ISBN : 0425224244
Éditeur : Berkley Trade Pub (2008)


Note moyenne : 4/5 (sur 23 notes) Ajouter à mes livres
Quatrième de couverture :
« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (6)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

  • Par Crunches, le 06 avril 2012

    Crunches
    J'ai résisté pendant un moment avant d'acheter ce livre, d'une part parce que j'avais d'autres trucs à faire et qu'une fois dans un livre je ne fais rien d'autre avant de le finir, et d'autre part pare que la suite n'est pas encore parue et que je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir la lire...
    Alors en premier lieu : l'histoire ! Elle est très intéressante, pour une fois, Harper est chaleureusement remerciée par la populace du coin. A part la Shérif qui est sceptique au départ et les deux gus du BSI... Autrement tous les autres, viennent la remercier d'avoir retrouvé les corps, et ils ne la considèrent pas comme un être bizarre. Ca change des deux romans précédents.
    Ce qui est aussi très différents, c'est que cette fois-ci, il n'est pas question d'un seul cadavre, mais de huit. Et d'adolescents. Ils sont motivés par la recherche d'indices qui leur permettrait de retrouver le serial killer.
    Par contre, sur les points communs, Harper et Tolliver essayent de partir dès qu'ils le peuvent mais à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, quelque chose ou quelqu'un les en empêchent. Ils devraient savoir, à force, qu'ils ne pourront quitter la ville qu'une fois le tueur démasqué.
    au niveau des personnages, on n'apprend pas grand chose sur le passé de Tolliver et d'Harper. Par contre, on assiste à un léger changement. Alors que dans les deux premiers romans, Tolliver se présentait comme le frère ou demi-frère d'Harper, cette fois-ci il se présente soit comme son agent soit comme son manager... Et il précise dès qu'il le peut, qu'ils ne sont pas frère et soeur.
    Harper se rend compte que quelque chose cloche dans sa relation avec son "frère" mais elle est trop trouillarde pour lui demander en face ce qui cloche.
    Manfred et sa grand mère médium reviennent... Toujours aussi bizarres ces deux là ! Mais ils vont aider Harper et Tolliver de plusieurs façons.
    En ce qui concerne les gens du coin, on a droit à Twyla, la grand mère d'un des ados disparu. Elle est tout à fait consciente que son petit fils est mort, mais elle tient à ce que son corps soit retrouvé afin de l'enterrer. Il y a aussi un docteur plutôt sympa, un directeur d'hôpital qui aime rendre visite à ses "locataire", un pasteur qui tente d'apporter du réconfort aux familles. Mais je dois dire que j'ai eu un coup de coeur à la fin de l'histoire pour les Hamilton, les voisins provisoires de Tolliver et Harper.
    Frissons d'Outre-Tombe s'inscrit bien dans la lignée des deux précédents... Mais, cette fois ci, l'accent est mis non pas sur l'enquête mais sur l'évolution de la relation entre Tolliver et Harper. D'un côté, je trouve que c'est dommage, parce que ce qui m'intéresse à la base, c'est l'enquête; mais d'un autre côté je veux aussi en savoir plus sur ces personnages !

    Lien : http://plaisirsdelire.blogspot.fr/2011/05/frissons-doutre-tombe.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par aouatif, le 30 octobre 2011

    aouatif

    Comparé au deux précédent tomes je n ai pas aimé la couverture de ce volumes. Je retrouve avec plaisir les aventures d harper et tolliver.
    Frissons d outre tombe est le plus sombre dès 3 volumes que j ai lu.
    On retrouve dans ce volume certains personnages qu on à rencontrer dans le précédent volumes et que j avais bien aimé.
    La petite touche légère du livre était de voir harper et tolliver rectifier tout le temps qu il ne sont pas frère et soeur.
    Dans ce volume les gens semble accepter le don d harper.
    J ai trouvé harper très forte dans ce tome.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par muchahorta, le 29 juillet 2011

    muchahorta
    Tout comme les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé retrouver Harper dans cette nouvelle et macabre aventure. L'évolution des sentiments et des relations des différents personnages est aussi intéressante.
    J'ai hâte de découvrir la suite !
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par akasha580, le 07 juin 2011

    akasha580
    Comme vous le savez très certainement, j'ai adoré retrouvé Harper et Tolliver dans ce nouvel opus.

    Harper se retrouve face à un serial killer. Là voilà à Doraville avec Tolliver, sa mission est simple : retrouver les cadavres d'adolescents qui ont disparu depuis plus ou moins longtemps. Mais elle va tomber sur un os, enfin plusieurs même...
    Une histoire qui, même si elle n'est pas très originale, m'a captivé du début jusqu'à la fin, je voulais découvrir qui se cachait derrière ces horribles meurtres.

