Jeux dangereux (Hart) tome 1 sur 4
EAN : 9782010004568
Hachette Black Moon (16/07/2014)
3.72/5   173 notes
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l'attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...
Que lire après Jeux dangereux, tome 1 : Le défiVoir plus

Jessica Sorensen

4.10★ (945)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (51) Voir plus Ajouter une critique

Dans mon sac pour partir en vacance, j'ai aussi pris Jeux dangereux d'Emma Hart. Même si le résumé reste « cliché », - c'est vrai quoi, l'histoire d'amour qui commence par un défi entre copine n'est pas du tout une nouveauté – j'ai quand même bien apprécié l'histoire.

Dans ce roman, il n'y a pas qu'un mais deux défis ! Et oui, le même soir Maddie et Braden accepte tous les deux de relevé un défi. Braden est tout ce que déteste Maddie, Braden est un garçon très sexy et attire les filles comme un aimant et les largue après la nuit. Les copines de Maddie veulent lui montrer ce que ça fait et c'est Maddie qui s'y colle, mais voilà, le défi prend au piège le joueur…

Comme dit précédemment Braden fait tomber toutes les filles. En fait, ce n'est pas spécialement de sa faute, ce sont plutôt les filles qui se jettent à son cou et lui il se laisse faire… Même s'il passe son temps en soirée, il est intelligent, gentil et attentionné. Grâce à Maddie, il va découvrir la joie d'être un vrai couple, c'est-à-dire les rencards, les messages…
Maddie a eu une enfance douloureuse, Braden lui rappelle Pearce, son frère. Elle le déteste pour ce qu'il a fait et elle est bien décidée à faire craquer Braden. Maddie a une carapace solide, elle est forte mais elle peut se briser facilement, surtout quand ça concerne sa famille.

J'ai beaucoup apprécié les scènes où ils doivent se supporter l'un l'autre, ce fût drôle de voir leur réaction. Au début, ils doivent faire semblant de s'apprécier, ce qui rend les scènes intéressantes, surtout qu'on devine comment le livre va finir. L'intrigue n'est pas surprenante vue qu'on devine la fin très facilement, mais l'histoire des personnages, les personnages sont prenants.
Le style d'Emma Hart est simple et léger. Une lecture sans prise de tête, c'est très agréable de temps en temps de lire et de ne pas se poser de questions concernant la fin.
Même si on devine comment le livre va se terminer, on ne connaît pas le déroulement de l'histoire, j'ai bien aimé découvrir comment ils en arrivent là, voir leurs sentiments évoluer malgré eux et surtout, quand ils se rendent compte de l'amour qu'ils se portent.

A la quatrième de couverture, il y a une petite mise en garde car il y a des scènes de sexe, personnellement, je trouve que les scènes ne sont pas vraiment explicites, certes les personnages ont un langage assez cru, même s'ils prononcent souvent le même mot, mais je n'ai pas trouvé que c'était une énorme partie du roman. Au contraire, la romance est vraiment présente et les scènes de sexe infime.

En conclusion, une lecture légère, parfaite pour l'été ou pour partir en vacance ! Les personnages sont très touchants et on devine à la fin du roman que le tome deux sera consacré à Megan et j'avoue que je me langui vraiment de le découvrir car Aston et Megan m'intriguent beaucoup.
Une romance simple, pas de nouveauté mais l'histoire des personnages est intéressante et le défi vaut le coup de le lire !
Lien : http://livres-films-series.b..
Bien qu'une nouveauté Black-Moon, ce roman n'est pas vraiment destiné à un jeune lectorat. Il est conseillé aux plus de 15 ans. Moi, je dirais même plus... C'est une romance contemporaine, certes les personnages sont de jeunes étudiants de 19 ans, mais leur langage est cru, et l'intrigue tourne beaucoup autour des jeux de séduction et de sexe. de plus il y a certaines scènes explicites... Bref je n'ai pas vraiment trouvé que le ton était young-adult mais qu'il s'agissait plutôt d'une romance contemporaine sensuelle pour un public averti, comme les nombreuses publiées à l'heure actuelle.
Ce roman se lit en un clin d'oeil. Les amatrices d'histoires de coeur avec beaucoup de sensualité, voire un peu d'érotisme seront servies. L'histoire est classique dans ce genre de romans, pas d'originalité. Un jeu de séduction entre deux étudiants. Lui est un coureur de jupons invétéré. Elle, la belle jeune fille qui a eu un passé douloureux. Les deux s'engagent dans un défi de la séduction. Maddie veut lui faire payer au beau Braden ses nombreux "coups " d'un soir. Venger les filles qui se font lâchement plaquer. Pour ça elle promet à ses copines de le séduire, le faire tomber amoureux, coucher avec avant de le plaquer comme une vieille chaussette. Lui relève le défi de ses copains de la faire tomber amoureuse, coucher avec, et la plaquer. Car pour lui, l'amour n'est pas envisageable une seconde. Tout part d'un simple jeu, d'un défi à relever. Pendant un mois, sans le savoir, l'un l'autre se séduisent et finiront, de manière prévisible, par succomber...
Cette lecture fut très romantique, plaisante, sympa. Elle m'a beaucoup fait pensé à "Beautiful Desaster", mais en mieux. Ce dernier m'avait paru mièvre et les personnages de vraies caricatures. Là on est davantage dans du vraisemblable. Les personnages m'ont semblé plus réalistes, attachants. Des gamins qui s'amusent lors de leur première année de fac. sans prétention d'une intrigue psychologique ou plus profonde. Cela reste du léger, et en cela cela, j'ai apprécié.
Ce qui m'a gêné, par contre, c'est effectivement le manque de surprise, l'histoire paraît assez "déjà vue". Mais surtout, le plus gros reproche à faire, est pour ma part le langage très familier voire vulgaire. Les mots "queue" et "bite" à toutes les pages a un effet assez lourd à mon sens...
En bref une nouvelle collection romantique et sensuelle qui se veut dans la mouvance des romans publiés et qui plaisent en ce moment... Je suis certaine que ce roman trouvera ses adeptes parmi les lectrices de romances actuelles.

