Madison Avery tome 1 sur 3
Castelmore (14/10/2011)
3.35/5   36 notes
DÉCOUVREZ LA SÉRIE ÉVÉNEMENT DE KIM HARRISON !

Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d'avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d'avoir une vie normale... enfin, presque. Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en v... >Voir plus
Que lire après Madison Avery, Tome 1 : Ange GardienVoir plus

Michelle Rowen

3.75★ (1375)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Salut la compagnie, hier, j'ai fais la découverte d'une série sortie depuis un bon petit bout de temps dans les librairies. Étant donné que le résumé me disait que c'était une bonne sage, je me suis procuré le tome un, ainsi que le deuxième ainsi que le troisième opus. Oui, je sais que j'ai l'habitude de prendre mes livres par sagas, mais ce n'est pas vraiment de ma faute étant donné que parfois certaines sagas cesse d'être publié au beau milieu, et qu'en plus c'est le moment où les choses deviennent sérieuses. Bon quoi qu'il es soit, je suis sur la piste des anges. Et pas n'importe lesquels. Les anges gardiens. Mais bizarrement, il n'y a pas d'ailes, donc pour s'en voler jusqu'aux cieux, cela va être un véritable calvaire. Cependant, il ont une dégaine assez particulaire, à part le fait qu'ils soient incontestablement beaux. Bref, comme dit le proverbe l'habit ne fait pas le moine. Néanmoins, ici, ce proverbe a totalement sa place, car parfois, ce que l'on voit n'est pas toujours ce que l'on croit. Aussi pour mieux comprendre les choses, je vais vous faire découvrir ce petit bijoux.

Pour commencer étudions le synopsis de cette nouvelle histoire, en la compagnie d'une jeune adolescente sans histoire. Madison Avery, est une jeune lycéenne de dix-sept ans qui n'attend qu'une chose, le bal de promo. Et justement comme pour toutes les donzelles américaines, c'est une véritable tuerie. Aller faire les boutiques pour trouver la robe parfaite pour cet instant magique est ce qu'il y a de plus important. Aussi quand elle se fait tuer lors de cette prestigieuse soirée, elle ne s'attendait certainement pas à l'être par un ange. Un ange dont la seul chose qui l'obsède est de collecter les âmes des mortels qui devaient mourir, un faucheur, un ange déchu donc, certes, mais un ange quand même Cependant, autour de son coup, pendait une étrange amulette. Et comme Madison avait réussit à s'en emparer avant que son meurtrier s'enfuit, elle se rend compte que ce petit trésor peut lui donner l'illusion d'un corps, et donc que son âme ait une consistance, et donc de rester ancrer sur terre. Ce qui n'est pas pour lui déplaire, vu que son vrai corps a fait pouf, et disparut dans le monde des mortels. Même si cette amulette lui permet de vivre une vie quasiment normal, Madison va devoir trouver une solution au plus vite, car il suffit d'un petit rien du tout pour tout reperdre. Donc morte, mais pas enstérer. Aussi en apprenant ce qui s'est passé, les instances supérieures angélique lui envoie un ange, afin de lui apprendre à se servir de ce petit bijoux. Ainsi qu'un gardien, un ange miniature, avec un humour … mordant, Cependant, elle va vite apprendre à ses dépend que son destin est cruel, car au contact de cet angelot, elle va vite s'apercevoir que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent. Reprendre son destin en main quand on ne croit pas à tous cela … eh bien on va voir où tout cela va nous mener.

Comme à mon habitude, j'aime bien commencer à parler des personnages. Étant donné qu'ils peuvent être nombreux, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire, alors e avant la musique avec l'héroïne.

