Critique de gabrielleviszs

Dans le dernier tome, Rachel avait réussit à mettre la main sur un artefact puissant, le cachant savamment afin que personne en puisse le toucher. Il est très puissant, pouvant créer une guerre entre les loups-garous et les vampires, tout simplement parce que les derniers pensent que ce pouvoir leur donnerait un pouvoir monumental… Bref, pas de bol pour notre miss catastrophe qui va avoir toutes les factions d'outre-monde sur le dos pour savoir qui le détient et surtout que cette personne leur donne cet objet si précieux. Comme par hasard, l'un de ces plus puissants vient rendre visite comme un cheveu sur la soupe chez Rachel.

Il faut bien le dire, ce tome est bon, très bon, l'histoire au début parait improbable, beaucoup d'hasard et de coïncidences, une Rachel complètement dépassée par les événements tant au niveau amoureux qu'au niveau ‘travail', si bien que je me suis demandé comment cela allait pouvoir s'arranger. Ce qui, au comble de mon désespoir, la perte de l'un des personnages qui lui maintenait la tête hors de l'eau. Je suis frustrée de savoir que Rachel va se retrouver en quelque sorte seule, j'évite de donner des noms, mais je suis dégoutée aussi, parce que ce personnage lui apportait un semblant de stabilité, même s'il était tout aussi fragile que notre sorcière.

Forte et faible à la fois, c'est ce que Rachel à été du début du premier tome, jusqu'à aujourd'hui et ce sont tous ses cotés qui font d'elle une héroïne hors du commun. Elle n'a pas forcément de super pouvoirs, même si elle maitrise beaucoup mieux la magie, hum noire également, ou dirais-je surtout la noire, elle n'arrive pas toujours à s'en sortir seule et l'aide précieuse de ses amis montre la solidité entre eux tous. Jenks est LE pixie par excellence, il saura une fois de plus démontrer son courage, son talent, son humour et son amitié surtout.

Il y à de très bons passages de joutes verbales entre Trent et Rachel où j'ai pu rire aux éclats. Ces ceux-là, sérieusement, s'ils ne finissent pas ensemble un jour, je n'y comprendrais rien. Ils ont une telle facilité à s'envoyer des piques, mais à venir au secours de l'autre, d'accord, de manières très inattendues, pour ainsi dire improbables, mais si délicieuses à lire.

EXTRAIT à lire ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rachel-morgan-tome-5-et-pour-quelques-demons-de-plus-a94091787

Toutefois, ce roman donne beaucoup plus que les autres, toutes les relations complexes entre Rachel et Kisten, qui font l'amour, mais elle ne lui donne pas son sang et Rachel/Ivy à qui elle veut donner mais pas coucher. Rachel veux donner une part d'elle-même à tout le monde, mais jamais entièrement, c'est LA le problème avec Miss sorcière en péril. Elle ne sait pas se donner totalement à une seule personne.

Ivy devenant le sion de Piscary, d'ailleurs, il est toujours en prison, mais à mon avis, il serait réellement mort, cela ne se serait pas passé de cette manière. Kisten se retrouve embarquer dans cette histoire en faisant tourner la boutique de Piscary, car Ivy ne veut pas avoir affaire avec ce dernier. Trent qui veut absolument Rachel pour la sécurité de son mariage, à croire qu'il veut rendre jalouse sa fiancée, ce qui doit être le cas, rien qu'avec l'histoire de la baignoire.… Ceri qui en apprend plus sur ses pouvoirs. Comment dire que j'ai adoré et que la suite sera peut-être pour jamais en français ? A lire absolument et pas besoin d'avoir lu les précédents pour comprendre le tout, le principal est bien là !

Deux extraits supplémentaires, le dernier bien plus joyeux que le premier, mais tout autant savoureux !

« Kisten leva la tête en entendant le bruit du métal arraché. Mon sang se glaça. Il était mort à l'intérieur, même s'il respirait et que son coeur battait, Kisten était mort, tué par une colère et une trahison que je ne comprendrais jamais... »

« - Je parie que vous vouliez vous mariez à l'extérieur, hein ? Sous les arbres, au clair de lune ? (Ses oreilles rougirent.) Oh, mon Dieu, m'exclamai-je. C'est ça, n'est-ce pas ?
Il évita mon regard.
- C'est son mariage, pas le mien.
Taquiner Trent était l'un de mes passe-temps favoris.
- Je ne pense pas que ce soit son mariage non plus.
- C'est sûr que j'suis pas mécontente de pas appartenir à l'aristocratie, murmurai-je. J'aimerais pas devoir me faire tringler par quelqu'un que je peux pas blairer. Régulièrement. Et exclusivement, en plus. Aïe ! m'exclamai-je en essayant de retirer mes doigts de ceux de Trent, mais il m'en empêcha. (Puis, je rougis en prenant conscience de ce que je venais de dire.) Oh ... désolée, bégayai-je, sincère. C'était déplacé.
Son froncement de sourcils fit place à un petit sourire narquois.
- Vous faire tringler ? répéta-t-il en regardant vers la table derrière moi. Vous êtes une source d'argot intarissable, Rachel. Il faudrait tout reprendre. »
Lien : http://chroniqueslivresques...