Les mystères de Harper Connelly tome 1 sur 4

Sophie Dalle (Traducteur)
J'ai lu (19/01/2011)
3.49/5   239 notes
Harper Connelly a ce que l’on peut appeler un boulot étrange : elle trouve les gens morts. Elle peut déterminer leur localisation lorsqu’ils meurent et partager leurs derniers instants. Harper voit ça comme une façon de rendre service aux morts tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui leur survivent mais beaucoup de gens la voient plutôt comme une vampire suceuse de sang. Elle voyage avec son demi-frère Tolliver qui est une sorte d’agent et de garde du corps... >Voir plus
Que lire après Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique

Kayla Marchal, tome 1 : L'Exil

23eme lecture

Ironique destin que d'être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l'alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d'origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d'elle, car tout le monde autour d'elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu'elle était loin de pouvoir soupçonner
Kayla Marchal est une morphe qui ne peut pas se transformer. Elle a été elevé par son grand-pere l'alpha de la meute de la vallée noir un des plus puissant clan apres l'assassinat de sa mere. Apres s'etre fait battu une enieme fois de trop par ses camarades son grand-pere lui demande de quitter le clan et de jamais revenir.

Au bout du voyage, elle rencontrera a une station d'essence des jeunes garçons qui essaieront de l'attaquer. Vu qu'elle est une morphe, elle a une grande puissante et s'en sortira sans grande difficulté mais un jeune garçon viendra l'aider a se defendre et elle sera sous son charme.

Ensuite elle fera la connaissance de Ian le fils de l'Alpha d'un autre clan et elle apprend que ses parents connaissaient sa propre mere et que Isa la mere de Ian etait la meilleur amie de sa mere. Elle se lie donc d'amitié avec la femme. Henri l'Alpha lui trouve un job de serveuse et elle se liera d'amitié avec Julie et refera la connaissance de Jeremiah le jeune garçon qu'elle a rencontré a la station d'essence.

Jeremiah et Kayla flirteront ensemble au grand dam de Ian qui est jaloux.

Elle rencontrera Max le morphe Renard qui travail avec Henri qui est tres seduisant egalement. Il sera le seul a savoir qu'elle ne peut pas se transformer et il l'aidera a trouver son pouvoir et ils se rapprocheront tous les deux.

Kayla ne lui fais pas trop confiance car elle a appris qu'elle etait un polymorphe ce que tout les morphe redoute le plus et qu'ils veulent tuer et Max a des documents secret sur elle.

Elle retournera chez son grand-pere qui a été enfermé et detronné par sa propre tante car elle a decouvert que Kayla est une polymorphe et veut la supprimer, ce qu'elle a tenter de faire a plusieurs reprise sans grand succes.

Elle se fera pieger par Isa, Henri et Ian qui veule tuer son clan car ils sont responsable de la mort des jumeaux de la femme et aussi a cause de la mere de kayla et de tous les polymorphe. Max viendra l'aider, elle decouvrira qu'il est egalement un polymorphe et qu'elle tiens beaucoup a lui. Elle decouvrira egalement le secret de Julie et Jeremiah.

Qui est vraiment Julie et Jeremiah ? Que vont devenir les Polymorphe ? Max et Kayla vont t'il pouvoir s'aimer ?

J'ai bien aimer ce roman. l'amour est compliquer et peut faire mal ainsi que donner sa confiance et se faire trahir par des gens qu'on pensait sincere et qui en faite ne porter qu'un masque. Kayla est forte, courageuse apres son bannissement par son grand-pere.

Kayla Marchal tome 1 d'Estelle Vagner : 340 pages

Publié le 1 juin 2017
Catégories fantastique, Mes Livres
Laisser un commentaire sur Kayla Marchal, tome 1 : L'Exil
Modifier "Kayla Marchal, tome 1 : L'Exil"
La prophétie des enfers

22eme lecture

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d'arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d'Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l'augure, l'ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n'ont pas le droit d'aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l'amour et le devoir, Erael devra choisir…
Il y a plusieurs annee plus tôt, Gabriel fait un pacte avec Satan. Ils apportent les coeurs de ses freres qu'il a du tuer en echange, Satan enferme pour l'éternité les Damnés.

Plusieurs décennies apres, Gabriel devient le chef des archanges et Satan relaches les Damnes qui sont plus nombreux et la guerre eclate car ils mettent la terre a feu a sang et tuent tous les etres magiques.

Emmanuelle une terrienne apprend qu'elle est mi-ange, mi-sorciere et qu'elle est la clé pour detruire les enfers. Erael un ange gardien se fois donné pour mission par Gabriel d'etre l'ange gardien de la jeune fille et de l'apporté au porte des enfers pour accomplir la prophetie que seule peut faire.

Erael et Amy se dirige chez Merlin qui leur donne la prophetie mais malheureusement ils n'ont pas la fin et devront donc aller chez le voyant qui a ecrit la prophetie pour connaitre la fin.

s'en suit un periple fatiguant, pleins de peripéties. les Damnes la recherchent pour la tuer.

Durant ce voyage, ils rencontreront, des loup-garous, des vampires, des ogres…

Erael dont l'amour est interdit ressend des sentiments pour la jeune femme et ils sont partagé par la celle-ci.

