Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Charlaine Harris (Éditeur scientifique)
> Florence Mantran (Éditeur scientifique)

Éditeur : Michel Lafon (2011)

Note moyenne : 2.65/5 (sur 20 notes) Ajouter à mes livres
Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l'au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le po... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Bit-Lit-Fantasy, le 06 mars 2014

Bit-Lit-Fantasy
    Un recueil de nouvelles très intéressant et qui parfois m'a donné des frissons! Je lis très rarement ce genre de livre, mais celui-ci a été une bonne expérience dans l'ensemble.
    La nouvelle que j'ai le plus aimé serait "Hixton" de William Kent Krueger. Au contraire, celle que j'ai le moins aimé serait "Dahlia Underground" de Charlaine Harris, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture de cette auteur.

(ATTENTION SPOILER!!!!!!!! Avis aux gens qui ont pu lire ce livre : pouvez-vous m'aider à comprendre la nouvelle qui s'appelle "La Maison des horreurs", je ne comprend pas le principe avec le mot "renvoyer"....?!)

• Livres 1.00/5
    Par TinkerbellsReadings, le 19 juillet 2013

TinkerbellsReadings
    Personnellement j'ai été très déçue par cette lecture. Je m'attendais à beaucoup plus. Cela était surement du au nom de celle qui dirigeait cette oeuvre. Mais les mauvaises nouvelles ont pris le déçue sur les bonnes. Celle de Charlaine Harris, en début du livre est très très bien. de côté là je n'ai pas été déçue. Ce qui ma déplue dans ces livres, c'est notamment le fait que certaines sont laissés un peu trop vite, et de ce faite nous laisse sur notre faim.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par TinkerbellsReadings, le 19 juillet 2013

TinkerbellsReadings

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par wittnermelia, le 07 octobre 2013

wittnermelia
    La plupart des nouvelles de cet ouvrage commencent normalement mais les fins sont vite baclées. Assez déçue par l'ensemble malgré des sujets variés et de grands auteurs,les histoires manquent d'éléments sur la fin.

• Livres 4.00/5
    Par Hilde, le 27 novembre 2012

Hilde
    Suspense et frissons sont au rendez-vous, chaque ambiance m'a séduite, parfois effrayée aussi, mais je suis entrée sans difficulté dans la plupart des univers et j'ai apprécié leur variété et le fait de passer de l'un à l'autre en quelques pages.
    Certaines histoires sont subtiles, originales, d'autres plus prévisibles, ayant un tout petit goût de déjà lu mais chacune réserve son lot de surprises et sa petite touche de fantastique qu'on finit par guetter et qui vous surprend au moment où vous ne vous y attendez pas. Les histoires de vampires sont peut-être celles que j'ai le moins appréciées.

Lien : http://bloghost.hautetfort.com/archive/2011/02/05/crimes-au-clair-de..

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par TinkerbellsReadings, le 03 mars 2014

Dahlia n’était pas du genre à se morfondre, elle préférait agir tout de suite. Durant le peu de nuit qui restait, elle et Taffy visitèrent deux locaux de la Communauté : une « église » dans le sud de la ville, et une « salle de réunion » dans l’Est. Les deux vampires n’eurent aucun mal à forcer l’entrée des bâtiments, qu’elles s’activèrent à fouiller en profondeur. C’étaient des constructions modernes, sans couloir dérobé, pièces secrètes ou faux plancher. La nuit suivante, les autres équipes firent des rapports similaires au leur. La pression s’accentuait sur les vampires de Rhodes. En se retirant dans leurs repaires pour leur sommeil de jour, ils n’étaient sûrs que d’une chose : ils ignoraient où se trouvaient les conspirateurs de la Communauté. Ils baignaient dans la confusion la plus totale

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Bit-Lit-Fantasy, le 06 mars 2014

Un rêve. Mais, parfois, les rêves vous font avancer.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon