(01/01/1900)
Fitzwilliam Darcy was at a low point in his life. He had proposed to Miss Elizabeth Bennet in Hunsford and she rejected him, even telling him that he was the last man in the world she would consent to marry. When he arrived in town he went to see his friend, Charles Bingley, to tell him that Elizabeth’s elder sister, Jane, loved Charles. After hearing this, Bingley told Darcy to leave his home. Darcy had lost his best friend and the only woman he had ever loved.
>Voir plus
Que lire après Darcy and Elizabeth - A Time To LoveVoir plus
Alors comment dire ? Euh l'histoire n'a ni queue ni tête. L'idée de toute base est intéressante (le fait que Bingley & Jane se marient après la demande en mariage d'Hunsford) mais la suite est ni faite ni à faire. le scénario est à la limite du grotesque (l'histoire de la lettre envoyé par vilain Wickham se faisant passer pour gentil Darcy…) le passage Lizzy mène l'enquête est absolument nul et les relations entre les personnages sont toutes hautement inappropriées pour l'époque (le fait que Darcy & Lizzy restent seuls aussi souvent). Bingley passe pour un gros abruti, Jane idem… le passage du voyage dans le temps est juste incompréhensible (et je parle vraiment du fond, ce n'est pas le vocabulaire, digne d'un gamin de 12 ans qui m'a posé problème). Les tournures de phrases sont répétitives et le style brille par son absence. On a vraiment l'impression que l'auteure a balancé ça en vente sur amazon sans même avoir relu.
Les réactions des personnages ne sont ni appropriées à leur époque, ni au contexte (sérieux, ils ne sont même pas perturbés par le voyage dans le temps, et passe leur journée à mater les adaptations de Pride & Prejudice et à lire des austeneries sur kindle…) La scène de sexe (qu'on ne voit pas)tombe complétement à plat

Ce que j'aime : euhhh l'idée selon laquelle Bingley & Jane se marient plus tôt, alors que Darcy et Bingley sont en froid

Ce que j'aime moins : l'absence totale de cohérence dans le texte, les réactions inappropriées des personnages. le manque criant de travail d'écriture dont le style est à peine digne d'un gamin de 12 ans

En bref : Une austenerie qui surfe sur la popularité de Jane Austen mais qui est une perte de temps et d'argent

Ma note

0,5/10