Critique de nataly

Des jeunes femmes kidnappées, leurs corps retrouvés mutilés, un sérial killer surnommé "Buffalo bill". Il n'en faut pas plus à Jack Crawford pour demander à une étudiante du FBI, Clarisse Starling, de prendre contact avec Hannibal Lecter enfermé dans un asile psychiatrique afin de lui poser des questions, dans l'espoir d'obtenir un minimum d'informations susceptibles de les aider dans cette nouvelle enquête.

Dans ce roman, Hannibal Lecter est plus présent pour notre plus grand plaisir ! Bien sûr nous savons qu'il est un tueur très farouche et subtil, calculateur, manipulateur hors norme et cannibale ..... Mais il est aussi très instruit, très intelligent, doué d'une compréhension de la nature humaine. Il a aussi un côté attachant qui fait que les gens le trouvent aimable et agréable.
Hannibal et Clarisse vont avoir des discussions plus qu'intéressantes à suivre, qui seront remplies de secrets, d'échanges parfait, de sous entendus aussi....L'on peut aussi dire qu'un semblant de rapport d'amitié naît entre aux !.Et le FBI apprendra à ses dépens que malgré l'aide apportée, Hannibal va se servir de ce qu'il fournit très astucieusement pour un but précis dans son bien être personnel !
Clarisse quant à elle, est sur sa première enquête sur le terrain. Elle y met tout son savoir, son envie de sauver la dernière jeune femme kidnappée, tout son talent et sa volonté dans ses recherches pour atteindre son but. C'est une femme déterminée.
Jack Crawford tente lui aussi de rester de marbre malgré sa vie personnelle déclinante et sa répugnance pour le comportement d'autrefois d'Hannibal.
La force de Thomas Harris dans ce livre est de faire en sorte que chaque personnage est attachant, ou détestable, mais aucun ne nous laisse de marbre. Il arrive même à nous faire ressentir à certains moments je dirai de la pitié pour Buffalo Bill au travers du récit de sa vie et des ses espoirs. Pourtant il est certain que ce dernier ne le mérite pas !!!!

L'auteur mène ici très habilement ce second opus, avec beaucoup de talent. Tant dans ses personnages, que dans son intrigue, que dans ces décors.
Il est impossible de lâcher le roman. le lecteur est happé de page en page du début à la fin sans aucun temps mort.

du début à la fin, on ne peut que se délecter de l'intrigue, du suspense, de la psychologie des personnages. C'est une série phénoménale, et elle reste gravé à jamais dans les grands thrillers avec des héros très marquants !!!