Elle decouvrira par la suite l'etendue de ses pouvoirs, et rencontrera des personne qui font parti de sa famille et qui en savent + sur elle que quiconque.

Arrivé aux portes des enfers, une guerre eclate entre les anges et les Damnes. Amy qui voit tous les gens mourrir et qui connait donc la fin de la prophetie, decide de partir seule avec le voyant et mourrir au creux du cratere des enfers pour proteger Erael qu'elle aime.

Va t'elle reussir a accomplir la prophetie ? va t'elle devoir mourrir ? Que va faire Erael des qu'il s'appercevra qu'elle est parti seule ?

Ce roman montre que l'amour n'a pas de limite, malgré l'interdiction des sentiments on ne pas interdir un coeur d'aimer ce qui se passe pour Erael et Amy. Ces 2 personnes sont attachantes. La fin nous donne envie de patienter pour le tome 2 qui devrait sortir. j'ai adoré ce roman avec pleins de suspens surtout la fin.

la prophetie des enfers de E. C. Tanengam = 368 pages

Publié le 30 mai 2017
Catégories fantastique, Mes Livres
Laisser un commentaire sur La prophétie des enfers
Modifier "La prophétie des enfers"
Bad, tome 1 : Amour interdit

21eme lecture

Seul l'amour pourra les sauver…

Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Bax a passé 5 ans en prison pour meurtre et vol. Il a été piégé par Race son meilleur ami et a sa sorti, il cherche des explications. Celui-ci a disparu et Bax le recherche car tous Novak l'homme pour qui ils travaillaient le recherche egalement mais pour le tuer.

Il rencontre Dovie la soeur de Race et celle-ci qui est terrifiée par Bax n'arrete pas de le suivre pour rechercher son frère car il lui avait dis qu'elle pouvait lui faire confiance.

Pendant leurs recherches, Bax au debut en aura mart de Dovie, cette jeune fille non sexy qui la gene plus qu'autre chose. Il prendra donc soin d'elle et lui demandera de coucher avec pour lui faire peur mais sa ne marchera pas.

C'est deux là se rapproche et finisse par coucher ensemble.

Race revient et les decouvrent au lit ensemble qui ne va pas lui plaire au debut.

Dovie à un contrat sur sa tete par son propre pere qui decide de la faire supprimer et Bax fera tout pour la sauver en s'eloignant d'elle car il est un poison pour tous le monde.

Il fait des combat clandestins, vole et veut se venger de Novak et de son demi-frere Titus qui l'a lui meme arreter il y a 5ans. Au fil du roman on apprend pourquoi son frere l'a arreter et qu'il a pris soin de lui et pourquoi il n'a fais que 5ans. Apres une bonne baston entre Bax et Race on apprend egalement pourquoi celui-ci l'a piégé et pourquoi Race est revenu. Ils essayent tous les 3 d'arreter novak mais pas de la meme maniere.

Une nuit Bax se fait piegé pensant faire un combat mais il se retrouve en face de Novak qui a kidnapée Titus et Dovie qui perd beaucoup de sang. Baw voit rouge car au fil du temps ils est tombé amoureux d'elle et il est pret a tout pour la sauver meme a mourir.

Dovie, Race et Titus finissent a l'hopital.

3 mois plus tard, Shane Baxter et Dovie Pryce se retrouve et s'avoue leur amour. Meme s'il a une part d'ombre en lui, cette fille l'aime et lui l'aime plus que sa propre vie. Il se range un peu en fesant moins de magouille et tous les deux s'aime au jour le jour car ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre sans l'un.

Pourquoi Bax a fait 5 ans ? Pourquoi Race l'a piegee et Titus arreter ? Qui est vraiment Novak, et pourquoi il recherche Race ? Que c'est t'il passé la nuit ou Titus et Dovie se sont fait Kidnapes ? Comment a réagis Bax ? l'amour entre Shane et Dovie sera t'il plus fort que ce monde de brute ?

Bax et quelqu'un de sombre, mauvais garçon, fidele a ceux qu'ils aiment. On voit que il donne tout pour les autres meme sa vie. Ce bad boy a au fond de lui de l'amour a donné, qu'il n'est pas si mechant qu'il laisse apparaitre. Dovie donne tout pour sa famille et est prete a tout pour eux meme a tuer pour sauver l'homme qu'elle aime.

J'ai beaucoup aimé ce roman centré sur l'histoire de Bax et Dovie et on s'attache enormement a ce couple en esperant jusqu'a la fin de savoir comment sa finira entre eux, si l'amour peut survivre dans un monde de brut.

BAD : Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover = 376 pages

Publié le 19 mai 2017
Catégories Mes Livres, romance
Laisser un commentaire sur Bad, tome 1 : Amour interdit
Modifier "Bad, tome 1 : Amour interdit"
Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

20eme lecture

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Titre original : The chocolate box girls, book 2 : Marshmallow skye (2011)
Skye et summer sont des jumelles super complice mais a force de grandir a l'approche de leur 13ans, elle n'ont plus les meme envie, elle n'aime plus les meme chose. Summer veut devenir une grande danseuse etoile et elle est tres doué quand a Skye elle aime les choses anciennes vintage.