Madison Avery est une jeune fille sans histoire. Elle a dix-sept ans et vient de finir son lycée. Maintenant ce qu'elle espère c'est le bal. Et donc c'est une donzelle que l'on retrouve un peu partout en Amérique, ce que je veux dire c'est une américaine typique. Elle est jolie, possède un caractère très bouillant sous ses manières de petite bourge. C'est surtout une jeune fille courageuse, fougueuse et comme toutes filles bien dans sa peau, s'intéresse d'un peu trop prés aux garçons. Bref une jeune fille des plus banale en somme. Pourtant, quand à la cause de son décès ''prématuré'' elle ne va pas finir de s'interroger sur le pourquoi. Pourtant, malgré cela, elle va se battre pour continuer de vivre comme si de rien n'était, et va même faire la connaissance de deux êtres sexy à mort pour une adolescente, Barnabas l'ange et Josh l'humain. Elle à de bonne répartie qui parfois sont assez drôle, et puis pour être totalement franche avec vous, elle m'a fait penser à Charley Davidson, mais sans ses blagues douteuses.

Josh est un jeune lycéen, très mignon et surtout populaire dans l'environnement du lycée. Il craque un peu pour la belle Madison. Néanmoins, si c'est Madison qui est morte, il n'en reste pas moins qu'un faucheur des ténèbres lui coure après. Et que comme Madison, lui aussi se pose de nombreuses questions. Cependant quelque chose me chiffonne en ce qui concerne ce jeune homme. Vu que le faucheur à réussit son coup vis à vis de Madison, pourquoi s'en prend t'il à Josh ?

Barnabas, cet ange de lumière est un être pacifiste, et téméraire. Cependant on ne découvre pas plus sur lui étant donné que la plus part du temps il est absent.

Calice est un ange gardien mineur. Une sorte de petite fée clochette. Il m'a bien fait rire soit dit au passage. Une répartie que l'on ne s'attend pas pour un petit bout de personne pas plus grand qu'un dé.

Kairos est le faucheur des ténèbres. C'est lui qui est à l'origine de l'accident de voiture de Madison où elle à périt, mais aussi des tentatives infructueuses sur la personne de Josh. Ayant possédé sur lui une amulette plutôt particulière, qui a été dérober par Madison, il va jouer des pieds et des mains pour la récupérer, mais pas facile quand on sait qu'en réalité, il y a des gardiens prêts à intervenir.

Bref, maintenant que vous connaissez un peu mieux nos personnages, découvrons ensemble le roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages puisqu'il n'y en a pas sera remplacé par les différentes castes régnant au sein des anges en détails, et bien entendu l'intrigue de ce livre.

Alors comme d'habitude, on commence ce point spécial roman par la plume de l'auteur. Sa plume se fait tour à tour fluide, légère, intense, rythmée, drôle. Fluide car les pages défilent à vitesse grand V, et que l'on ne voit pas passer le temps que l'on prend pour lire ce livre. Légère, vu que tout simplement, l'histoire se lit bien et facilement, sans compter que les mots que l'auteur à choisit sont simplistes. Intense, car l'on ressent très clairement les sentiments des personnages qui peuplent cette histoire. Rythmée par les nombreuses actions, les rebondissements, les révélations en tous genre qui pullulent le récit. Enfin drôle car certaines répliques ou actions sont à se tordre de rire. Bref vous l'avez compris, c'est une plume qui m'a laisser à de multiple reprise sur le c**. Par contre ce que j'ai bien aimé, c'est cet univers riche en descriptions, mais aussi très sombre avec ce petit chouia en plus de drôlerie. Et d'ailleurs les factions angéliques y sont même très bien détaillées.

