Jeux dangereux (Hart) tome 3 sur 4
EAN : 9782013973250
Hachette Black Moon (04/02/2015)
4.07/5   46 notes
Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d'enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne conn... >Voir plus
Que lire après Jeux dangereux, tome 3 : Pas de deuxVoir plus

Unchained

Melody Grace

3.70★ (234)

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie d'abord Black Moon, en particulier Betty pour ce partenariat!

Jeux dangereux j'ai lu il y a quelques mois le premier tome et je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai pas lu le second tome. Mais comme chacun peut être lu indépendamment je n'ai pas hésité à ma plonger dans ce troisième opus.

Abbi que l'on aperçoit dans le premier tome sort d'hôpital psychiatrique car elle fait une dépression et a fait une tentative de suicide. Tout ça à cause d'un garçon avec qui elle sortait qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Sa seule passion c'est la danse, son exutoire, son rêve, intégrer la Juilliard School. Pour cela, elle s'inscrit à un cours de danse avec une prof réputée, où elle va rencontrer Blake. Blake est un britannique fraîchement débarqué à New York pour danser lui aussi. Il est chef dans un restaurant mais rêve de prendre des cours à la même école que Abbi. Un pas de deux va les rapprocher, les obliger à se découvrir, à se confier.

Cette romance est tout en douceur, tout en finesse avec des personnages vraiment blessés, torturés. Abbi a vécu une relation amoureuse qui l'a brisée tout simplement, psychologiquement et physiquement. Pearce son ex, se droguait, était violent, il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Lorsqu'il était en manque (ou pas) tout était de la faute d'Abbi, elle prenait pour tout et n'importe quoi. Petit à petit elle en est venu à se mutiler pour oublier les autres souffrances qu'elle subissait. Un jour où il a été trop loin elle a décidé d'en finir et si sa meilleure amie ne l'avait pas trouvé, elle serait morte. A partir de là, elle est partie en HP. Nous la retrouvons à sa sortie, elle va mieux, ne se mutile plus, mais les pulsions sont toujours là, difficile à contrôler. Elle se raccroche à sa passion pour la danse pour tout oublier. On la sent très très fragile, à marcher continuellement sur un fil très fin par moment. A tout moment, elle peut de nouveau sombrer. J'ai aimé ce personnage que la vie a malmené car elle est terriblement attachante et touchante. On a envie de la sauver et c'est exactement ce que Blake va voir aussi.
Blake est également fragilisé mais là, je ne vous dirais pas pourquoi, car ça mérite d'être découvert au fil des pages. Même si il a grandit dans une famille aisée, sa passion pour la danse n'a jamais été conforme avec les attentes de ses parents qui l'imaginait plus footballeur ou avocat... C'est aussi un personnage auquel on s'attache car il est très doux, très patient, attentif. Oui d'accord l'homme idéal qu'on ne trouve que dans les livres!!!

L'écriture de l'auteure est encore une fois très simple à lire. Sans chichis, ça se lit tout seul! On sent qu'elle aime la danse ou s'est bien documentée dessus car les nombreuses chorégraphies sont bien décrites. Elle nous offre une romance tout douce, acidulée qui met du baume au coeur car avec ces deux personnages qui ont beaucoup souffert, on a qu'une envie c'est qu'ils se trouvent et se réconfortent... Par contre si vous cherchez une histoire d'amour avec beaucoup de passion, tumultueuse, passez votre chemin, ici tout est amené avec patience, lenteur, douceur. Tout est extrêmement bien décrit, les émotions de joie comme la détresse et la noirceur de la dépression d'Abbi. On passe par beaucoup d'émotions au cours de notre lecture pour notre plus grand bonheur!!

Une superbe romance pleine de détresse, de fêlures mais également de douceur et qui réchauffe le coeur, une lecture savoureuse que je ne peux que vous conseiller!

Abbi est une jeune femme remplie de douleur. Elle est profondément blessée dans son âme, dans son coeur et dans sa chair, elle noie son mal de vivre dans la souffrance, malmenant son propre corps pour apaiser ses peurs et son manque d'assurance. Ses douleurs passées hantent son quotidien à tel point que la seule manière qu'elle ait trouvé pour les chasser soit de se blesser elle-même physiquement. Au travers de cette folie dévastatrice, elle trouve son répit dans la danse. Lorsqu'elle danse, elle oublie tout ! Son corps parle pour elle, elle s'évade, se contorsionne pour ne devenir qu'une poupée de chiffon inapte à penser. Elle a un rêve : La Juilliard School !