Skye et jalouse de sa soeur qui a du succes pour tout et en a mart d'etre dans l'ombre de sa soeur.

leur grand mere quand elles etaient petite leur racontaient l'histoire du fantome de Clara qui avait habitué dans leur maison actuelle et qui s'etait suicidée. Un soir d'halloween leur futur beau-pere retrouve dans le grenier une malle qui avait appartenue a celle-ci.

Skye trouve les vieux habits de Clara, et les portes ainsi que des bijoux et des lettres d'amour lui appartenant. Elle decide de tous garder ce qui inquiete beaucoup sa soeur jumelle.

Depuis chaque soir, elle fait pleins de reve ou apparait Clara et surtout un homme prenommé Finn, elle reve du passé de cette fille et tombe de + en + amoureuse de lui meme si elle sait qu'il n'existe pas.

Elle s'eloigne de + en + de sa soeur qui s'inquiete pour elle.

Elle recherche des indices concernant cette jeune fille mais ne trouve rien de Finn.

le jour de la fete de leurs anniversaire, Skye s'evanouie en pleine foret. Elle se reveille chez elle, enfievrée toujours dans ses reves.

Elle discute avec sa soeur qui lui apprend grace a une lettre qui etait Clara. Elle apprend qu'elle faisait partie de ses ancetres. Clara ne c'est jamais suicidée mais elle ne voulait pas epouser l'homme riche que ses parents avait choisi pour elle. Clara etait enceinte d'un gitans qu'elle aimé et qu'elle a donc epousé en changeant d'identité. Cette histoire n'etait juste qu'une histoire pour ne pas faire honte a Harry l'homme qu'elle aurait du epouser.

Et les deux filles se rapproche en s'excusant toutes les deux en disant qu'elle ne peut pas vivre sans elle, et Summer lui avoue que elle aussi etait jalouse de sa soeur.

Un apres-midi, elle decouvre devant la roulette de sa maison, un homme qui est venu avec sa mere faire un film sur l'histoire de Clara et celui ci se prenomme James Finn.

Tout aux long du roman je me suis demandé si elle rencontrerais ou pas Finn. On s'attache a cette histoire et on a envie d'en savoir plus sur Clara. J'ai bien aimé cette histoire qui nous montre aussi que meme si des jumelles s'eloigne, se chamaille elle seront egalement toujours là l'une pour l'autre

Va t'elle devenir amie avec Finn ? Summer va t'elle devenir danseuse etoile ? Que va devenir en grandissant les jumelles ?

Dans les prochains tomes on en apprendra plus sur toutes soeur : Honey , Summer, Skye, Coco, Cherry (la fille du beau-pere)

La fille au chocolat tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy 297 pages

Publié le 16 mai 2017
Catégories jeunesse, Mes Livres
Laisser un commentaire sur Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve
Modifier "Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve"
Le Royaume de Lénacie, tome 2 : Vague de perturbations

19eme lecture

Un deuxième été s'amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l'océan. Cependant, la course à la couronne s'annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.

Dès l'arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d'aspirants resteront dans le royaume, tandis que d'autres devront le quitter pour des mers plus chaudes… Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d'habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles.

Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable… Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ?

À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu'un étrange mal frappe les habitants de la cité… La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d'aspirants ?
2eme session est arrivé pour les aspirants a la couronne. Marguerite est toujours dechiré entre ses parents adoptifs des terriens qui savent desormais son secret et sa mere et son frere jumeaux de l'ocean. Elle est contente de les revoir surtout son frere qui l'a beaucoup manqué.

Arrivé la-bas, elle devra avec son frere allez rejoindre Lacatarina pour voir comment se deroule les gens dans se royaume et apprendre a les connaitres. 3 couples resteront poursuivre leur stage a Lenacie et 3 autre a Lacatarina sans compter Jessie et Jack qui seront encore de la partie.

Dans ce royaume elle retrouvera Mobile le fils du Roi Simon qui a un faible pour elle. 3 epreuves se deroulement la-bas entre les Lacatarina et les Lenacie. Pascale remportera la 1ere place de l'epreuve de sculpture. Hosh la 3eme place de l'epreuve du lasso et Jessie avec tricherie 2eme de l'epreuve du tournoi du Trident.

Marguerite se trouvera un nouveau allié, un bebe dauphin qu'elle aura sauvé. Elle affrontera avec son frere le requin blanc qui est l'allié de Hosh et aussi d'elle.

Pendant leur sejour, ils sauveront egalement des gardent capturé par des Frolacols des sirene (si ont peut les appeler comme ca) déformé qui sont canibal.

Elle retournera avec ses amis dans leur royaume avec les felicitations du Roi Simon ce qui exasperera Jessie et Jack qui les croyaient mort.

De retour chez eux, ils s'occuperont du centre hospitalier et ils decouvriront qu'un mal etrange se propage dans ce centre et qu'il devront le mettre en quarantaine ce que le directeur aura du mal a accepté. leur ami Quillo tombera malade et contre l'avis des medecin et avec l'aide leurs amis sauf Jessie et Jack bien-sur ils sauveront leur ami.

A la fin leur stage etant noté au lieu d'etre 5 couple, 1 repart chez eux et 4 au lieu de 3 sont pressentit pour une prochaine session pour la couronne.

