Editions addictives (01/01/2016)
3.92/5   6 notes
« Il m'aimait, je l'ai trahi. »

Lui : milliardaire, businessman, terriblement séduisant
Qualités : yeux verts, célibataire, joueur, sexy
Défaut : veut rester libre...

Et moi, dans tout ça ? Je suis Pia Lombardi, journaliste indépendante, pleine de fougue et d'envies, curieuse de tout et aimant la vie. Mon défaut : être tombée amoureuse de celui qu'il ne fallait pas...
À New York, c'est la saison des cérémonies en to... >Voir plus
Que lire après Sublime-moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture assez agréable, le résumé laissé penser que l'histoire entre les deux personnages allait être tumultueuse, je ne m'attendais donc pas vraiment à ce genre d'histoire, un mélange de romance, d'érotisme et d'enquête.
Pia est une jeune journaliste, elle va devoir interviewer le richissime Marcus Jefferson un personnage énigmatique qui n'a pas pour habitude de se dévoiler. Leur première rencontre va être très embarrassante pour Pia qui va faire preuve de maladresse, mais heureusement pour elle, Marcus va y prendre beaucoup de plaisir, autant dire qu'elle va rendre cette interview inoubliable. Il va d'ailleurs vouloir la revoir et elle devra faire preuve d'imagination pour le retrouver.
Ils vont rapidement se rapprocher, leur relation va vite devenir importante aux yeux de Pia, elle va se poser beaucoup de questions sur ce que lui en pense vraiment. Même si il a l'air de tenir a elle, n'oublions pas qu'il n'est pas homme à se laisser aller avec les femmes, il aime sa liberté ce qui ne va pas rassurer notre journaliste.
Lors d'un entretien avec la mère adoptive de Marcus, dans le cadre de son travail Pia va trouver que certains évènements sur le passé de son amant sont étranges. de par son métier elle va être amenée à enquêter sur les parts d'ombre qui entourent l'adoption de ce dernier, au risque de se mettre dans des situations délicates, voir dangereuses. Marcus, qui au départ ne verra pas d'un très bon oeil la façon dont elle s'implique dans ses recherches, va tout d'abord s'éloigner pour ensuite venir lui prêter main forte. C'est donc ensemble qu'ils vont enquêter de façon pas toujours légale sur des personnes louches qui ont eu une implication dans son adoption.
J'ai beaucoup aimée les personnages Pia et Marcus sont agréables. L'histoire bien qu'assez semblable à celle que j'ai déjà pu lire m'a tout de même plu, l'auteur va nous faire partir dans une enquête qui va nous donner envie de découvrir ce qui va se passer par la suite. le dénouement arrive peut être un peu trop brutalement, j'aurais aimé qu'il y ait plus de rebondissements, de remises en question. le résumé laisse entendre que Pia va devoir reconquérir Marcus, je n'ai pas retrouvé ça dans l'histoire ce qui est un peu dommage, ça aurait ajouté un peu plus de tensions et de suspense.
Cela reste tout de même une lecture que j'ai apprécié et je ne regrette pas de l'avoir lu, on se prend rapidement au jeu, les passages érotiques sont sensuels, je n'ai rien trouvé d'embarrassant bien au contraire. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et je serai ravie de la retrouver dans un autre de ses romans.
le titre va comme un gant à cette romance ! J'ai énormément apprécié ma lecture ! Ce n'est rien de le dire, il m'a fallu moins de trois heures pour le finir ! L'histoire est belle, intrigante, piquante. Les personnages sont drôles et très attachants.

Miss Clue est un personnage pour qui j'ai un grand respect ! Son histoire est belle et triste à la fois. Devenue veuve très jeune, elle n'a pas refait sa vie. Elle a adopté le jeune Marcus qui a perdu ses parents dans un accident tragique de la route. Avec l'héritage qu'il a perçu de ses parents légitimes, il a bâti son empire dans le domaine de l'assurance. Il est très reconnu dans le milieu des oeuvres d'arts.

Pia, pigiste est mandatée par un journal afin d'interviewer Marcus sur son vécu et son implication personnelle dans la fondation Fight for Education. En effet, c'est par le biais de cette dernière que Miss Clue a pu l'adopter à l'époque. Il se sent d'une façon redevable et c'est pour cette raison qu'il s'implique grandement.