Le second volet "Le secret" portera sur deux autres personnages présents dans le livre, Megan la meilleure amie de Braden et Aston, un autre sacré coureur de jupes. Un second tome qui permettra de poursuivre avec les mêmes personnages. Intéressant, j'aime assez les séries qui permettent de découvrir les autres protagonistes les uns après les autres.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Les copains de Braden le mettent au défi de séduire Maddie, l'emmener dans son lit et de la jeter comme une vieille chaussette. Braden accepte volontiers (cela ne le dérange pas du tout, c'est un coureur de jupons très imbu de lui même). du côté de Maddie, ses copines la défient de rendre Braden fou amoureux, et de le laisser tomber pour lui rendre la monnaie de sa pièce (en soutien à toutes les greluches qu'il a mises dans son lit).

Bon, il faut l'avouer, l'idée de départ n'est pas géniale, mais les avis positifs sur le livre m'ont intriguée, et puis cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un New Adult.
La probabilité pour qu'un tel pari soit lancé au même moment par les deux groupes d'amis est quasiment nulle, mais bon, passons.
La romance en elle même et l'histoire du livre est pas mal. Toutefois il faut bien avouer que le roman est un New Adult basique, qui ne se distingue pas des autres malheureusement. de plus, le livre souffre d'une vulgarité excessive inutile. C'est essentiellement à cause du personnage de Braden.

J'ai donc trouvé Braden totalement imbuvable. Face à Maddie il arrive à se tempérer, mais étant donné que l'on a un livre avec une narration à deux voix, on a droit aux pensées du monsieur. Certaines m'ont franchement gonflée, j'ai souvent levé les yeux au ciel. Quant à ses "discussions" avec ses potes, ce n'est pas mieux. Un petit exemple ? "Je ne veux pas qu'elle soit à mes pieds, mais cheval sur ma bite!". Braden ne manque pas de classe n'est ce pas ?
Braden a un petit côté touchant vers la fin, mais il est tellement énervant dans le reste du livre que je n'ai pas réussi à l'excuser.

Du côté des copines de Maddie c'est pas vraiment mieux. Elles paraissent un peu limitées, et ne sont pas spécialement intéressantes (à part peut être Megan, qui est amie à la fois avec Braden et Maddie). Niveau vulgarité, on a aussi de quoi faire avec les nanas. J'ai retenu un petit extrait :
"- Allons-y, dit Lila (...)
- Où ça ? Grogne Kay.
- A la fraternité répond Megan (...)
- Je passe la moitié de ma putain de vie dans cette baraque pleine de bites bourrées de testostérone.
- Arrête tu vas nous faire pleurer, la taquine Lila. Peut être que si tu aimais un peu plus les bites, t'en ferais pas toute une histoire.
- Je te ferais dire que j'aime la bite, merci beaucoup. "
Ne me remerciez pas, c'est cadeau lol.

Le personnage de Maddie est celui que j'ai préféré. Elle n'est pas exceptionnelle (après tout elle se lance dans un pari stupide...) mais elle est touchante (de part son histoire, son passé) et j'ai aimé la voir évoluer au fil des pages.

