Jean-Baptiste Coursaud (Traducteur)
ISBN : 2847200657
Éditeur : Gaïa (2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Un ambulancier ne veut plus jamais que se reproduise la scène qui ne cesse de le hanter : être arrivé deux mois trop tard pour sauver une jeune femme de la mort. Une adolescente anorexique retrouve goût à la vie grâce à un camarade de classe. Un vieil homme, qui ne se remet pas de la mort de son épouse, se remémore leurs moments heureux et malheureux. Une femme d'origine vietnamienne explique à son psychol... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mercure
mercure11 janvier 2011
Ce recueil de nouvelles n'est pas pour les âmes sensibles. Accrochez-vous. Chaque texte renvoie à une phobie de l'auteur. L'ambulance court ( si l'on peut dire) d'une nouvelle à l'autre, sorte de fil rouge ( et parfois sanglant) qui relie des histoires glauques.
Plongée donc dans le noir d'un homme, qui raconte sa débine, son angoisse de vivre et nous fait flipper.
Video de Johan Harstad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johan Harstad
Interview de Johan Harstad pour son livre Buzz Aldrin, mais où donc es-tu passé ?
>Autres littératures germaniques>Littérature norvégienne>Littérature danoise et norvégienne : théâtre (126)