Pyramyd (08/01/2009)
Le choix de la typographie est décisif quant à la réception de l’information, car il lui donne forme.

Bien choisir cette forme au sein de l’immense variété des caractères typographiques existants peut considérablement améliorer la manière dont une idée sera perçue par le lecteur. De fait, la typographie fait partie des éléments qui déterminent la nature et la qualité d’une création graphique.

Cet ouvrage, s’appuyant sur les travaux de ... >Voir plus
Que lire après TypographieVoir plus
J'avais acquis ce livre lors de ma formation en design graphique. La typographie et moi ne sommes pas vraiment en bon terme... Ce n'est pas que je n'aime pas cela, bien au contraire, mais disons qu'il y a tellement de polices de caractères existantes, de nouvelles se créant tout le temps, qu'il est très difficile de les choisir pour une création.

J'aime beaucoup les éditions Pyramyd. Malgré le prix assez élevé de leurs ouvrages (surtout lorsqu'on est étudiant), la qualité est toujours au rendez-vous. J'apprécie aussi beaucoup la façon dont les livres de cette collection sont mis en page. Vous l'aurez compris, Typographie est un ouvrage qui permet d'appréhender la typographie dans son ensemble : de sa création à son utilisation. Et c'était ce qu'il me fallait, car au final, connaître l'objet est ce qui permet de mieux l'utiliser. En suivant les étapes et en analysant des travaux d'autres auteurs, il devient ainsi plus facile d'appréhender soi-même son propre travail.

Cet ouvrage est un guide très intéressant, une petite bible où il fait bon s'y replonger de temps à autre.

Un caractère fantaisie peut constituer une image à part entière. Le style de ces créations expérimentales varie beaucoup, de même que leur degré de lisibilité. Souvent conçus dans un but spécifique, ils peuvent refléter le message qu'ils transmettent ou bien créer un lien entre l'image et le sujet traité.

autres livres classés : normesVoir plus

Jouons avec Ingrid Bergman

La belle Ingrid Bergman passe de vie à trépas dans ce film américain réalisé par Victor Fleming en 1941, adaptation du célèbre roman de Robert Louis Stevenson, qui a pour titre:

Jack l'Eventreur
Docteur Jekyll et M. Hyde
Hantise

Thèmes : ingrid bergman , Actrices , suédois , cinema , littérature , adapté au cinéma , adaptation , hollywoodCréer un quiz sur ce livre