Zoé tout court tome 2 sur 11

EAN : 9782092522462
Nathan (14/05/2009)
3.91/5   11 notes
Il suffit que je parte
en vacances chez ma mamie
pour qu'à mon retour
tout ait changé :
Mimi a de nouveaux amis
et je dois faire équipe avec Zoé la Peste
pour un exposé !
C'est de plus en plus dur
d'être une
moyenne superhéroïne !
Rendre les gens heureux
quand on est triste,
ce n'est pas facile !
Heureusement,
j'ai toujours plein d'idées !

... >Voir plus
Que lire après Zoé tout court, tome 2 : Toujours Zoé tout courtVoir plus
Ce tome deux est tout aussi adorable que les deux autres que j'ai pu lire de cette série. Zoé est une fille très astucieuse, et ses dessins sont ravissants et pleins d'humour. Ici l'on découvre un tome sur l'amitié, et c'est très intéressant pour les enfants je pense. La façon dont c'est écrit est attrayante, se lit vite, l'on a envie d'en savoir plus, et les idées qui déferlent paraissent autant loufoque que réaliste, du coup c'est aussi mignon que drôle. Zoé est une jeune fille très intéressante, qui évolue mignonnement, et ses amis sont assez cools. Bien que je regrette que l'on ne les voit que trop peu (pour Mimi et les deux garçons). J'aime beaucoup comment l'histoire évolue, et aussi sa grand mère, qui était cool, et aussi les rues de Chicago, que je ne connais pas bien évidemment. C'est assez court, mais cela suffit, et j'ai envie de me procurer la suite.
Plutôt destiné à des fin primaire début collège celui-ci ; il mêle une narration simple à des dessins qui parsèment les pages, -dessins de la narratrice, Zoé, passionnée de BD. le thème principal est l'amitié, l'amitié fusionnelle et intransigeante pour sa meilleure amie mais aussi l'amitié que l'on découvre pour des copines que l'on prenait au départ pour de petites pestes et qui se révèlent être autrement. L'histoire est simple et sans fioriture, un peu d'humour, de l'humanité, rien de très original certes mais une recette qui fonctionne !
Ce livre est pour les plus jeunes lecteurs mais c'est sympa à lire :-)
C'est une histoire pour les +- 9 ans. le titre est bien choisi. Assez drôle et bourré d'amitié !

Perdu ma mailleure amie. Je crois qu'elle ne veut plus être ma meilleure amie mis moi je voudrais qu'elle le sois.