La Communauté du Sud - Intégrale tome 4 sur 6
France loisirs (01/05/2011)
3.94/5   17 notes
La conspiration:

Les aventures de Sookie Stackhouse La communauté du sud 7 La conspiration « Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il alla... >Voir plus
Que lire après La Communauté du Sud, Intégrale 4 : Tomes 7 et 8Voir plus

Anita Blake

Laurell K. Hamilton

3.94★ (24243)

31 tomes

Après les tomes 5/6 très décevant voila les tomes 7/8 entamer avec beaucoup appréhension... Ba après un tome 7 très fade ou l'histoire est écrit avec des moufles tellement cela en est prévisible, Sookie se retrouve embringuer par la reine à son procès pour le meurtre de son marie vers Chicago dans un grand hôtel pour vampire, procès régler en deux temps trois mouvement, on se retrouve avec un attentat couru d'avance.
Enfin bon on retrouve déjà les noms originaux des perosnnages et des lieux et déjà c'est pas un mal, mais sinon peu d'interêt.
Le tome 8 quand a lui a misé sur il se passe toujours un truc, en effet tous les deux chapitre Sookie sauve le monde que ce soit loup-garou, Vampire, Panthère etc... c'est dommage ici l'auteur essai d'en faire trop, on se croirais dans une mauvaises série TV genre Xéna ou il y a un rebondissement toutes les trois pages, à la fin on fini par ne plus s'intéresser à ce qu'il se passe tellement c'est rébarbatif.
Enfin bon plus que trois tomes à ce qu'il parait...
Et un tome de plus! Toujours une lecture divertissante et prenante. Cette fois Sookie est confrontée à un congrés de vampires et doit choisir entre un tigre-garou ou un vampire. toujours agréable à lire sans être bien sûr de la grande littérature.
Le tome "Pire que la mort" est un peu plus intéressant avec de nombreux rebondissements et l'intervention de multiples personnages. Sookie se rapproche d'Eric qui paraît de plus en plus humain au lecteur: sentimentalisme à l'eau de rose? Peut-être mais pas tant que ça et puis ça fait du bien.