En conclusion, "Le défi" est un roman New Adult qui ne m'a pas du tout séduite. L'histoire est banale, les personnages peu intéressants, et la vulgarité trop présente.
Avant toute chose je tiens à m'excuser pour cette chronique brouillon et désordonnée, mais voilà ce qui arrive quand je reste deux mois sans écrire la moindre ligne et qu'en plus je ne prends pas de notes pendant ma lecture.
L'histoire

Cinq semaines après la rentrée universitaire, Braden a déjà réussi a attiré dans son lit plus de filles qu'un acteur de films pornos aurait dans toute sa carrière et pourtant ses amis vont le mettre au défi de faire succomber la parfaite et intouchable Maddie.
De son côté les amies de Maddie vont lui lancer le même challenge. Bien sûr cette dernière qui voit en Braden une réplique de son frère qu'elle déteste tant va accepter.
Ils auront un mois pour se faire succomber l'un l'autre et pour ce faire, tous les moyens sont bons.
Les personnages

Maddie, la jeune fille quasi parfaite m'a laissé perplexe. Elle a perdu sa mère et devait, avant de partir pour l'université, s'occuper de son père dépressif (voire suicidaire) et de son drogué de frère. Seulement voilà quand on l'écoute parler d'elle et de son passé, elle ressemble plus a une fille fragile, sans aucune expérience de la vie qui pourtant va devoir passer en mode femme fatale pour faire craquer le tombeur du coin, ne va éprouver aucune difficulté à jouer de son physique (ce qu'elle ne cesse de reprocher aux conquêtes de Braden). Elle a l'air d'une fille intelligente, mais accepte pourtant ce stupide pari. Bref je trouve, qu'elle accepte de mettre ses principes bien trop facilement de coté juste parce que ses nouvelles amies lui on lancé un pari qu'elle a accepté alors que ces mêmes amies l'ont « forcée » a boire.

Le cliché du mec arrogant et détestable, Braden n'est pas si détestable que ça finalement. Alors ok c'est exaspèrent de voir comment il se comporte avec la gent féminine et ce qu'il pense des jeunes filles en général, mais je dois bien avoué que la façon dont il prend soin de Maddie et la réconforte l'a fait remonter dans mon estime.

Ce que je trouve dommage c'est que les deux protagonistes principaux ont beau essayer de nous faire croire qu'ils se détestent et ne se supportent pas, on n'y croit pas une seule seconde. Dès le départ on devine très bien qu'ils s'aiment et le fait d les voir nier l'évidence les rends plus exaspérants qu'autre chose.
Mon avis

Quand on a déjà lu, Jeu de patience, ou Ruin de Rachel van Dyken (chronique à venir), j'estime qu'on a lu ce qu'il se fait de mieux dans le genre New Adult, donc forcément tous ceux qui suivront auront du mal à se faire une place au sommet.
Alors même si je l'ai lu d'une traite, parce que je voulais à toute pris savoir comment nos protagonistes découvriraient la vérité (je devrais plutôt dire : parce que je voulais vérifier que j'avais bien raison, à savoir que le plan d'action des filles les mènerait à leur perte) je ne peux pas dire que j'ai été transportée.
Le livre manque cruellement d'originalité, on a l'impression que l'auteur a essayé de prendre, le meilleur de chaque new adult déjà paru pour les intégrer à son récit, mais justement ça nous donne l'impression, qu'elle en a trop fait, beaucoup trop !
Dès les premières pages, on sait déjà comment l'histoire va se finir, il n'y a aucun suspens, aucune intrigue.
Tout va trop vite, par exemple le fait qu'après seulement 5 semaines de cours ensemble, le groupe des filles est déjà soudé comme si elles se connaissaient depuis leur plus tendre enfance.
Puis il y a cette idée de départ, le fameux pari ! C'est ridicule ! Les potes de Braden qui on ne sait pourquoi le mettent au défi de faire en sorte que Maddie tombe amoureuse de lui, qu'il couche avec et la largue juste pour que Monsieur puisse ajouter un prénom sur sa liste de conquête déjà bien remplie. Et du côté des filles, ce n'est pas mieux ! Megan qui est censé être la meilleure amie de Braden va demander à Maddie de le ridiculiser pour soi-disant lui faire comprendre ce que ça fait de se faire jeter. C'est risible !
Je trouve les personnages très immatures est souvent vulgaire, mais surtout ils manquent de profondeur et de charisme. Ce sont plus des clichés qu'autre chose et c'est dommage parce que le style d'écriture de l'auteur est pas mal du tout. On aurait pu avoir une bonne histoire si la totalité du récit et en particulier les personnages n'étaient pas si stéréotypé.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-d..
Le Défi part d'un postulat assez simple : les amies de Maddie la défient de briser le coeur du playboy du campus en le faisant tomber amoureux d'elle, mais ce qu'elles ignorent c'est que Braden a fait un pari assez similaire avec ses potes puisqu'il a un mois afin que Maddie tombe amoureuse et couche avec lui. L'intrigue n'a donc rien de bien révolutionnaire et on devine, à raison, où l'ensemble va nous mener. Néanmoins le fait qu'il n'y ai rien de surprenant n'est pas forcément insurmontable puisque, entre vous et moi, c'est souvent le cas dans les romances. de plus le roman est très fluide et se lit avec beaucoup de facilité. On évolue avec beaucoup de rapidité dans la lecture et cela reste quelque chose de relativement frais et sans prise de tête. Et, malgré cela, la grande majorité des choses qui m'ont marqué dans cette lecture sont négatives, ce qui explique ma note assez moyenne.

