Dominique Johnson (Adaptateur)Philippe Le Bouteiller (Adaptateur)
Delachaux et Niestlé (15/04/1992)
3.75/5   4 notes
Collection : Les guides pratiques du naturaliste
224 pages.

Tous les ornithologues de terrain sont un jour confrontés au casse-tête des espèces à problèmes : comment dissocier la rousserolle effarvatte de la rousserolle verderolle, reconnaître un goéland leucophée ou identifier avec certitude les divers limicoles ? Plus qu'un simple guide d'identification, cet ouvrage est un précieux instrument de travail permettant d'observer les subtiles dist... >Voir plus
Que lire après Identifier les oiseauxVoir plus
Ce livre insiste sur les détails d'identification qui différencient certaines espèces proches, parmi l'avifaune européenne, au travers de dessins soigneux et de textes précis;
Il est un bon complément à un autre guide d'identifcation, mais ne peut pas s'utiliser seul, étant donné que toute une série d'espèces ne sont pas traitées.

A noter que si ce guide était particulièrement utile à l'ornithologue il y a une dizaine d'année, un excellent guide général est sorti depuis (Le Guide ornitho aux éditions D&N) tellement bien fait et complet que du coup ce livre est devenu dispensable.

Dans la catégorie : OiseauxVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Zoologie>Oiseaux (46)