Pia a rendez-vous avec Marcus dans le bar d'un hôtel très select. Elle arrive avec un quart d'heure d'avance.
Pia est un peu bourrée de clichés et aime inventer des vies aux personnes qu'elles croisent. Par exemple, elle était persuadée que son rendez-vous arriverait en retard à leur entretien, ce qui ne fût pas le cas bien sûr ! Ensuite, elle s'est imaginée qu'il était vieux, qu'il avait une femme, des enfants, que c'est un riche égocentrique mais pas du tout ! Il est beau à vous couper le souffle, il est jeune, il est séduisant, intelligent et un brin mystérieux ; il n'aime pas parler de sa vie privée au média ! Pour satisfaire votre curiosité, il n'est pas marié et il n'a pas d'enfants ! Il est célibataire et fière de l'être ! Il n'a aucune envie de perdre son indépendance ! La seule femme de sa vie est Miss Clue, il fait tout ce qu'il peut pour que sa mère adoptive se sente bien. Il lui voue un amour inconditionnel, leur amour, leur complicité est belle et plaisante à découvrir.

Pia, face à son interlocuteur perd tous ces moyens. C'est un moment cocasse (pour nous) et très embarrassant pour la journaliste ! Elle enchaîne les gaffes : elle fait tomber le maigre dossier de presse qu'elle a concernant Marcus ; il l'aide à le ramasser mais en se redressant un peu trop vivement, elle lui offre un léger baiser. L'interview qui n'en a pas l'air devient un jeu de questions donnant/donnant. C'est ainsi qu'elle apprendra que le jeune homme assit face à elle est célibataire, que la vieille dame qu'il a salué avant de venir la voir est sa mère adoptive...

Au final, elle a rien pour son article, et il l'invite à un gala pour lui offrir une exclusivité sur un plateau... Comment va se passer cette nouvelle rencontre ? Est-ce que Pia aura retrouvé ses esprits ? Saura-t-elle contenir sa fougue pour le beau brun qui ne la laisse clairement pas indifférente ? Est-ce que son professionnalisme va reprendre le dessus au cours de la soirée ? Est-il aussi troublé qu'elle ? Haha pour le savoir, il va falloir lire le livre, je ne vous dirai rien à moins que vous ne me proposiez du chocolat... *hihi*

Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement la lecture de ce roman, il saura vous tenir compagnie en la plage sans souci !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Pia journaliste doit faire un reportage sur une fondation Fight for Education, dont l'un des mécènes n'est autre que le charismatique Marcus Jefferson, assureur d'art.
Sa rencontre avec Pia va faire des étincelles.
Mais Pia, en bonne journaliste, va suspecter des choses étranges vis-à-vis de l'association qui a aidé Marcus à se faire adopter rapidement par Miss Clue.
Miss Clue, la maman adoptive de Marcus est une femme de pouvoir, mais aussi une femme très proche de son fils, elle décèle les moindres sentiments de ce dernier.
Pia va mettre le nez, dans des affaires louches, et Marcus ne sera pas au bout de ses surprises avec cette femme que rien n'arrête.
Concernant le résumé, je pense qu'il est un brin erroné, si vous souhaitez savoir pourquoi?
Il vous faut vous procurer ce livre.
Une lecture fluide, des moments forts et intenses, vous voulez de la romance avec du suspens et des intrigues?
Et bien, cette lecture est faite pour vous.
Je ne me suis pas ennuyé du tout, lors de ma lecture, mais j'ai cherché et cherché ce moment où tout parti en fumée....
Un conseil, lisez ce livre pour avoir un moment de détente inégalée.

À première vu, on croirait, lire la même histoire que cinquante nuances de Grey, mais détrompez-vous. Même s'il y a des similitudes, l'auteure à son style bien à elle et l'on retrouve pas mal de rebondissement.

Cette histoire est concentrée sur l'adoption de Marcus. Au fur et à mesure de ses recherches, Pia trouve cette adoption un peu bizarre et ne va pas s'arrêter là pour connaître le fin mot de l'histoire. Si je dois lui trouver un petit bémol, c'est que je trouve que leur histoire a été trop rapide, mais rien qui dérange l'histoire.

J'ai bien apprécié le caractère de Pia, elle est sérieuse comme elle peut être pleine de vie et elle n'a pas froid aux yeux. Pour Marcus, j'ai eu un peu mal à le cerner au début, mais au fur et à mesure j'ai commencé à l'apprécier et son histoire m'a touché.

Enfin, bref, une bonne histoire cohérente avec un peu d'action et de rebondissement. Sa plume est fluide, légère et les détails sont assez présents. En tout cas, j'ai passé un bon moment en compagnie de Pia et Marcus.

Une nouvelle découverte que cette lecture de Megan Harold
L'histoire d'amour de Pia et Marcus, cette journaliste curieuse et culottée et ce milliardaire sexy et passionné d'art....une petite enquête qui s'ajoute dans l'histoire pour casser le code bien rodé de la romance habituelle! Une lecture courte et bien menée par l'auteure!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus