Charlaine Harris (Éditeur scientifique)Florence Mantran (Éditeur scientifique)
Éditeur : Michel Lafon (2011)

Note moyenne : 2.64/5 (sur 22 notes)
Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l'au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune. Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sa... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LeMondeDeMarie
LeMondeDeMarie06 janvier 2016
  • Livres 3.00/5
Ce livre contient un grand nombre de nouvelles écrites par des auteurs bien connus dans leur genre et dont l'instigatrice n'est autre que Charlaine Harris.
J'ai passé de très bons moments à lire toutes ces petites histoires. Certaines étant bien meilleures que d'autres.
Maintenant, ce n'est pas le genre de livre que vous devez acheter si vous voulez vous donner des frissons car la plupart des histoires restent, je trouve, assez plates. Avec des fins quelque peu baclées parfois.
Ces auteurs sont donc nettement plus doués pour écrire des longs récits car là ils nous captivent et nous donnent des frissons. Pas ici malheureusement.
Attention, je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre est nul car j'ai passé de bons moments. Et, jamais, je n'ai eu envie de lâcher le livre.
Ces nouvelles ne révolutionnent tout simplement pas le genre.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bouquin qu'on peut choisir de lire une ou plusieurs nouvelles avant de dormir ou lorsqu'on a pas beaucoup de temps. Tout en étant sur de connaitre la fin.
Bit-Lit-Fantasy
Bit-Lit-Fantasy06 mars 2014
  • Livres 3.00/5
Un recueil de nouvelles très intéressant et qui parfois m'a donné des frissons! Je lis très rarement ce genre de livre, mais celui-ci a été une bonne expérience dans l'ensemble.
La nouvelle que j'ai le plus aimé serait "Hixton" de William Kent Krueger. Au contraire, celle que j'ai le moins aimé serait "Dahlia Underground" de Charlaine Harris, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture de cette auteur.

(ATTENTION SPOILER!!!!!!!! Avis aux gens qui ont pu lire ce livre : pouvez-vous m'aider à comprendre la nouvelle qui s'appelle "La Maison des horreurs", je ne comprend pas le principe avec le mot "renvoyer"....?!)
TinkerbellsReadings
TinkerbellsReadings19 juillet 2013
  • Livres 1.00/5
Personnellement j'ai été très déçue par cette lecture. Je m'attendais à beaucoup plus. Cela était surement du au nom de celle qui dirigeait cette oeuvre. Mais les mauvaises nouvelles ont pris le déçue sur les bonnes. Celle de Charlaine Harris, en début du livre est très très bien. de côté là je n'ai pas été déçue. Ce qui ma déplue dans ces livres, c'est notamment le fait que certaines sont laissés un peu trop vite, et de ce faite nous laisse sur notre faim.
TinkerbellsReadings
TinkerbellsReadings19 juillet 2013
  • Livres 1.00/5
wittnermelia
wittnermelia07 octobre 2013
  • Livres 2.00/5
La plupart des nouvelles de cet ouvrage commencent normalement mais les fins sont vite baclées. Assez déçue par l'ensemble malgré des sujets variés et de grands auteurs,les histoires manquent d'éléments sur la fin.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
TinkerbellsReadingsTinkerbellsReadings03 mars 2014
Dahlia n’était pas du genre à se morfondre, elle préférait agir tout de suite. Durant le peu de nuit qui restait, elle et Taffy visitèrent deux locaux de la Communauté : une « église » dans le sud de la ville, et une « salle de réunion » dans l’Est. Les deux vampires n’eurent aucun mal à forcer l’entrée des bâtiments, qu’elles s’activèrent à fouiller en profondeur. C’étaient des constructions modernes, sans couloir dérobé, pièces secrètes ou faux plancher. La nuit suivante, les autres équipes firent des rapports similaires au leur. La pression s’accentuait sur les vampires de Rhodes. En se retirant dans leurs repaires pour leur sommeil de jour, ils n’étaient sûrs que d’une chose : ils ignoraient où se trouvaient les conspirateurs de la Communauté. Ils baignaient dans la confusion la plus totale
Bit-Lit-FantasyBit-Lit-Fantasy06 mars 2014
Un rêve. Mais, parfois, les rêves vous font avancer.
Videos de Charlaine Harris (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlaine Harris
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982