Blake lui, fuit l'Angleterre car il ne supporte plus le climat familial. Ses parents qui l'étouffent et qui n'acceptent pas ses choix de carrière : Chef cuistot et Danseur étoile.
Lorsque Blake pose le regard sur Abby, il comprend aussitôt qu'un lien invisible les lie. La jeune fille lui fait tant penser à quelqu'un qu'il a beaucoup aimé et qu'il n'a pas pu sauver…

Les deux protagonistes vont nous entraîner dans un tourbillon d'émotion d'une profonde intensité, j'ai beaucoup apprécié. le style d'Emma Hart est assez addictif et très fluide, on se laisse vite emporter par l'histoire et les pages défilent.

En Bref : Oui, il s'agit encore d'une histoire d'amour sur fond de coeurs brisés ou d'âmes en perdition… Mais soyons francs, c'est aussi probablement le meilleur des trois tomes de Jeux Dangereux !! La fin est prévisible tout comme les sentiments qui les poussent l'un vers l'autre, mais j'ai néanmoins beaucoup aimé Abby et Blake qui ont vraiment su me toucher, par leurs fêlures, leur côté passionnel mais aussi destructeur. L'histoire tient bien debout – mieux que celle du tome 2 que j'avais trouvé au final assez insipide.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/pas-..
Juste... wow ! Ce troisième tome est vraiment bouleversant. Emma Hart a eu le courage d'aborder deux sujets vraiment sensibles : la tentative de suicide dont la dépression s'ensuit à travers le personnage d'Abbi, personnage secondaire qu'on découvre dans le tome 1. Très franchement, je ne m'attendais pas à une histoire aussi poignante ! La plume légère de l'auteur aide énormément à la lecture, elle sait utiliser les mots justes pour traduire les sentiments et les émotions d'Abbi. Elle m'a transporté au fil des pages, je me suis même crue à la place de l'héroïne par moment. Avec elle, j'ai remonté la pente vers la lumière, grâce à l'aide de Blake. Pour une fois, j'ai eu plaisir à lire une histoire où le mec n'est pas un imbécile arrogant, mais un homme plein de gentillesse, désireux de l'aider et de l'aimer comme elle le mérite. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Abbi pour sa façon de taquiner sans cesse Blake et ses manières anglaises qui diffèrent totalement de celles des américains.

Ce troisième tome est sans aucun doute mon préféré de cette saga !
Samedi soir, après avoir eu un espèce de blocage suite à mes 2 lectures précédentes (Jeu d'indulgence, et Archer's voice) j'avais besoin d'une lecture douce et tendre.. Sur les conseils de Lucie et Carole, j'ai opté pour Pas de deux, le 3è volet de la série Jeux dangereux. Comme j'avais eu un coup de coeur pour les 2 premiers, je n'étais pas en terre inconnue ;)
Finalement, je l'ai lu en une nuit ! Je n'ai tout simplement pas vu les pages défiler, à tel point que je me suis rendue compte que je l'avais terminé, quand je suis arrivé à la page : Épilogue ! Un choc ! Sérieusement, je pensais à une erreur, puisque c'était en numérique, je pensais un bug de ma liseuse, mais non ! C'est dire à quel point ce fut une lecture agréable, rapide, belle, efficace pour se remettre d'un coup de mou après une lecture brise-coeur.
Les personnages sont tous les deux attachants et émouvants. En fait, j'avais déjà eu un petit pincement au coeur en faisant connaissance avec Abbi dans le premier volet, et j'étais heureuse de la voir ici, sortie de la clinique, reprenant sa vie en main.. Quant à Blake, dès le départ il m'a plu !
Dans cette histoire, tout est simple, doux, sans chichi, juste émouvant comme il faut, comme j'aime ...
En conclusion, même si pour cette fois, ce n'est pas un coup de coeur (il m'aura manqué un petit quelque chose, j'ai trouvé le livre trop court :) ), je le recommande fortement, si vous avez aimé les 2 premiers volets...