D'habitude pour ce point, on se retrouve avec le point romance entre personnages, mais comme ici, la seul chose que l'on ait pour dire c'est que Madison est attiré par Barnabas le faucheur de lumière et Josh l'humain mignon tout plein qu'elle défend, vous avez compris que l'on en vite le tour, d'autant que ce n'est que cela qui est mis en avant pour l'instant. Aussi je vous propose de découvrir les différentes factions angéliques que le roman nous donne. On a tout d'abord les anges gardiens, ce sont de minuscules anges aussi grands et aussi gros que les fameuses fées comme Clochette, mignons, mais casse pieds, mais surtout ce sont des messagers entre les faucheurs et les séraphins. Ensuite viennent le faucheurs de lumière comme Barnabas, eux croient au libre-arbitre et protègent les humains des ténèbres Justement en parlant d'eux, ces faucheurs des ténèbres comme Kairos sont des anges déchus qui récupèrent les âmes et suivent la destinée des humains, ainsi si l'un d'entre nous possède une âme aussi noire que du charbon, aussi diabolique que le roi des enfers, ils viennent vous cueillir et vous emmènent avec eux. Ensuite les gardiens du temps comme Madison sont au nombre de deux un pour la lumière, et l'autre pour les ténèbres. En réalité, ce sont tous deux des êtres humains possédant une prière spéciale (la fameuse amulette), vivent très longtemps, restent jeunes, du moins tant qu'ils ne sont pas remplacés. Puis ils y a les séraphins, ces êtres sont les instances supérieurs angéliques. Ceux qui voient tout ce qui se passe sur terre et qui décident du sort des êtres humains, bons ou mauvais. Enfin, il y a ce que l'on appéle les ailes noirs. Je dirais qu'ils sont des anges nettoyeurs, car ils déchiquétent, broient et font disparaître les âmes damnés. En gros, on voit bien qu'il y a une sorte de compétition entre le bien et le mal qui n'arrêtent pas de jouer au ping pong avec leurs bêtises.

Enfin pour finir ce point, on se retrouve avec une intrigue passionnante. On se retrouve avec une Madison qui se fait fauchée par une voiture, là elle meurt. Mais son assassin un faucheur des ténèbres qui possède une amulette, se fait justement volé ce bijoux. de là tout s'enchaîne, Madison se passe ce porte bonheur autour du coup, reste dans le monde des humain, se voit être coltiné par un un ange et un ange gardien, puis doit poursuivre son assassin qui cherche à tuer l'humain Josh, … Bref vous avec compris c'est une intrigue très bien menée, donc l'action démarre sur les chapeau de roue. Une action qui se déroule étape par étape, qui nous captive, qui nous laisse à bout de souffle, tant elle coure de plus en plus vite. C'est une course contre la montre qui défile sous nous yeux. Cependant, parfois lors de la lecture, on ressent que les choses sont prévisibles, voire trop. C'est comme si qu'à certains passages, il y manquait une petite touche d'un je ne sais quoi. Mais la fin est superbement bien décrite, et je l'ai adoré.

En conclusion, voilà un livre bien sympatrique que j'ai découvert. Il est riche autant en actions, rebondissements, révélations, mais aussi en descriptions qui vous transporte et vous conquit assez facilement. Les personnages sont quand à eux très charismatiques, et on a envie d'en découvrir bien plus encore sur eux. Néanmoins, à mes yeux, c'est cette fin magnifique qui me donne plus envie d'aller en découdre avec le tome deux dés maintenant. Bref vous avez tout comprit, je vais aller m'allonger et me mettre à lire ce second tome qui est juste sous ma main, avant de revenir sur mon ordinateur, pour la prochaine chronique. Alors à la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'avais dévoré la nouvelle racontant la mort de Madison Avery "Madison Avery et l'ange des ténèbres" parue dans l'anthologie Nuits d'enfer au paradis.C'est un bon livre d'histoire surnaturelle pour les pré-ados et les adolescents. Ne cherchez pas du sang et du sexe dans ce tome. Il n'y en a pas. Et cela fait du bien. Pour l'instant dans ce tome, Madison s'intéresse plus à sauver sa peau des ailes noires, du gardien du temps... même si elle s'intéresse aux garçons (Barnabas le faucheur de lumière et Josh).

Un livre intéressant sur le destin et le libre-arbitre. Madison a été tuée sans vraiment comprendre pourquoi par Kairos, un faucheur des ténèbres (sorte d'ange) à la fête du lycée. Madison se réveille à la morgue, entendant le combat de deux anges Kairos et Barnabas. L'ange qui essayait de la protéger de Kairos. Elle vole l'amulette de Kairo. Il lui vole son corps.Elle est morte mais son ame est toujours là. Elle peut donner une consistance matérielle à son ame grace à l'amulette de Kairos. Barnabas va essayer de l'aider à échapper à Kairos, qui veut toujours la tuer et récupérer sa pierre. L'histoire est un petit peu compliquée, je recommande la lecture de la nouvelle avant de lire la série.