Marguerite decouvrira comment son tombé malade tous ses gens et pourquoi. Pourquoi autant de sirene sont porté disparu et qui a amené les frotacols. Elle en parlera a son frere et sa mere avant de partir et celle-ci lui dis qu'elle s'en occupera.

Elle fait donc ces Adieux dechirant a sa mere et son frere jusqu'a la prochaine session.

Qu'elle est le secret de Marguerite ? Qui a fait disparaitre les sirene ? Qu'elle va etre ses prochaines epreuves qui lui couteront peut-etre la vie la prochaine fois, et que leur reservera par la suite Jack et Jessie ? Qui sera donc le nouveau Roi et la nouvelle Reine ?

On s
14,5/20

Harper Connelly a été frappée par la foudre pendant son adolescence. Ce fait mis à part, elle n'a pas eu une vie facile, avec une mère droguée et une soeur qui s'est fait kidnappée. Mais il y a encore bien plus étrange puisque depuis son accident, elle peut sentir quand un corps, un cadavre se trouve à proximité et déterminer la cause de sa mort. Ce don étrange l'amène parfois à faire des découvertes étranges ou bien à être appelée pour retrouver la dépouille d'un être disparu. C'est donc à Sarne qu'elle se rend aujourd'hui pour retrouver le corps d'une jeune fille et mettre hors de cause un autre adolescent par la même occasion. Mais entre les sceptiques et les agressifs, les habitants de la ville ne sont vraiment pas des plus accueillants, d'autant plus quand une affaire pour meurtre empêche le frère et la soeur de quitter la ville. Ils vont donc devoir, malgré eux, tenter de confondre le meurtrier pour espérer quitter Sarne au plus vite.

Si Charlaine Harris est bien connue pour sa saga La communauté du Sud, je n'avais jamais rien lu de sa plume. Très intriguée par les couvertures de cette autre série de l'auteur et par le résumé du premier tome, j'ai donc acheté les quatre tomes qu'elle compte en espérant ne pas être déçue par cette auteur reconnue. Verdict? J'ai vraiment dévoré ce premier tome en un rien de temps du fait du faible nombre de pages qu'il compte et j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Harper et Tolliver. Néanmoins, j'ai été déçue par certains points dont j'attendais vraiment plus, ce qui a quelque peu gâché le plaisir de ma lecture. Parallèlement à ça, ce premier tome possède aussi de bons atouts qui en font donc un bon petit page-turner, addictif mais pas inoubliable.

Dès les premières pages, nous sommes plongés au coeur même de l'univers imaginé par Charlaine Harris. Nous rencontrons Harper et Tolliver en plein milieu d'une conversation après leur arrivée à Sarne. L'auteur nous livre directement les pensées d'Harper à l'égard des autres personnes présentes dans la pièce, ce qui nous permet d'avoir un premier contact avec ce personnage hors du commun. Les premiers chapitres nous permettent aussi de découvrir l'intrigue que l'auteur a choisie de mettre en place dans ce premier. Un jeune adolescent, retrouvé mort quelques semaines plus tôt et qu'on soupçonne d'avoir tuer sa petite amie. Seulement un cadavre manque à l'appel. Et c'est donc ici qu'Harper intervient grâce à son "don". Ce premier tome étant relativement court, la mise en place de tout ceci se fait vraiment très rapidement, sans temps morts, sans à-coups. Les premiers chapitres sont vraiment très fluides et ont su ravir ma curiosité. Fluidité et simplicité sont les maitres mots ici, ce qui est vraiment très bénéfique pour donner envie au lecteur d'en apprendre plus, concernant Harper et Tolliver, mais aussi concernant cette affaire très étrange.

Dans cette série, Charlaine Harris mêle habilement le genre policier au genre fantastique. Elle nous fait découvrir une héroïne aux habiletés hors normes sur fond d'enquête policière, et cela ne peut donc que susciter mon intérêt pour cette série. Néanmoins, je dois avouer que, même si le cocktail des deux est très intéressant et assez bien utilisé, j'en attendais globalement plus. Je m'attendais à ce que l'enquête sur la mort des deux adolescents soit plus poussée, mieux exploitée et mieux amenée aussi. de même, en ce qui concerne l'aspect fantastique du roman, je trouve que l'auteur n'a fait qu'effleurer une thématique qui aurait pu être beaucoup plus approfondie. Les scènes faisant appel aux dons de Harper sont vraiment trop rares pour moi, les aspects fantastique et surnaturel trop en filigrane, en arrière-plan du récit, j'en voulais plus. C'est probablement l'aspect qui m'a le plus déçue dans ce roman. Je pensais que le tout serait plus axé fantastique, au final, l'univers mis en place par Charlaine Harris ne sort pas beaucoup de l'ordinaire, elle nous offre ici un petit roman policier sympathique avec un petit quelque chose de plus, c'est tout. Malgré tout, ce gros point négatif est plutôt bien rattrapé par le reste du récit qui possède d'autres atouts.