    Harper est à nouveau malmenée, comme dans les deux précédents tomes. D'une part, elle a beaucoup de mal à faire accepter à certaines personnes son don pour retrouver les morts; mais cette fois-ci, ce n'est pas ce qui est mis le plus en avant, car très vite, elle démontre incontestablement son talent.
    En revanche, cela va mettre quelqu'un en grande rogne...
    Elle puise une force incroyable et est plus que jamais déterminée à trouver ce qui s'est passé. Ce n'est pas à proprement parlé elle qui mène l'enquête mais elle y contribue grandement.
    Harper est une femme qui possède un très fort caractère, elle nous le prouvera à plusieurs reprises !
    ------------ La suite sur mon blog

    Lien : http://leslecturesdesophie.over-blog.net/article-chronique-frissons-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par PerdreUnePlume, le 30 septembre 2011

    PerdreUnePlume
    [...]
    En ouvrant ce tome j'avais envie d'une lecture simple et rapide, vraiment détente, et c'est ce que j'ai eu. Il ne faut pas en attendre trop.
    Tout de même je me suis prise au jeu du duo Harper / Tolliver et à cette tension croissante depuis le second tome ce qui fait que finalement j'ai littéralement dévoré ce tome :p Je n'ai pas été déçue de ce point de vue là. À tel point que l'enquête est passée pour moi au second plan, je l'ai lu d'un œil plus distrait !
    Charlaine Harris poursuit donc une saga se démarquant fortement de la communauté du sud et dont je serais bien en peine de dire si elle continuera sur cette lancée du "mieux ou mieux" ou pas. Reste que les fans de la première heure et de sa saga vampirique n'y trouveront pas forcément leur compte, tout comme les adeptes de polars.
    Harper Connelly est une série de romans sans prétention et qu'il faut lire sans autre attente que celle d'une lecture accessible et détente. Il y a un peu de suspens, un peu de fantastique, beaucoup de clichés et de défauts...
    [Critique complète sur le site...]

    Lien : http://www.perdreuneplume.com/index.php?post/2011/09/30/Harper-Conne..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lillymarron, le 28 mai 2011

    - Viens ici, murmura-t-il tout à coup.
    Il était assis par terre devant l'âtre, adossé contre une chaise. il tapota le sol entre ses jambes et je m'y installai aussitôt.
    - Je n'en reviens pas d'avoir le droit de te serrer dans mes bras, avoua-t-il.
    Si mon coeur avait pu se manisfester, il l'aurait fait.
    - J'ai le droit de te toucher autant que je le veux. Je n'ai plus à y réfléchir à deux fois.
    - Tu y réfléchissais à deux fois?
    - J'avais peur de t'effaroucher.
    - Moi aussi.
    - Nous sommes deux idiots.
    - Oui, mais désormais, tout va bien.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par Crunches, le 06 avril 2012

    - Mademoiselle Connelly, nous avons appris que vous aviez été agressée hier soir, dit Stuart
    - Oui
    J'étais furieuse contre moi d'avoir expédié Tolliver au motel et je lui en voulais de m'avoir prise au mot.
    - Nous en sommes affligés, assura Klavin d'un ton mielleux qui me donna envie de vomir. Pouvez-vous nous dire pourquoi on vous a agressée ?
    - Non. C'est probablement en rapport avec tombes.
    - Je suis content que vous évoquiez ce sujet, intervint Stuart. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez fait pour les trouver ? De quelles informations disposiez-vous au préalable ?
    - Aucune.
    Apparement l'agression ne les intéressait déjà plus. en toute franchise, je pouvais les comprendre. J'avais survécu. Huit jeunes garçons n'avaient pas eu cette chance.
    - Comment saviez-vous qu'ils étaient à cet endroit ? s'enquit Klavin, les sourcils arqués. Connaissiez-vous l'un d'entre eux ?
    - Non. Je n'étais jamais venue ici auparavant.
    Je retins un soupir. Je savais exactement comment cette conversation allait se dérouler. C'était inutile. Ils ne me croiraient pas, ils s'acharneraient à me soupçonner de leur mentir, perdraient du temps et gaspilleraient l'argent des contribuables en essayant d'établir un lien entre l'un des garçons et moi, ou entre l'assassin et moi. Ce lien n'existait pas.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les mystères de Harper Connelly, Tome 3 : Frissons d'outre-tombe par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (55)

> voir plus

Quiz