Zarf le troll tome 1 sur 2
Seuil (17/09/2015)
3.33/5   9 notes
Au collège, où le prince et les chevaliers sont super populaires, Zarf passe un mauvais quart d’heure. Il faut dire que Zarf est un troll, et que son mauvais tempérament lui joue parfois des tours !
Le jour où le roi disparaît et où son fils, le prince Roquefort, accède au trône, Zarf comprend que sa vie se résumera bientôt à une succession d’humiliations. Le prince déteste les trolls et, plus encore, il hait Zarf.
Mais les trolls n'ont pas l'habitude ... >Voir plus
Que lire après Zarf le troll, tome 1 : Barouf chez les fouinesVoir plus
Premier tome des aventures de Zarf, Troll gentil, mais qu'il ne faut pas chauffer sous peine de pétage de plombs à la Troll !

Zarf est un Troll sympa, du moins c'est comme ça qu'il se définit, car être Troll à Cocagne n'est pas facile tous les jours ! Espèce la moins appréciée du pays, le troll est toléré, mais pas apprécié. Heureusement pour Zarf, il peut compter sur ses meilleurs amis Kevin le peureux et Chester futur fou du Roi à qui le sens de l'humour semble faire défaut.

Un jour le Roi de Cocagne disparaît. Son fils, Roquefort s'empare du pouvoir, mais loin d'avoir les compétences nécessaires pour occuper le poste, il se transforme en tirant menaçant de rendre la vie des trolls impossible.

Pour la survie de son espèce, Zarf, n'a plus qu'une chose à faire, prendre son courage à deux mains, et retrouver le Roi. Commence alors pour lui et ses amis une aventure qui les mènera au pays des Farfouines !

Un roman distrayant aux illustrations pleines d'humour, ce premier tome de Zarf le Troll plaira aux jeunes ados. le côté valeureux-malchanceux du héros le rend tout de suite sympathique. Ajoutez à cela des gags qui s'enchaînent à chaque page et vous vous retrouvez plongé dans une aventure loufoque, à la limite du Fantasy. Car oui, Zarf le Troll, c'est un peu le Seigneur des anneaux version enfants. Des personnages imaginaires, des monstres, des dragons, des trolls (bien sûr !), des princesses, des rois et des amis sur qui compter. Bon, OK, n'exagérons pas, ce n'est pas du Tolkien, mais qui peut se vanter d'avoir lu l'oeuvre de Tolkien à 9 ans ?

Les chapitres courts et le texte bien aéré sauront capter l'attention des jeunes lecteurs les plus réticents.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Ouille, se mettre à dos le prince Roquefort juste au moment de la disparition du suzerain, n'est pas la meilleure idée de Zarf, le troll. Jeté en prison, il va avec l'aide de ses amis, s'évader et partir avec eux à la recherche du roi. Cette aventure va les mener droit chez les dangereuses farfouines.
Ici les dragons puent, les arbres parlent, les grenouilles sont utilisées comme destrier, le héros fait des blagues de potache et cela donne à ce récit un petit air de fantasy bien agréable.
Voici un héros bien malchanceux et bien sympathique dont on a plaisir à suivre les aventures.

Princesses et gentes damoiselles ne se battent pas pour que je les accompagne au bal du collège avec mes deux pieds gauches poilus taille 57. J'essaie de ne pas me sentir visé personnellement : les trolls ont une vie pourrie depuis la nuit des temps. Ca a toujours été comme ça.