnois


« Firebird » raconte l'histoire de Marc, un jeune informaticien parisien un peu paumé qui effectue son service militaire dans une caserne de Montpellier et y rencontre son opposé, Sebastian athlétique, flamboyant et séducteur.
Entre les deux hommes une relation étrange et fascinante se noue au fil d'expériences fortes : boîtes de nuit, concerts de rock, sports extrêmes…
Mais alors que Marc s'affirme de plus en plus au contact de son ami, la présence d'une femme, Stéphanie, vient bouleverser cet équilibre dynamique.
L'amitié jusqu'alors sincère, virile et profonde, se mue peu à peu en sourde jalousie et en compétition larvée...
« Firebird » est un très bon roman contemporain dense et rythmé, décrivant une jeunesse métissée qui ne se pose pas de questions et fonce à toute vitesse...
Mais dépassant le cadre du roman à « sensations » de copains se cherchant dans le sud de la France à l'aube du XXIeme siècle, « Firebird » propose également dans sa seconde partie une lancinante intrigue de triangle amoureux permettant de sublimer cette histoire de mentor et de disciple, ce qui le rend à mes yeux autrement plus intéressant.
Un premier roman au charme envoûtant qui mérite donc assurément d'avoir sa chance au sein de la jungle littéraire de cette nouvelle année 2018 !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}