Critique de Yukarie

Quel plaisir de retrouver notre chère Harper et son demi frère Tolliver. Un livre qui s'est encore lu en très peu de temps et qui en plus me fait avancer dans une des nombreuses saga que j'ai commencé cette année.

Nous retrouvons dans ce livre nos deux héros pour une démonstration de compétence dans un vieux cimetière de la ville de Memphis. Invité par Clyde Nunley, professeur au Bingham College, Harper a pour objectif de montrer que son "talent" est réel, pouvoir en lequel le professeur ne crois pas du tout. Après 40 minutes de démonstration active, Mr Nunley fut presque convaincu jusqu'à ce que notre héroïne commis une faute .... ou pas, car en réalité, un second corps est présent au dessus du cadavre entéré il y a plus de 50 ans. le corps d'une jeune fille assassiné il y a environ deux ans. Son nom... Tabitha, adolescente enlevée dans la ville de Nashville et qui fut l'une des missions inachevés de notre duo. Suspectée d'avoir assassiné puis caché le corps de Tabitha pour toucher la prime prévu, Harper et Tolliver n'ont plus d'autre choix que de prouver qu'ils sont innocents et de trouver qui est l'assassin.

Il est clair que je suis très contente de retrouver mes deux compères seulement ce second tome m'a beaucoup moins emballé que le premier. Beaucoup de ressemblance dans la mise en place de l'enquête que malheureusement je trouve beaucoup moins détaillé et moins attractive. Je note, cependant un effort de l'auteur a essayer de nous mettre sur plusieurs pistes, à nous faire douter de l'identité du coupable même si pour moi, le meurtrier était une évidence.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi simple et agréable, ce qui nous évite de nous ennuyer lors de certains passages un peu plus long que d'autre.

Au niveau des personnages, nous n'apprenons pas grand chose de nouveau au sujet de Tolliver contrairement a Harper qui commence a se poser des questions sur son don et sur sa vie en general. La relation frère-soeur est comme je l'avais deviné dans le premier tome un peu bizarre et je reste persuadé qu'il se trame quelque chose entre ces deux la. Après tout, pourquoi pas, n'y a t-il aucun lien de sang?

La disparition de Tabitha et le rapprochement de Harper et Tolliver avec leur famille m'a donné envie une fois de plus d'en savoir plus sur Cameron, la petite soeur de nos deux protagonistes qui a disparu et qu'il n'ont toujours pas retrouvé.

Quoiqu'il arrive, le tome 3: Frissons d'outre-tombe est deja dans ma pal et je serais présente pour la suite de la lecture commune en juin car j'ai tout de même hâte de connaitre la suite des aventures d'Harper et Tolliver.
Lien : http://www.larecreationcultu..