EAN : 9781020900389
Les liens qui libèrent (22/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La richesse est le trou noir de la science économique. Se réduit-elle à la valeur économique des marchandises ? Pour sortir de la crise sociale et écologique du capitalisme, faut-il procéder à une fuite en avant productiviste ? La théorie économique dominante ne sait pas répondre à ces questions parce qu'elle assimile la valeur d'usage à la valeur d'échange, elle postule que l'accumulation infinie du capital est porteuse de bien-être et tient pour acquis que les for... >Voir plus
Que lire après La richesse, la valeur et l'inestimable : Fondements d'une critique socio-écologique de l'économie capitalisteVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
23 avril 2013
Qu'est-ce que la richesse ? Qu'est-ce que la valeur ? Les théories économiques sont bâties sur une certaine conception du lien que ces deux notions entretiennent l'une avec l'autre. [...] Partant du constat de la confusion sans cesse entretenue entre valeur et richesse, l'auteur examine les thèses qui prétendent en renouveler l'analyse.