L'un de ces premiers atouts qui remontent mon appréciation globale de cette lecture provient tout simplement de l'écriture extrêmement agréable de l'auteur. En effet, Charlaine Harris nous livre ici un récit très bien porté par sa plume, très fluide, très simple et légère, qui se lit très facilement et fait de ce premier tome un page-turner, certes court, mais vraiment efficace qui peut très facilement se dévorer d'une traite. J'ai beaucoup apprécier la façon dont l'auteur a su construire son récit, en nous plongeant directement au coeur de l'intrigue policière, auprès d'Harper et de Tolliver, et en nous faisant découvrir au fur et à mesure de leur avancée dans l'enquête quelques éléments de leur passé indispensables à la compréhension de leurs caractères respectifs et de leurs actions dans le présent. de même, l'auteur ne nous encombre pas de descriptions trop longues et fastidieuses, elle va droit au but et parvient à nous livrer la juste dose d'informations, durant les presque 300 pages que compte ce premier tome, pour nous captiver et nous faire tourner les pages toujours plus vite sans surcharger son récit et c'est vraiment très agréable.

Charlaine Harris a vraiment bien su gérer l'évolution de son récit. Entre passé et présent des personnages, enquête policière et vies privées, le rythme, bien qu'un peu lent, est bon et on ne se lasse pas une seule seconde d'en découvrir toujours plus, à tous les niveaux. le récit réside sur une intrigue vraiment solide, très prenante et pleine de suspense qui parvient à nous tenir en haleine pendant un long moment. Bien que je me sois parfois demandée en quoi tout ceci regardait Harper et Tolliver, le prétexte est assez bien trouvé et permet l'évolution correcte de l'enquête et du récit. En 300 petites pages, l'auteur parvient à retourner le cerveau de son lecteur, lui faisant entrevoir toutes les possibilités de suspects et de mobiles pour ces meurtres cruels. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman, m'interroger sur de nombreuses choses, de nombreux petits détails que l'auteur distille au fil des pages pour nous faire tourner en rond. Et même si j'ai décelé quelques longueurs vers la moitié du récit et un léger "piétinement" de l'enquête, j'ai beaucoup aimé la lire et m'impliquer, autant dans sa résolution que dans l'évolution de la vie des personnages principaux, Harper et Tolliver.

En ce qui concerne les personnages, mon sentiment est plus mitigé. Ils sont assez nombreux et différents les uns des autres mais tous ne m'ont pas séduite et j'ai parfois eu du mal à reconnaitre chacun d'entre eux lors de leurs apparitions. Heureusement, Charlaine Harris sait y faire et sait jouer avec les mots pour nous permettre de différencier chaque personnage. Il y a donc du bon et du moins bon à ce niveau.
Harper et Tolliver, les deux personnages principaux, sont vraiment extrêmement attachants. Elle est douce et totalement dépendante de son frère; il est protecteur et aimant. Elle passe pour la fille fragile mais cache, derrière ses nombreuses failles, des atouts hors norme; il est celui qui sera toujours là pour la défendre, la soutenir et l'aider face aux problèmes. Au fur et à mesure que les pages défilent, l'auteur nous en apprend plus les concernant et, sans même m'en rendre compte, je me suis énormément attachée à ce duo ultra complice, ultra complexe que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à tenter de comprendre. J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils entretiennent, bien plus qu'une simple relation fraternelle, puisqu'ils n'ont aucun lien de sang, mais une relation vraiment pure et pleine de douceur, basée sur la confiance et le respect. En bref, j'ai vraiment adoré Harper et Tolliver, qui constituent le ciment, la base de ce premier tome.
Mon rapport aux personnages secondaires est plus compliqué. En effet, bien qu'ils soient tous intéressants à découvrir, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Avec leurs personnalités et leurs avis bien tranchés, concernant Harper ou l'enquête, qui n'évoluent pas d'un pouce au cours du récit, je les ai trouvés trop stricts, trop clichés. Chacun représente un stéréotype et s'y tient jusqu'au bout, et je n'ai pas du tout apprécié cela. D'un autre côté, les prises de bec entre les personnages apportent un certain dynamisme au récit, et leurs personnalités très différentes ne peuvent que nous amener à nous interroger toujours plus sur l'identité et les motivations du coupable. Qui aurait bien pu avoir le besoin de tacher ses mains de sang? Et pourquoi?

Ce sont les questions auxquelles Harper et Tolliver vont tenter de répondre. Si ce premier tome des aventures de Harper Connelly se dévore en très peu de temps grâce à son rythme prenant et constant, un manque relatif d'action tout au long du récit se fait ressentir et ce roman en pâtit quelque peu. Heureusement, Charlaine Harris nous met toujours plus l'eau à la bouche avec de nombreux questionnements qui s'intensifient à chaque page. de plus, l'auteur nous fait très rapidement oublier ce léger manque d'action grâce à d'autres atouts tels que les nombreux rebondissements en tout genre dont elle parsème son intrigue ou encore les magnifiques révélations qu'elle nous offre, toujours aux bons moments, concernant l'enquête bien sûr, mais aussi la relation qu'entretiennent Harper et Tolliver. Plus la fin de ce roman approche et avec lui le dénouement de l'enquête, plus le récit s'intensifie et gagne en richesse, ce qui ne peut être qu'appréciable.

