Critique de grazou

Ayant beaucoup apprécié le 1er tome de cette saga, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans une nouvelle aventure d'Harper Connelly.

Harper et Tolliver se retrouvent à nouveau coincés suite à la découverte du corps d'une petite fille dont les parents avaient fait appel à Harper 18 mois plus tôt. Les soupsons vont donc naturellement se tourner vers Harper, surtout qu'une coquette récompense était à la clé.

J'ai trouvé que cette enquête manquait de piquant et d'action. On a plus l'impression que nos deux héros se laissent porter par les évènements sans vraiment chercher à dénicher le coupable. le pouvoir d'Harper n'est pas assez expliqué, j'aurai aimé avoir des précisions : Comment ça fonctionne ? Que ressent-elle exactement hormis ce bourdonnement ?

De nouveaux personnages font irruption, et je pense qu'on va les retrouver comme Xylda et son petit-fils Manfred. Xylda est une sorte de voyante qui a également le pouvoir de libérer les âmes perdues. Manfred, arrive à "décrypter" les gens.

On en apprend un peu plus sur le passé d'Harper et Tolliver. Harper précise à plusieurs reprises que Tolliver est son meilleur ami et non son frère. J'ai l'impression que ça peut jouer un rôle marquant dans leurs relations. Pourquoi pas une histoire d'amour entre ces deux là ? Même si ça serait quand même ambigu.

En bref, une intrigue pas bien palpitante mais une meilleure compréhension des personnages. J'espère que le 3ème tome se rattrapera un peu.