Critique de mauriceandre

Dans ce deuxième opus nous retrouvons l'agent spécial du FBI, Clarice Starling, désavouée par ses supérieurs suite à une opération qui a mal tourné, pire, le sang des cinq trafiquants de drogue abattus, à causé la mise sur la touche deson protecteur au sein du Bureau fédéral, Jack Crawford.
La machination ourdie par une des Victimes d'Hannibal Lecter fait d'elle un appât pour l'attraper comme un agneau attaché a un piquet pour tuer un Loup.
Entre un policier italien, autrefois humilié par sa hiérarchie, des truands calabrais maîtres du kidnapping et un cinéaste spécialisé dans le porno la traque du Cannibale se déploie dans les rues de Florence ou il se cache.
Une intrigue pas piqué des hannetons fait de ce roman un must pour les inconditionnel d'Hannibal Lecter et Grace à un suspense a couper au couteau et une description détaillée même dans le détail des pires horreurs nous découvrons une facette beaucoup plus sombre de l'agent Sterling.
Bernard Cohen s'est encore plongée dans l'horreur pour nous traduire ce superbe roman, merci a lui.