Critique de Masa

Masa
30 novembre 2013
Fort de ses succès avec ses précédents ouvrages, Thomas Harris sort en 2000, parut sous le même titre, Hannibal. Ayant lu il y a fort bien longtemps maintenant, le premier livre de cette quadrilogie, Dragon Rouge, je m'étais mis en tête de lire la suite, d'autant plus que j'avais bien aimé.

Sept années de recherche intensives, ont permis à Mason Verger de retrouver la trace du très célèbre docteur Hannibal Lecteur, cannibale et anthropophage. le milliardaire Mason Verger souhaite se venger et à mis au point un plan. Clarice Sterling est une agente du FBI est également sur la piste du docteur.

Le livre se met lentement en place. J'ai bien aimé l'enquête de de l'agente qui dresse un portrait psychologique du docteur Hannibal. Puis, c'est une véritable chasse à l'homme qui se déroule jusqu'en Italie. L'immersion est totale. En parallèle, on découvre le personnage de Mason Verger qui met en place un système machiavélique pour sa vengeance. Puis la dernière partie où toutes les pièces s'emboîtent parfaitement pour un dynamisme intense. Très bon livre, avec une écriture et un style agréable. Maintenant que j'ai lu ce troisième tome, il me reste plus qu'a trouver ceux que je n'ai pas lu.