Jeux dangereux (Hart) tome 4 sur 4
EAN : 9782013973267
Hachette Black Moon (09/06/2015)
3.87/5   35 notes
Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin. Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.
Que lire après Jeux dangereux, tome 4 : Un risque à prendreVoir plus

Blind love

Anna Wayne

4.19★ (64)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Roxy et Kyle se connaissent depuis toujours. Kyle était le meilleur ami de Cam, le frère de Roxy qui est décédé six mois avant le début de cette histoire. Cam et Roxy étaient vraiment très proches, l'amour fraternel qui les liait l'un à l'autre était très puissant, pour la jeune femme, perdre Cam se fut comme se faire amputer d'un membre. Depuis cette tragédie, elle n'est plus la même et se réfugie, dans la drogue, l'alcool et le sexe pour oublier sa souffrance. Lorsque Kyle revient passer l'été dans son village natal, voir la petite soeur de son meilleur ami dans cet état est un véritable choc. C'est donc dans le deuil, la souffrance et le manque de celui qu'ils ont connu et aimé que Kyle et Roxy vont s'essayer à l'amour. Mais peut-on vraiment aimer lorsque la présence de l'autre attire le souvenir de celui qu'ils ne reverront jamais ?

Roxy est une jeune femme qui est envahie de colère, elle se sent coupable de la mort de son frère et trouve son réconfort dans une vie de débauche qui ne lui ressemble pas. Ses parents et ses amis s'inquiètent, ils ne reconnaissent plus la fille qu'ils ont aimée et vue grandir. Personne n'arrive à la contrôler. Lorsque Kyle débarque tout va pourtant changer, il est le seul à avoir de l'autorité sur les agissements de Roxy, il est le seul à trouver les mots justes et le seul envers qui elle arrive à se confier. Leur duo est assez attachant, je me suis prise d'affection pour eux. À deux, ils forment un binôme très drôle d'où émane également une tension sexuelle qui n'est pas déplaisante. Pourtant, l'on peut dire que contrairement à ses autres romans, Emma Hart a choisi de rester sage avec ses personnages…

Encore une fois je n'ai pas compris la couverture, Roxy est brune… Je trouve ça assez dérangeant et surtout, je ne comprends pas les choix des éditeurs. Avec toutes les banques d'images libres de droits qui existent, il y a quand même moyen de trouver une photo de couple qui colle un minimum aux personnages du livre ?! Cela dit, une fois que le livre est ouvert, l'on ne voit plus la couv… Mouaaahhh !! (oups! pardon c'est la chaleur…)

En bref : Un quatrième tome plutôt réussi, un couple attachant et une histoire émouvante. Les pages filent très vite et l'épilogue m'a fait sourire (il permet de faire le lien avec les précédents tomes). Une bonne romance facile à lire et parfaite pour lézarder au soleil ^^
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/jeux..
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. A l'image du troisième tome, Emma Hart se lance dans un sujet douloureux : le deuil. On traverse tous cette étape un jour dans notre vie, et pour l'avoir vécu à diverses reprises, je me suis identifiée parfois à Roxanne qui a perdu son frère, Cameron, son meilleur ami, son âme soeur. Encore une fois, l'auteure a su donner de la justesse aux mots exprimant la douleur de Roxy face à sa parte. Mais aussi à celle de Kyle, le meilleur ami, et presque frère, de Cam. Ensemble, ils essaient de surmonter son absence, le vide qu'il a crée en partant. Comme l'exprime très bien l'auteure : il est mort, mais il n'a pas disparu. Ils cherchent ensemble un moyen de le faire vivre à travers eux, et fatalement, ils s'accrochent l'un à l'autre et tombe dans le piège de l'amour.

Même si le livre est fort, et a su me faire frissonner par moment, le troisième tome reste mon préféré malgré tout. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette saga de quatre tomes. Je ne regrette pas de l'avoir découverte et dévorée.
Je découvre avec ce livre les écrits de Emma Hart et je suis agréablement surprise par la finesse et la délicatesse de sa plume. Je ne peux pas dire que je suis absolument emballée par son histoire, mais j'apprécie sa justesse et les émotions qu'elle réussit à faire passer à travers son texte.

Roxy et Kyle m'ont beaucoup touchée, car ils sont chacun ébranlés par le manque d'un proche et abordent le deuil de façon différente. Malgré les difficultés et les drames qu'ils traversent, ils développent, pourtant, un vrai besoin de l'autre qui les pousse à se relever et à avancer. J'ai rapidement eu envie de les voir se trouver et surtout de les voir évoluer vers le bonheur qu'ils méritent. Toutefois, je regrette que certains passages se révèlent si clichés, car j'ai apprécié les moments de rires et d'émotions décrits.

