Charlaine Harris (Éditeur scientifique)Florence Mantran (Éditeur scientifique)
Michel Lafon (03/02/2011)
2.79/5   31 notes
Disparitions en série, visions dérangeantes,
attaques terroristes antivampires, e-mails de l'Au-delà,
métamorphoses imprévues...
Qui n'a jamais souhaité avoir un fantôme ange
gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère
psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ?
Les héros de ces nouvelles franchissent la
frontière vers le monde de l'étrange... et vivent
des histoires à vous glacer le sang.... >Voir plus
Que lire après Crimes au clair de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre contient un grand nombre de nouvelles écrites par des auteurs bien connus dans leur genre et dont l'instigatrice n'est autre que Charlaine Harris.

J'ai passé de très bons moments à lire toutes ces petites histoires. Certaines étant bien meilleures que d'autres.

Maintenant, ce n'est pas le genre de livre que vous devez acheter si vous voulez vous donner des frissons car la plupart des histoires restent, je trouve, assez plates. Avec des fins quelque peu baclées parfois.

Ces auteurs sont donc nettement plus doués pour écrire des longs récits car là ils nous captivent et nous donnent des frissons. Pas ici malheureusement.

Attention, je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre est nul car j'ai passé de bons moments. Et, jamais, je n'ai eu envie de lâcher le livre.

Ces nouvelles ne révolutionnent tout simplement pas le genre.

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bouquin qu'on peut choisir de lire une ou plusieurs nouvelles avant de dormir ou lorsqu'on a pas beaucoup de temps. Tout en étant sur de connaitre la fin.
Ce livre traînait dans ma pile à lire depuis deux ans, et je me suis enfin décidée à l'ouvrir. Cette anthologie de nouvelles de genre fantastique a été dirigée par Charlaine Harris, et dix-neuf autres auteurs et autrices ont apporté leur pierre à l'édifice avec une histoire.

J'ai rapidement eu un à-priori, puisque ce n'est plus mon genre de prédilection, et j'ai commencé à avoir des craintes dès la première nouvelle (celle de Charlaine Harris) que j'ai trouvée vraiment mauvaise et sans intérêt. Globalement, je n'ai pas été vraiment emballée par ces histoires, même si certaines étaient plus sympathiques que d'autres... Je trouvais certaines mal construites, d'autres démarraient bien mais finissaient par être décevantes...

De plus, je n'aime pas particulièrement les nouvelles en règle générale, parce que je n'ai pas le temps d'entrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages... Ce qui a entaché un peu ma lecture, bien évidemment (mais c'est toujours le cas avec les recueils de nouvelles).

J'ai trouvé que les nouvelles n'étaient pas du tout effrayantes, mais c'est probablement parce qu'elles sont destinées à un public plus jeune. Malgré tout, certaines étaient plus intéressantes, mais globalement, je n'ai pas vraiment aimé ce livre.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
La plupart des nouvelles de cet ouvrage commencent normalement mais les fins sont vite baclées. Assez déçue par l'ensemble malgré des sujets variés et de grands auteurs,les histoires manquent d'éléments sur la fin.
J'en attendais plus. Connaissant l'écriture de Charlaine Harris je ne m'attendais pas à ce genre de roman. Déjà j'ai été surprise de constater qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles. Pour moi, comme il n'y a qu'un seul auteur de mentionné sur la couverture, il s'agissait d'un roman à à deux mains uniquement. Et bien non. Charlaine Harris a juste signe la première histoire qui ne comprend que quelques pages.
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre car les histoires sont inégales et pas toutes intéressantes. Oui, j'ai eu une lecture laborieuse et ce livre ne fera pas parti de mes inoubliables.

Lien : https://letmentertainyou.com..
Suspense et frissons sont au rendez-vous, chaque ambiance m'a séduite, parfois effrayée aussi, mais je suis entrée sans difficulté dans la plupart des univers et j'ai apprécié leur variété et le fait de passer de l'un à l'autre en quelques pages.

Certaines histoires sont subtiles, originales, d'autres plus prévisibles, ayant un tout petit goût de déjà lu mais chacune réserve son lot de surprises et sa petite touche de fantastique qu'on finit par guetter et qui vous surprend au moment où vous ne vous y attendez pas. Les histoires de vampires sont peut-être celles que j'ai le moins appréciées.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..

Un rêve, bien sûr. Mais, parfois, les rêves vous font avancer.