Les dernières pages de ce premier tome gagnent en action et possèdent un rythme beaucoup plus effréné que tout le reste du récit. Résultat: elles ne s'en dévorent qu'encore plus rapidement. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette impression d'urgence, presque de frénésie qui se met en place à la fin de ce premier tome. On sent vraiment que le dénouement est proche et l'instant sera décisif pour certains personnages. Alors ce dénouement, qu'en ai-je pensé? Et bien j'ai été légèrement déçue. Tout est très bien amené, le rythme est parfait, le décor est très bien planté, on a plus qu'une envie: découvrir l'identité du meurtrier. C'est bien là qu'est le problème à mon sens. En effet, ce roman mêlant fantastique et policier n'est pas assez poussé au niveau de l'aspect policier pour que l'on ne découvre pas avant le dénouement qui est responsable de ces meurtres. C'est bien dommage mais j'ai trouvé le dénouement ainsi que l'identité du tueur trop prévisible et l'ensemble un peu trop vite expédié. La conclusion de cette enquête est trop rapide pour être pleinement savourée et m'a donc laissée avec un sentiment mitigé.

Les +: une mise en place ultra rapide et fluide, une écriture simple et addictive, des personnages principaux agréables et attachants, une intrigue captivante, des rebondissements et des révélations bien maitrisés pour un premier tome qui se dévore
Les -: le manque d'approfondissement de l'aspect fantastique, l'enquête un peu trop simple qui aboutit donc à un dénouement prévisible, des personnages secondaires un peu clichés, quelques longueurs

Ce premier tome des Mystères de Harper Connelly fut une assez bonne découverte pour moi. Ce roman mêlant intelligemment les genres policier et fantastique nous offre une enquête très prenante et très bien menée par l'auteur de la première à la dernière page. Avec sa mise en place ultra rapide et l'écriture extrêmement fluide de Charlaine Harris, ce premier tome est un page-turner efficace bien qu'il ne soit pas inoubliable. En effet, malgré ses nombreux points positifs tels que ses personnages principaux ultra agréables et attachants ou son intrigue palpitante et riche en rebondissements et révélations, les points négatifs restent très nombreux et entachent quelque peu le plaisir de la lecture. le manque d'approfondissement de certains points et personnages, le dénouement trop prévisible et les quelques longueurs à déplorer du fait du peu de pages que compte ce roman, m'ont laissé un sentiment un peu mitigé sur ma lecture. Ce premier tome fut donc une lecture agréable, qui m'a permis de passer un bon moment de lecture, malgré les défauts relevés.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
En 2006, Charlaine décide de créer une nouvelle saga : Les mystères d'Harper Connelly. A ce jour, 4 tomes sont parus.
Mia a pris l'initiative d'organiser une lecture commune pour le tome 1. Je me suis décidée quelques jours avant la date butoire, et j'ai bien fait de me lancer dans cette nouvelle saga!
D'une part car les 4 tomes sont déjà dans ma bibliothèque, d'autre part car j'ai apprécié cette nouvelle héroïne et son frère. Mais avant d'approfondir, venons en à l'histoire de ce premier tome :

Harper Conelly, jeune femme de 24 ans, foudroyée à 15 ans, a un don : celui de trouver les morts et les aider à se libérer du monde des vivants. Elle en a fait son métier, et parcoure les états unis avec son frère Tolliver, dans le but d'aider ces morts, d'aider les enquêteurs sur une affaire, ou dire la vérité aux proches des disparus.

Ce premier tome prend place à Sarne, un village dans l'Arkansas. Harper est appelé par Sybil Teague pour retrouver une jeune femme disparue : Teeny.
Harper et son frère espéraient ils faire uniquement leur job et repartir sur la route? Avec grande certitude, oui, et pourtant, c'est de force qu'ils vont devoir rester et enquêter sur une disparition qui s'avère bien plus complexe qu'elle n'y parait!

Ce livre est agréable à lire, il est court (280 pages), et composé de 14 chapitres. On reconnait le style de l'auteur, et pourtant, on est très loin des vampires et autres créatures fantastiques de Bon Temps.
Nous découvrons l'histoire à travers les yeux d'Harper.

Harper est donc une jeune femme de 24 ans, brune aux cheveux courts,épais et bouclés. Depuis son accident, elle est toujours accompagnée par son demi-frère Tolliver Lang : 27 ans, brun, moustachu, apparemment assez baraqué. Tolliver la soutient dans ses recherches. Ils ont une relation assez complexe, on sent qu'ils sont très proches, et pourtant, ils ne sont pas liés par le sang. Leur mère et père respectifs se sont engagés mutuellement et ont recomposé une famille. Harper est peut être jeune mais loin d'être bête, elle reste lucide, se connait par coeur et sait comment elle réagit face aux situations. Elle est en même temps fragile, on sent que l'enfant marqué par des parents alcooliques n'est pas loin sous cette coquille! Tolliver a l'air de plaire à de nombreuses filles qu'il croise sur son chemin. Personnellement, je n'ai pas été charmée, mais je le trouve très sympathique, et surtout très protecteur!

L'histoire est assez sympa, j'ai vraiment passé un bon moment, pendant tout le récit, j'ai émis des doutes sur certains personnages. Les passés de chaque protagoniste s'entremêlent et nous envoient sur plusieurs pistes. D'autant plus qu'Harper réalise qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'elle est considérée comme un instrument du Malin! Plusieurs personnes se mettront sur leur chemin pour les éloigner de la vérité.