J'aimerais pouvoir dire que je me suis laissée emporter par ce livre et que cette romance m'a captivée, mais ce serait me mentir et vous mentir également. J'ai trouvé que tout se passe en fin de compte trop vite et que l'histoire se résume à peu de choses. Bien sûr, la souffrance, le manque et la colère de ses personnages m'ont émue et il y a même quelques larmes qui se sont invitées au bord de mes yeux à certains moments, néanmoins je n'ai pas réussi à apprécier ce roman dans son ensemble.

Je ne vais donc pas épiloguer et traîner en longueur sur cet avis. Je vous dirais que ce texte est beau, qu'il se lit vite et facilement, mais qu'il aurait mérité quelques approfondissements. le thème est intéressant et les protagonistes attachants, mais il manque un petit je ne sais quoi qui enflamme les sens et retourne les coeurs.

Un risque à prendre est donc un livre agréable, bien que prévisible, mais qui ne m'a pas véritablement convaincue.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Roxy, douce petit fille, est devenue volcanique, rebelle, intense, séduisante en diable. Elle le pousse à se dépasser. Il souhaite de plus en plus lui redonner le sourire, à l'apprivoiser, à lui montrer que la vie continue malgré tout. Et passer à autre chose ne signifie pas oublier, au contraire… le lien entre les deux héros est profond, sincère, chaud, rempli de piques savoureux. Lui sera son roc, sa planche, elle sera son étincelle. Un tome plus sombre, plus brut, plus dur, plus mature qui marque des points. Emma Hart confirme avec ce quatrième tome tout le bien que je pense de sa plume. L'auteure réussit à donner naissance à des personnages touchants, attractifs et qui captent l'attention du lecteur avec un panel d'émotions qui le retourne, lui donne le sourire ou le fait pleurer. le thème du deuil est abordé avec tact, délicatesse, il se conclut dans une très belle romance.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Chronique de Diana

Je suis toujours contente de plonger le nez dans la saga Jeux Dangereux mais en ce qui me concerne, ce dernier tome est le plus abouti pour le moment. Même si le sujet de départ n'a rien de folichon, il est traité de manière judicieuse et ponctué de nombreux moments d'émotions et charmants qui pansent nos coeurs fragiles.

Kyle revient donc de la fac 6 mois après le décès de son meilleur ami et là il est sous le choc en apprenant que la soeur de ce dernier s'abime dans les affres des addictions multiples pensant éviter de souffrir et faire son deuil. Quant il revoit Roxy, il ne comprend pas qu'elle puisse faire ça alors que lui s'en souvient telle la douce petite soeur de son pote. Ce qui le surprend encore plus c'est qu'à présent cette petite soeur lui fait au tout autre effet que celui d'une petite fille. Chacun devra faire son deuil mais tout les deux auront besoin l'un de l'autre pour y parvenir.

C'est ce chemin que nous propose de suivre Emma Hart de manière subtile. Parfois on avance pour ensuite reculer mais avec pour espoir d'accepter la perte ou du moins de rendre supportable l'absence d'un proche. Ce tome est je trouve aussi moins jeune (du moins dans le traitement du sujet) que les autres. Ça se lit vite et bien mais j'ai toujours envie de lire le prochain de la saga. N'hésitez plus c'est une lecture parfaite pour les journées chaudes d'été.

Lien : http://followthereader2016.w..

ROXY

Le deuil, c'est e lever chaque matin avec une étincelle d'espoir, puis voir cette étincelle s'éteindre pour céder la place à l'accablement. C'est se raccrocher à de vieux souvenirs et en espérer de nouveau. Le deuil, c'est regarder la porte en attendant de voir entrer la personne disparue, c'est rester à l'affût de sa voix dans un silence qui ne sera jamais bris et c'est espérer la voir surgir au coin de la rue ou elle n'apparaîtra jamais.

Et le deuil, c'est sentir son cœur se briser un peu plus chaque fois qu'on prend de nouveau conscience qu'elle ne reviendra jamais.
Roxy :
" - Waouh, je ne me souvenais pas que t'étais aussi con quand t'es parti l'été dernier, je réplique en masquant la véritable portée de ses mots en moi.
- Et je ne me souviens pas que t'étais une telle garce, alors j'imagine qu'on est sur un pied d'égalité."