Charlaine Harris (Éditeur scientifique)Florence Mantran (Éditeur scientifique)
Éditeur : MICHEL LAFON PO (2011)

Note moyenne : 2.65/5 (sur 23 notes)
Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l'au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune. Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sa... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LeMondeDeMarie
06 janvier 2016
  • 3/ 5
Ce livre contient un grand nombre de nouvelles écrites par des auteurs bien connus dans leur genre et dont l'instigatrice n'est autre que Charlaine Harris.
J'ai passé de très bons moments à lire toutes ces petites histoires. Certaines étant bien meilleures que d'autres.
Maintenant, ce n'est pas le genre de livre que vous devez acheter si vous voulez vous donner des frissons car la plupart des histoires restent, je trouve, assez plates. Avec des fins quelque peu baclées parfois.
Ces auteurs sont donc nettement plus doués pour écrire des longs récits car là ils nous captivent et nous donnent des frissons. Pas ici malheureusement.
Attention, je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre est nul car j'ai passé de bons moments. Et, jamais, je n'ai eu envie de lâcher le livre.
Ces nouvelles ne révolutionnent tout simplement pas le genre.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bouquin qu'on peut choisir de lire une ou plusieurs nouvelles avant de dormir ou lorsqu'on a pas beaucoup de temps. Tout en étant sur de connaitre la fin.
Bit-Lit-Fantasy
06 mars 2014
  • 3/ 5
Un recueil de nouvelles très intéressant et qui parfois m'a donné des frissons! Je lis très rarement ce genre de livre, mais celui-ci a été une bonne expérience dans l'ensemble.
La nouvelle que j'ai le plus aimé serait "Hixton" de William Kent Krueger. Au contraire, celle que j'ai le moins aimé serait "Dahlia Underground" de Charlaine Harris, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture de cette auteur.

(ATTENTION SPOILER!!!!!!!! Avis aux gens qui ont pu lire ce livre : pouvez-vous m'aider à comprendre la nouvelle qui s'appelle "La Maison des horreurs", je ne comprend pas le principe avec le mot "renvoyer"....?!)
TinkerbellsReadings
19 juillet 2013
  • 1/ 5
Personnellement j'ai été très déçue par cette lecture. Je m'attendais à beaucoup plus. Cela était surement du au nom de celle qui dirigeait cette oeuvre. Mais les mauvaises nouvelles ont pris le déçue sur les bonnes. Celle de Charlaine Harris, en début du livre est très très bien. de côté là je n'ai pas été déçue. Ce qui ma déplue dans ces livres, c'est notamment le fait que certaines sont laissés un peu trop vite, et de ce faite nous laisse sur notre faim.
TinkerbellsReadings
19 juillet 2013
  • 1/ 5
wittnermelia
07 octobre 2013
  • 2/ 5
La plupart des nouvelles de cet ouvrage commencent normalement mais les fins sont vite baclées. Assez déçue par l'ensemble malgré des sujets variés et de grands auteurs,les histoires manquent d'éléments sur la fin.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
TinkerbellsReadingsTinkerbellsReadings03 mars 2014
Dahlia n’était pas du genre à se morfondre, elle préférait agir tout de suite. Durant le peu de nuit qui restait, elle et Taffy visitèrent deux locaux de la Communauté : une « église » dans le sud de la ville, et une « salle de réunion » dans l’Est. Les deux vampires n’eurent aucun mal à forcer l’entrée des bâtiments, qu’elles s’activèrent à fouiller en profondeur. C’étaient des constructions modernes, sans couloir dérobé, pièces secrètes ou faux plancher. La nuit suivante, les autres équipes firent des rapports similaires au leur. La pression s’accentuait sur les vampires de Rhodes. En se retirant dans leurs repaires pour leur sommeil de jour, ils n’étaient sûrs que d’une chose : ils ignoraient où se trouvaient les conspirateurs de la Communauté. Ils baignaient dans la confusion la plus totale
Bit-Lit-FantasyBit-Lit-Fantasy06 mars 2014
Un rêve. Mais, parfois, les rêves vous font avancer.
Videos de Charlaine Harris (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlaine Harris
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/