Un extrait :
"L'âme d'Helen Hopkins quitta son corps.
Je n'avais connu ce genre d'épisode qu'une seule fois. A l'époque, je n'avais pas su comment réagir, étant tombée par hasard sur le mort. C'est ce qui provoque l'apparition de fantômes. L'âme veut que l'on sache dans quelles circonstances la victime est décédée;l'horreur d'être tué et les souffrances infligées à la personne scellent l'âme au corps. Si l'âme n'est pas apaisée avant l'enterrement, cela donne naissance à un fantôme."

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre chose à dire si ce n'est que je vous conseille ce premier tome, à lire entre deux gros pavés ou si vous voulez quelque chose de tranquille et pas prise de tête!
De plus, cela faisait des années que je n'avais pas lu de roman de ce genre. Charlaine Harris me réconciliera-t-elle avec les histoires policières?
Comme beaucoup j'ai découvert Charlaine Harris au travers de sa Communauté du Sud dont j'ai dévoré les tomes les uns après les autres avec un appétit enthousiaste (sauf le dernier mais j'ai peur d'y voir un Eric bien en dessous de ses capacités…), j'aime son style très simple et délié, son imagination d'un monde totalement différent mais qui pourtant ressemble bien au notre, aux quelques réflexions que ses histoires peuvent faire naître en nous et ses personnages haut en couleurs.

Cependant dans cette nouvelle série, je n'ai rien ressentis de tout cela. Certes c'est un univers totalement différent, ici il n'y a que Harper qui soit réellement hors normes, elle peut communiquer avec les autres ou plutôt elle les ressent et voit comment ils sont décédés, chose qui pourrait être très intéressante si elle ne se montrait pas aussi….repliée sur elle même, d'une certaine manière. C'est simple d'un bout à l'autre du roman, elle s'attend à ce que tout le monde la déteste et c'est forcément ce qui se passe en dehors de très très rares personnes. Ce que je trouve assez déplaisant, j'ai bien compris que l'auteur voulait appuyer sur son enfance malheureuse, son lien très fort avec son frère et le fait que les gens sont très loin d'accepter la vérité et le fait que quelqu'un puisse communiquer avec les morts mais trop c'est trop ! C'est limite si les gens ne la détestent pas uniquement parce qu'elle existe (elle va jusqu'à parler d'une fois où on lui a lancé des pierres….too much !), chose qui devient rapidement lassant et qui a visiblement finit de lasser Harper depuis déjà quelques années, à tel point qu'elle ne fait que constater que les gens autour d'elle ne la croit pas et/ou la haïsse pour ce qu'elle est. C'est à la fois défaitiste et pas très entraînant pour le lecteur. D'autant plus qu'Harper et Tolliver n'ont du coup, pas la moindre envie de trouver les meurtriers, ils font ça uniquement parce qu'ils sont coincés et on a un peu l'impression d'être nous aussi pris en otage, je me suis même demandée à un moment si la véritable histoire de ce premier tome ne se révélerait pas dans une autre ville mais non, on reste là bien contre notre volonté et on attend patiemment que l'enquête avance.

Ce n'est pas si déplaisant que ça au final, parce que les personnages principaux sont intéressants mais ils sont totalement dénués de charisme, j'ai même eu envie de filer des baffes à Harper à plusieurs reprises mais bon, je crois bien que ça m'est totalement personnel (je n'aime pas les pessimistes qui se complaignent dans leur malheur et là c'est légèrement le cas d'Harper qui est tellement lassée de se faire prendre pour un monstre arriviste qu'elle ne fait plus rien pour démentir). J'attend quand même de voir quelle tournure va prendre l'histoire, Charlaine Harris m'a habituée à mieux et j'espère que de nouveaux personnages prendront une place régulière dans cette histoire et qu'elle développera un peu plus tout ça car pour l'instant j'ai l'impression d'être face à un début de bonne idée et qu'elle n'a pas encore eu le temps de réellement la développer. Affaire à suivre…
Les Mystères d'Harper Connelly Tome 1
Murmures d'Outre-Tombe

°°° L'auteur °°°

Charlaine Harris est l'auteur de nombreux romans policiers et d'amour paranormaux. Elle a écrit 4 séries différentes (qui ne sont pas terminées) et des romans isolés. Elle travaille aussi en tant qu'éditrice.

°°° L'histoire °°°
Harper Connelly a 24 ans et un travail plutôt étrange : elle retrouve les personnes "disparues" et par "disparues" on entends "mortes". En effet, depuis qu'elle a été touchée par la foudre, Harper peut "sentir" les morts et vivre leurs derniers instants. La jeune femme en a fait son métier et avec Tolliver, son frère et associé indispensable, elle arpente les Etats-Unis à la demande des familles.
Cette fois-ci, elle est engagée pour retrouver le corps d'une adolescente. Mais retrouver le corps st la partie la plus facile... Il semblerait que les habitants de Sarne, Arkansas ne lui aient décrit que la partie émergée de l'iceberg....
Harper et Tolliver vont se retrouver coincé dans la bourgade, le seul moyen de s'en sortir est d'élucider cette affaire !