----------
J'aime ce livre, car j'adore les livres qui parlent de magie... J'aime les personnages, l'ambiance et la fée!!! J'adorais Jenks dans la série Rachel Morgan du même auteur.

Un peu commme pour Angel Sanctuary de Kaori Yuki, on ne sait plus vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants.

Je m'explique,il y a plusieurs types d'anges ou divinités :
Ceux qui ne peuvent pas retourner au paradis et sont bloqués sur terre :
- Les anges gardiens qui sont des sortes de fées Clochette ;-) et messager entre les faucheurs et les séraphins,
- Les faucheurs de lumières, qui croient au libre arbitre et protege les humains des faucheurs des ténebres.
- Les gardiens du temps. Il y en a deux, un dans chaque camp celui de la lumière et celui des ténèbres. Ce sont des humains avec une pierre spéciale, qui vivent longtemps et demeurent jeune tant qu'on ne les destitue pas de leur poste.
Et ceux qui sont libres de se promener partout :
- Les faucheurs des ténébres, qui récupèrent les ames et suivent la destinée des individus. Ils vont chercher l'ame de quelqu'un si le destin prédit que cette personne va faire des choses mauvaises dans l'avenir.
- Les séraphins,les big boss. Ils me font penser aux être fondateurs dans la série Charmed. Ils vivent dans le paradis ou un espace hors de la terre.

- Les ailes noires, sorte de monstres qui déchiquètent les âmes en perdition. Elles me font penser au détraqueur dans Harry Potter et aux Furies de la mythologie grecque (cf. Euménides, ou Erinnyes).

En principe, on se dit les faucheurs de lumières vont être gentils et les faucheurs des ténèbres méchants. Vision manichéenne du monde certes! Et bien, c'est un petit peu plus compliqué. Madison qui va se révéler être plus qu'une simple humaine, se sent plus proche du camp des lumières alors qu'elle appartient en principe au camps des ténèbres. Les gardiens du temps vont mentir à leur subalternes pour protéger leurs arrières et arranger la situation à leur avantage.
L'ange gardien joue son role de protecteur mais met des batons dans les roues de sa protégée...
-----------

Mais revenons à notre histoire :

Madison doit protéger Josh,l'humain qui l'a accompagné au bal, qui est menacé par Kairos. Son aura a été effacée (sorte de réinitialisation de la pierre), elle ne peut plus être repéré par les faucheurs des ténèbres sauf visuellement par Nikita. Une faucheuse des ténèbres alliées à Kairos, dont Madison a sauvé la cible. Josh, lui n'est pas protégé. Elle va devoir se débrouiller avec son ange gardien mineur Calice, en l'absence de son faucheur de lumière protecteur Barnabas... ce qui ne vas pas être une partie de plaisir.

j'ai une envie folle de lire la suite. C'est un livre rempli d'actions!
L'histoire est simple, Madison, 17 ans, est victime d'un accident de voiture le soir du bal de fin d'année. En vérité c'est Seth/Kairos un faucheur des ténèbres qui l'a tué, mais Madison a réussi à lui voler son amulette. Grâce à cette amulette, elle va pouvoir rester sur terre et continuer à vivre comme s'il ne s'était rien passé. La vie de Madison ne va pas être de tout repos, car Kairos cherche a tout pris à récupérer son amulette et par la même occasion finir le travail inachevé...

Très bon 1er tome de cette saga. On est vite pris dans le tourbillon de l'histoire. Les personnages sont attachant. Cela fait plaisir de voir une héroïne sympathique et différente qui ne cherche qu'à avoir une vie normale.
Contrairement aux autres livres "young adult" habituel, ici il n'y a pas d'histoire d'amour, du moins pas directement abordé et c'est très agréable. Kim Harrison a préféré se concentrer sur l'histoire. Elle a aussi eu la bonne idée de ne pas aborder les faucheurs de lumières et ceux des ténèbres comme une guerre entre "le bien et le mal" ou "l'enfer et le paradis" contrairement aux livres qui ont pour thèmes "les anges". Ici les faucheurs qu'ils soient ténèbres ou lumières sont identiques, sur un même pied d'égalité et tous dirigés par les Séraphins. L'auteur parle ici plutôt d'une opposition entre "destin" ou "libre arbitre".

