Critique de Yumiko

Après un tome 2 que j'avais adoré, j'ai replongé avec plaisir dans cette série grâce à une LC organisée par Heclea. J'étais impatiente de retrouver Rachel et ses compagnons et une fois de plus je n'ai pas été déçue.

L'auteur nous replonge dans l'histoire dès les premières pages où on retrouve Rachel et Algaliarept (le démon qui lui a apposé sa marque) lors d'une confrontation. Dès le début elle devra se battre pour conserver son âme et sa liberté. Après ce passage où elle libérera la familière d'al et contrera une partie de ses plans, on replonge dans sa vie quotidienne avec ses partenaires, Ivy et Jenks.

Rachel reste de loin mon personnage préféré. Forte et pourtant si fragile, cette héroïne ne laisse pas indifférent. le lecteur s'attache très vite à son humanité. Les moments de doute, de remise en question et de faiblesse ne l'épargnent pas. Elle est loin d'être une super héroïne qui surmonte tout sans se poser de questions et qui se montre forte face à tout ce qui lui arrive. Cela la rend proche du lecteur qui s'en fait vite une amie qu'il veut soutenir, aider, rassurer, sauver.

Dans ce tome, rien ne lui sera épargné. Entre le démon qui lui court après et la torturera de bien des manières, un nouveau « méchant » qui a passablement de points communs avec elle, la réapparition de Trent (pour le pire et pour le meilleur) et Nick qui va claquer la porte terrorisé par les conséquences d'être devenu par mégarde son familier, Rachel aura fort à faire. Malgré la présence d'Ivy et de Jenks (pour un temps), elle va se retrouver plus seul que jamais. Enfin presque…

Car oui, un beau mâle va venir retourner une fois de plus le coeur de notre belle amie: Kisten, le beau vampire. Ce dernier gère de son mieux les affaires de Piscary en son absence et il se montre de plus en plus intéressé par notre petite sorcière. Un intérêt qui s'avère tendre et protecteur, pour le plus grand plaisir des lectrices (entre autre moi) qui bavent devant de beaux MP sexys et qui les cherchent dans toutes les séries bit-lit qu'elles lisent. (Et oui, j'en fais partie et je l'assume pleinement!)

Revenons-en à notre beau Kist. Dans ce tome, il revient en force pour nous dévoiler des côtés inconnus et inattendus de sa personnalité ce qui le rend encore plus attachant (enfin si c'était encore possible). Lors d'une de leurs conversations j'ai complètement craqué devant ce passage:

- Pourquoi es-tu si gentille envers moi? demanda-t-il à mi-voix tandis que nous accélérions et dépassions une voiture.

Parce qu'il se pourrait que je t'aime, pensais-je. Mais je ne pouvais pas le dire – pas encore. (p. 517)

Moi je dis: vivement qu'elle le puisse! Ils forment vraiment un super couple tous les deux.

Parmi les autres personnages, on retrouve avec plaisir sa colocataire vampire, Ivy, qui n'accepte toujours pas sa situation face à un Piscary emprisonné qui fait tout pour l'avoir sous son contrôle. Les révélations ne lui plairont pas toujours et ses colères restent noires et impressionnantes. Ce tome permet aussi d'en apprendre plus sur sa famille, entre autre sur sa soeur Erica.

Pauvre Ivy, je serais incapable de supporter une telle furie qui ne se tait jamais! Elle reste un personnage que j'apprécie énormément par sa sensibilité et l'amour qu'elle porte à Rachel (même si elle est un peu trop possessive parfois).

En ce qui concerne Jenks il est toujours pareil à lui-même, drôle et incisif dans ses répliques. Ce personnage est un vrai rayon de soleil empli d'humour que j'espère sincèrement retrouver dans le tome suivant. Trent revient aussi vers la fin du roman et on en découvrira aussi davantage sur sa vie et ses ambitions qui sont finalement plus louables qu'on pouvait le croire. Rachel découvrira aussi une part du passé de son père grâce à lui.

Au final, ce tome reste un pure bijou mélant révélations, sur le passé des personnages, psychologie et action. Peut-être que certains lecteurs trouveront cette dernière trop peu présente, mais en ce qui me concerne le style de l'auteur est tellement bon qu'elle pourrait même en mettre moins sans que cela ne me dérange. J'attends avec impatience de découvrir le tome 4.