°°°Un extrait, une mise en bouche°°°

Je n'avais pas encore abandonné tout espoir et quand, à six pâtés de maisons de la grande place, je ressentis la vibration caractéristique, j'éprouvais presque un sentiment de bonheur. Elle venait de ma gauche, à une petite dizaine de mètres.
- C'est récent ? me demanda Tolliver en me voyant tourner la tête.
Je jette toujours un coup d'oeil, même si je sais que je ne verrais rien.
- Très.
Nous ne longions pas de cimetière, et je ne pressentais pas de cadavre embaumé, signe que nous étions à proximité d'un salon funéraire. Cette impression était trop forte.
Ils veulent qu'on les retrouvent, vous comprenez.
Au lieu de continuer tout droit pour nous rendre à notre hôtel, je bifurquai à gauche, suivant la piste qui avait attiré mon attention. Je me garai sur le parking d'une petite station service. Je tendis l'oreille : une voix m'appelait depuis le terrain vague de l'autre côté de la rue. Je parle de "voix" mais ce qui m'attire est beaucoup plus difficile à décrire.

°°° Mon Opinion °°°
En ce qui me concerne, cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livres où il n'y a pas de vampires, de loup-garous etc.. Cette fois, on est presque dans le réel. Donc j'ai apprécié le changement de registre. C'est un livre qui est facile à lire. J'ai pris plaisir à connaître Harper et Tolliver.
Harper est une jeune femme de 24 ans qui a surcécu à la foudre. Depuis, elle sent des vibrations qui sont émises par les morts. Ce qui lui permet donc de les retrouver. Les gens font appel à elle pour retrouver les personnes qui ont disparues. Harper ne voyage pas seule : Tolliver l'accompagne partout.
Ils sont très proches tout les deux et partagent un passé assez malheureux. Même si Harper présente Tolliver comme étant son frère, il serait plus juste de dire qu'il est son demi frère : le père de Tolliver a épousé la mère d'Harper, avant de sombrer - tous les deux- dans l'alcool et la drogue.
Au fil des ans, Harper a appris à ses dépends que beaucoup n'apprécient pas la façon dont elle gagne sa vie. Pourtant, à Sarne parce qu'elle met le doigt sur un secret bien gardé, elle va faire les frais de l'hostilité de toute la communauté.
On découvre les éléments de l'histoire en même temps qu'Harper et son frère, tout en apprenant des épisodes de leur passé commun. L'intrigue, tout comme les personnages, est prenante.
Cependant, je ne le classe pas dans les meilleurs thrillers que j'ai lu... après tout, j'ai deviné la fin avant de la lire... mais c'est un livre intéressant à lire. Il n'est pas trop prise de tête et il n'est pas totalement transparent. L'héroïne est plutôt originale, elle n'est pas du même genre que les Mercy Thompson ou Anita Blake qui sont des durs à cuire maniant les armes aussi bien que l'humour. Harper est... différente... à vous de lire ce roman pour la découvrir !

°°° Infos sur le Livre °°°
Editions : J'ai Lu
Prix : 8,90€
Nombre de pages : 280

°°°Anecdotes, Fait divers°°°
Charlaine Harris est plus connue pour sa série La Communauté du Sud qui narre les aventures de Sookie Stackhouse,s erveuse dans un bar et télépathe.
Cette série melant amour, vampire et enquête policière a été adaptée pour la télévision par CBS sous le nom de True Blood.
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..

- C'est récent ? me demanda Tolliver en me voyant tourner la tête.
Je jette toujours un coup d'oeil, même si je sais que je ne verrais rien.
- Très.
Ils veulent qu'on les retrouvent, vous comprenez.
Le hurlement d'une sirène me fit sursauter. Je me ressaisis et fus enchantée de voir la voiture de patrouille, d'autant que je reconnus le shérif Harvey Branscom au volant.
Il était nettement moins heureux que moi de cette rencontre inattendue.
- Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? aboya-t-il en regardant les garçons avec dégoût.
Ils pleuraient, gémissaient et Cheveux noirs était à terre.
- Ils m'ont barré le chemin et menacée, expliquai-je.
- Non, shérif, protesta Cheveux noirs. C'est elle ! Elle a...
- Elle a tiré le pick-up sur le trottoir, elle vous a traînés à l'extérieur du véhicule et alignés devant elle pour pouvoir vous asperger de gaz lacrymogène ?
-Vous...vous les sentez, tout simplement ? Les morts ?
-Je vois leurs derniers instants. Comme un mini-clip vidéo.
- ça vous intéresse sans doute d'apprendre que le cadavre d'un homme appelé Chess, ou Chester, gît dans les décombres du Lavomatic incendié rue Florida, à six pâtés de maison de la place principale?
- Quoi?
Il resta muet une bonne minute, le temps de digérer l'information.
- Darryl Chesswood? Il est chez sa fille. Ils lui ont construit une chambre l'an dernier quand il a commencé à perdre la raison. Comment osez-vous prétendre une chose pareille? explosa-t-il, sincèrement offensé.
- C'est mon métier, répondis-je tout bas avant de raccrocher en douceur.
- Comment croyez-vous que je trouve les morts ? C'est ainsi. Quand je suis près d'eux, je sais ce qui a provoqué le décès. Croyez-moi ou non, c'est comme vous voulez.