Critique de Yumiko

Voilà déjà le cinquième tome des aventures de cette sorcière si attachante, comme le temps passe vite! Ou pas assez vite si on prend en compte le fait qu'il faudra attendre pour la sortie du sixième… Quelle claque à la lecture de ce volume plus sombre et plus dur, on est loin de l'histoire plus gentille du premier tome.

Rachel espérait que le Foyer, cet artefact qu'elle a récupéré dans le tome précédent, tomberait dans l'oubli et que l'avoir en sa possession passerait inaperçu. Seulement il a un impact sur son alpha qui va transformer des humains en loup sans le vouloir. le problème pourrait être sans gravité si ces mêmes loups n'étaient pas retrouvés morts. En parallèle, d'autres loups sont torturés et tués. Pour quelle raison? Qui les assassine? Toutes les preuves ramènent à David et il se retrouve mêlé à cet affaire. Rachel va donc devoir mettre son grain de sel et trouver qui assassine des loups et pourquoi.

Mais elle aura encore bien d'autres problèmes à gérer: Trent se marie et elle est invitée au mariage, Newt le démon qui l'a aidée à quitter l'Outremonde vient chez elle pour une raison obscure, sa relation avec Ivy n'est toujours pas claire et elle ne sait plus trop sur quel pied danser entre Kisten et elle.

Le lecteur est emporté dans l'histoire dès les premières pages avec l'apparition de Newt et les tensions qui en résultent. J'ai eu l'impression d'être prise à la gorge dès le début sans pouvoir me libérer durant tout le livre. Cette tension omniprésente rend l'histoire haletante, car pour une fois on a vraiment la sensation que l'auteur va frapper fort, très fort et que ce tome sera un tournant encore plus définitif que le quatrième. Et c'est bien le cas, car la fin est une apothéose à couper le souffle.

Ce livre est une vraie drogue qu'il n'est tout simplement pas possible de reposer avant la dernière page. C'est un supplice de s'arrêter tout autant que de suivre les aventures vécues par Rachel. le style est tellement splendide qu'on dévore les pages à une vitesse incroyable en passant par toutes les émotions possibles.

Les personnages évoluent, changent, s'assombrissent, se dévoilent. Ils nous touchent profondément, nous marquant de leur empreinte, les rendant encore plus proche de nous et rendant la séparation encore plus difficile. Ce qui amène mon premier coup de gueule contre l'auteur, même si je pense que l'événement était inévitable.

Au final, ce livre est un incontournable! Il faut lire cette série sublime, écrite d'une main de maître et avec des personnages très attachants. J'attends déjà avec impatience la parution du tome suivant.