L'auteur nous dresse un livre simple, sans fioritures et qui vaut sans aucun doute ses 286 pages. La couverture est tout simplement magnifique, elle donne envie de commencer ce livre. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de descriptions interminables qui auraient été inutile.

Voici un tome qui ne manque pas de rebondissements, simple et qui se lit très vite. Je lirai les tomes suivants avec plaisir, je veux connaître la suite et voir l'évolution des personnages.
Ange gardien est le premier tome d'une trilogie dont les deux autres tomes sont déjà disponibles en librairie. Et d'après ce que j'ai pu lire, il fait suite à une nouvelle parue chez Hachette dans le recueil Nuits d'enfer au paradis. Personnellement, je ne l'ai pas lu mais cela ne m'a pas dérangé puisque le gros est expliqué dans les premiers pages (le pourquoi de sa mort).

J'avoue que quand j'ai vu le livre il ne m'a pas vraiment attiré de par sa couleur… que je n'aime vraiment pas ! Heureusement que j'ai lu le résumé, qui lui, m'a bien donné envie de lire ce livre. Et j'ai eu la chance de le découvrir via le partenariat (merci ^^). Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre ce livre est plaisant à lire, sans prise de tête, divertissant. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la couverture d'un livre, mais ça vous le savez déjà !

C'est donc l'histoire de Madison, qui réussit à rester sur Terre, bien qu'elle soit morte. Son but maintenant ? Retrouver son corps pour enfin pouvoir revivre normalement. Mais ce n'est pas si simple !

J'ai bien apprécié cette lecture, même si je l'ai trouvé court et pas assez détaillé. Pourtant, je pense que l'auteure aurait pu mettre d'avantage d'informations dans ce tome. Peut-être dans le prochain ? J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas. Peut-être le fait de ne pas en savoir plus sur certains personnages. J'espère que dans le tome 2 ils seront plus développés…

En parlant des personnages, je n'ai pas forcément envie de m'attarder sur eux, mais il fallait que je vous parle de Calice. Je l'adore ! Elle est tellement rigolote, ses petites chansons m'ont arrachée plus d'un sourire !

Concernant le style, il est simple, c'est très jeunesse mais cela ne m'a pas du tout dérangé (en même temps quad on sait que j'aime les livres de jeunesse…). C'est un livre simple, qui se lit vite et c'est un premier tome qui donne envie de lire la suite malgré ses petits défauts. Ce que je ferai !
J'ai remarqué tout à l'heure que j'ai commencé l'année 2011 en lisant un livre de Kim Harrison, le tome 5 de Rachel Morgan, Et pour quelques démons de plus, et que je la termine avec le même auteure, mais c'est un fait du hasard. Ce n'est pas fait exprès mais j'aime bien se petit pied de nez.

Madison est une ado de 17 ans, qui, parce qu'elle n'a pas la même notion de couvre-feu que sa mère, retourne vivre chez son père. Pas évident de s'intégrer dans un nouveau lycée, surtout peu de temps avant le bal de fin d'année… et encore moins quand on est morte. Bein oui, la pauvrette a passé l'arme à gauche le soir du bal, mais par un concours de circonstance (très bien expliqué dans le livre, mais dont je vais m'éviter les explications bancales) elle devient une sorte de fantôme avec corps. Et bien entendu c'est là que les ennuis commencent.