Je compte lire bientôt le 4è volet d'ailleurs ;)

Ma Note : 17/20

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Le rêve d'Abbi de devenir danseuse à la très prestigieuse Juilliard School se touche du doigt. La métamorphose de l'héroïne au fil des scènes, de son contact avec Blake, de l'approche de la réalisation ou non de son souhait transportent le lecteur. Bianca, un professeur de danse met en couple pour travailler des pas les deux héros en espérant leur offrir un futur. Et c'est réussi. le parcours ne sera pas sans embûches.
Les deux héros ont des fêlures. Blake rêve d'être cuisinier. Il a étouffé son désir à la suite d'un drame. Abbi du haut de ses dix-huit ans l'attire irrémédiablement et sera quelque part sa planche de salut. L'un et l'autre apporte un changement. Les deux sont brisés. du moins le pensent-ils définitivement, seulement leur romance naissante modifie tout.
Pas de deux d'Emma Hart est une magnifique lecture remplie de moments sombres, brutes comme la vie, tout en offrant une romance sublime avec un espoir de lendemain meilleur. le ton doux se pose tranquillement comme l'avancée de l'histoire d'amour entre Abbi et Blake, rien n'arrive à la vitesse de l'éclair et c'est très agréable de voir les sentiments s'épanouir.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Si les émotions étaient visibles, celles d’Abbi en ce moment ressembleraient au ciel précédant un effroyable orage. Elles ressembleraient aux nuages quand ils ne se sont pas encore décidés à craquer et à se déverser de toute leur force. Chaque fois qu’elle foire un pas, sa frustration est semblable à un éclair qui zèbre le ciel : rapide, effrayant, implacable. Sa détermination agit comme le tonnerre qui gronde au-dessus de nos têtes et frappe sans qu’on s’y attende.
La tempête, elle, est visible dans ses yeux. J’y vois les nuages lourds, gorgés de pluie, comme les larmes qu’elle y retient… Les ombres sont plus noires que d’habitude et ne cessent de s’assombrir encore, jusqu’à prendre le dessus.
Elle effectue une pirouette à contretemps et s’arrête à la barre, qu’elle frappe de la main. Puis elle s’y agrippe, se penche en avant et laisse tomber sa tête sur sa poitrine. Elle semble totalement démunie, son dos est soulevé par les profondes inspirations qu’elle prend pour se calmer.
Je reconnais cette attitude. Je ne la reconnais que trop bien.
Elle passe une mauvaise journée, une de ces journées où la dépression ne lui laisse pas une seconde de répit. Où elle ne la laisse ni respirer ni penser par elle-même.

Parfois, il faut prendre un risque. Toutes les décisions que tu prends ont deux manières d’aboutir ; soit tu te trompes et tu passes à autre chose, soit tu vois juste et tu vis cet instant. Ces deux issues changeront ta vie. Elles modifieront toutes les deux ta façon de penser et affecteront les décisions que tu prendras pour le reste de ta vie, mais ça ne veut pas dire qu’elles doivent décider de ton avenir à ta place.
C’est mon heure préférée de la journée, je lui avoue en tortillant mes doigts. Là tout de suite, quand le jour cède la place à la nuit. C’est le moment où je peux laisser tomber les sourires de façade et arrêter de faire comme si tout était parfait. Il y a tellement d’ombres que je ne peux presque plus reconnaître la mienne, et c’est un soulagement.
Ton passé ne contrôle pas ton avenir, Abbi. En fait, ton passé n’a pas à t’imposer quoi que ce soit dans la vie si tu ne le veux pas. Pour l’instant, tu laisses ton passé prendre tes décisions. Tu le laisses te retenir en arrière.
- Il n’y a rien de productif dans l’oubli. Ce dont tu as besoin, c’est de te souvenir, même si c’est douloureux. Tu dois rassembler tous tes souvenirs, même s’ils font mal, et te forcer à les expulser. Même si ça implique de te rappeler chacune des fois où il t’a fait du mal et chaque fois que tu t’en es fait à toi-même, tu dois te souvenir. L’oubli n’est pas la clé pour avancer. La mémoire, oui, parce qu’on ne peut oublier qu’une fois qu’on s’est souvenu.