Critique de Bookworm84

Mon avis

Après un tome 1 réjouissant, place au tome 2 dont le titre laisse augurer une toute aussi bonne lecture ! :) Et l'attente est amplement comblée ! À noter qu'il s'agit de la suite directe du tome précédent, ce qui signifie qu'il est donc indispensable de lire cette série dans l'ordre. Mais vous pouvez lire cet avis – garanti sans (trop de) spoilers – si vous voulez vous rassurer quand à la qualité égale des romans au fil des tomes ;)

On retrouve Rachel quelques mois après la conclusion des événements du tome 1. J'avais dit que l'un des aspects de la série qui me plaisait était que l'intrigue n'était pas exclusivement centrée sur la vie sentimentale de l'héroïne, avec en arrière-plan une sous-intrigue quelconque. Non ! Dans Rachel Morgan, on suit les aventures policières et magiques de Rachel, tout en découvrant son quotidien (sentimental compris) à côté. Kim Harrison évite l'écueil du jeu amoureux avec ses hésitations et autres atermoiements qui peut si facilement virer au mièvre ou à l'ennuyeux en évitant carrément cette étape. Celle-ci est laissée dans l'ellipse temporelle située entre les deux tomes et, ma foi, ne pas connaître comment Rachel et son petit ami se sont tournés autour avant de se fréquenter ne m'a absolument pas manqué, d'autant plus qu'il était clair dans le tome 1 que l'alchimie fonctionnait entre ces deux-là.

Par contre, l'auteur approfondi les relations entre Rachel et Ivy, sa colocataire vampire. Une relation complexe, et pour cause au vu de la nature d'Ivy ! On découvre aussi davantage de choses concernant le passé de notre sorcière préférée, en particulier familial, et ce pour notre plus grand plaisir. Kim Harrison développe ses personnages comme son univers avec une plume toujours aussi agréable à lire et une maîtrise du détail impressionnante – ainsi certains éléments paraissant peu importants s'avèrent des indices de taille par la suite. [Lire la suite de la critique sur le blog]
Lien : https://lullastories.wordpre..