J'ai beaucoup aimé ce livre, oui je commence par l'essentiel de suite, parce qu'on est le 31 décembre et pas de temps à perdre (paraît qu'un compte à rebours a commencé, mais je m'égare…) !
Kim Harrison est du genre à écrire des pavés, des livres bien remplis, avec pas mal de descriptions et de détails mais que perso, je ne vois pas passer parce que j'adore. J'ai retrouvé ici le style de Me Harrison, en beaucoup plus épuré, simplifié mais on n'en perd pas en intensité et en plaisir.
L'histoire commence quelques mois après « l'accident » de Madison nous plongeant directement dans l'action, l'auteur prenant le parti de nous faire découvrir son univers et les faits qui ont menés Madison à son état actuel, petit à petit.
Madison est un personnage adorable. Oui, ce n'est pas forcement le qualificatif qu'on emploi pour une ado de 17 ans, mais pour elle ça lui va comme un gant. Elle se cache derrière des vêtements provoquant (et encore elle est moi on ne doit pas avoir la même notion du mot) alors qu'elle a un coeur en guimauve qui s'inquiète de son prochain. Elle a toute une pléiade de personnages qui évoluent autour d'elle l'aidant à traverser cette épreuve, de l'ado sportif et volontaire, à l'ange déchu rebelle, oui, mais on ne tombe pas dans les clichés, ou si peu…

En bref, j'ai vraiment aimé ce livre et la fin laisse promettre des événements que j'ai hâte de découvrir, d'ailleurs, j'ai entamé le tome 2 dans la foulée !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
28 novembre 2011
Narré à la première personne, Madison Avery : Ange Gardien, de Kim Harrison, est un roman plein d’humour, de fantaisie et de légèreté. Madison, adolescente au demeurant banale et pas très populaire, se révèle très attachante.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Les yeux de Barnabas s’étrécirent. L’espace d’un instant, ils prirent un reflet argenté ; il puisait dans le divin. Ça me fichait vraiment la frousse.
- Impossible à dire, répondit-il. Ils ont tous dix-sept ans à part la fille en maillot de bain rouge et le petit brun.
- Bon, alors, et le Faucheur ?
Personne ne portait d’amulette mais, comme leur pierre pouvait changer d’apparence, ça ne signifiait pas grand-chose. Encore un talent dont j’étais dépourvue.
Il haussa les épaules sans quitter les adolescents des yeux.
- Le Faucheur n’est peut-être même pas encore arrivé. Son aura sera celle d’un jeune de dix-sept ans, exactement comme les nôtres. Je ne connais pas tous les Faucheurs des ténèbres, et je ne pourrai être sûr de son identité que lorsqu’il ou elle aura sorti son épée.
Sortir son épée, la planter dans quelqu'un, et le fauchage est terminé. Sympa. Le temps de savoir de qui provenait la menace, il serait trop tard.
Je regardai les ailes noires tournoyer comme des mouettes au-dessus du quai. A côté de moi, Barnabas manifestait des signes d’impatience.
- Tu veux les suivre, affirmai-je.
- Oui.
Il était trop tard pour confier la mission à quelqu'un d’autre. Le souvenir de mon cœur se mit à battre plus fort, vague réminiscence d’une vitalité que mon esprit n’arrivait pas encore à oublier, et j’agrippai le bras de Barnabas.
- Allons-y.
Len se pencha en avant et posa les avant-bras sur la table.

—Amy a raison, dit-il avec sérieux. Tu peux avoir beaucoup mieux qu'elle. T'es en terminale.

« Un vrai cas social » ? Il pouvait avoir « beaucoup mieux » ? Mes émotions faisaient le grand huit. Je serrai les dents; j'étais tellement furieuse que j'aurais pu crier. J'aurais mieux fait de m'éloigner. J'aurais dû m'éloigner pour ne pas entendre tout ça.

Les ailes de Calice battaient en produisant un bourdonnement aigu.

— «Il était une fois une fille de Lake Powell dotée d'une bouche pleine de fiel. Elle crachait de la merde comme des toilettes bouchées, jusqu'à ce que je lui mette la tête dans le mur. »

Déprimée, je m'affalai sur la banquette du box d'à côté sans cesser de couper mes fils pour rester invisible.

— Ça ne rime pas, murmurai-je en m'essuyant sous l'œil. Bon sang! j'allais pleurer à cause de ce que venait de dire cette fille.

—Peut-être, rétorqua Calice sur un ton acerbe, mais c'est ce qui va se passer