AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vilvirt


Ma pause entre le tome 4 et celui-ci a été mise à profit pour découvrir d'autres séries de bit-lit. Mais voilà : je suis une faible femme, et je retourne toujours à mes premiers amours. Il faut dire que les deux premiers tomes de la Communauté du Sud m'avaient vraiment beaucoup plu, et malgré la déception des deux derniers, j'ai quand même eu envie de repartir dans le Sud aux côtés de Sookie, histoire de voir comment ma serveuse télépathe préférée allait gérer ses nombreux amants et surtout les évènements du dernier tome.

J'ai bien fait ! La Morsure de la Panthère m'a fait un bien fou et j'ai retrouvé le plaisir des débuts. Est-ce que c'est le style qui s'améliore ? Probable. Dans tous les cas, ça se lit vite et bien malgré l'épaisseur, et quoique le récit soit assez souvent victime de longueurs (des passages ENTIERS où Sookie nous raconte comment elle range ses vêtements dans la penderie, ses couverts dans les tiroirs, ses allers-retours entre les toilettes et l'entrée, bref, des passages inutiles pour la plupart...) j'ai trouvé l'action relativement cohérente par rapport aux autres histoires. La présence d'Eric, Bill et Sam avec leurs doutes, leurs désirs et leur présence accaparante a été extrêmement bien accueillie pour ma part !

La résolution d'une partie de l'enquête est peut-être trop vite amenée, et les motivations du mystérieux sniper m'ont paru... comment dire... un peu légères. Mais je ne peux pas dire que je me sois ennuyée. Encore une fois, les personnages que l'on connait bien ont en grande partie contribué à mon plaisir ! Pour le reste, le récit est passionnant et se partage entre les crimes commis par ce mystérieux assassin, des luttes de pouvoir au sein du clan des loup-garous où l'on en apprend plus sur leur communauté et la hiérarchie de la meute, et les innombrables histoires de coeur de Sookie ! La pauvre est toujours autant victime des avances de son entourage, et les hommes se succèdent auprès d'elle - pour mon plus grand plaisir ! Savoir maintenant qui Sookie va bien pouvoir choisir reste la grande question du jour... de plus, l'arrivée d'un nouveau personnage encore une fois ultra sexy - Quinn !!! - a beaucoup contribué à mon bonheur. Que demander de plus ?...

Comme mon édition rassemble deux tomes, je vais poursuivre sans tarder avec La Reine des Vampires !...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}