Avant de passer aux détails qui m'ont déplu je préfère donc évoquer ce j'ai apprécié. Et notamment la dualité des points de vue qui est exploitée de manière plutôt intéressante. Cela emmène un vrai plus au récit et les deux voix des héros sont plutôt marquées et reconnaissables. J'ai également trouvé l'héroïne plutôt agréable et l'entourage de nos héros aussi, bien qu'énormément immature. On comprend rapidement que certains auront droit à leur tome et ça se défend plutôt bien. Par contre j'ai eu plus de mal avec Braden. Si je l'ai parfois trouvé prévenant et sympathique, j'ai beaucoup moins aimé son côté égocentrique et geignard. Et je ne parle même pas de son penchant homme des cavernes qui m'a exaspérée. L'effet comique recherché dans ce genre d'attitude ne manquera jamais de m'échapper.

Du coté de ce qui m'a vraiment déplu il y a vraiment trois points qui ont été rédhibitoires pour moi. le premier concerne le langage inutilement vulgaire qui jalonne le récit. Loin de moi l'idée de jouer la prude mais cet emploi était tellement inutile que ça en devenait pénible. Autant ce type de vocabulaire ne me gêne pas du tout dans un roman érotique assumé ou lorsque c'est employé dans un but comique, autant là j'ai vraiment tiqué. le second point est directement lié au premier puisque j'ai été exaspérée par l'abus de beaux discours dégoulinants sur l'amour et qui détonne carrément avec le vocabulaire de charretier du reste. Ça donne un vrai décalage qui n'est pas forcément du meilleur effet. Et le troisième concerne les passages fortement inspirés, de manière bancale en plus, de Beautiful Disaster. Il y a même une scène carrément copiée/collée, au dialogue près, sur l'oeuvre de Jamie McGuire ! Déjà que le roman ne brille pas par son originalité, si en plus l'auteure commence à piquer chez les autres ça ne fait rien pour arranger les choses...

Globalement j'ai donc été déçue par le Défi. Si les personnages sont plutôt sympathiques dans l'ensemble et que le rythme fluide permet de passer un moment rafraîchissant de lecture, le tout souffre d'une inutile vulgarité et de bien peu d'originalité. Mon ressenti reste donc très mitigé, malgré que je garde une certaine curiosité à propos des aventures de Megan qui rythmeront le second tome.
Lien : http://altheainwonderland.bl..

— Excusez-moi, je dis même si je me fiche de les déranger.

J’attrape Maddie par le bras et la tire à l’écart sans prêter attention à son cri de protestation. Je la tire derrière moi à travers la pièce.

— Braden, lâche-moi ! elle s’exclame en essayant de se libérer. Braden ! Tu te comportes comme un crétin !

— J’en ai rien à foutre !

Je m’arrête et l’attrape par la taille pour la hisser sur mon épaule. Elle pousse un couinement et commence à me donner des coups de poing dans le dos en se tortillant de tout son être tandis que je l’emporte à l’étage.

— Lâche-moi ! Tu recommences à faire l’homme des cavernes !

Je pousse la porte de ma chambre et la dépose à l’intérieur. Je me retourne, claque la porte et empoche la clé.

Je me tourne vers elle en essayant de rester calme.

— Ça, c’est parce que t’es à moi et j’ai pas l’intention de te regarder te marrer avec lui ici ! T’es pas à lui, Maddie ! Tu l’as jamais été et tu le seras jamais, bordel !

— Oh, je crois en l’amour, Kay. Je pense qu’il y a quelque part quelqu’un pour chacune de nous qui nous aimera sans condition. Ça me plaît de le croire. Sinon, quel intérêt ? L’amour est merveilleux, libre de tout jugement et ne condamne jamais. L’amour illumine et donne même la force de survivre aux pires épreuves. Qui ne voudrait pas croire à ça ?
— Tu lis trop de romans d’amour, Meg.
— Et alors ? Il faut bien trouver l’espoir quelque part. Et si le fait de me perdre dans les pages d’un bon gros roman me donne de l’espoir, alors je vais continuer à m’y perdre, tout en espérant qu’un jour, je trouverai le grand amour dans lequel je pourrai me perdre. Parce que ça nous arrivera, à chacune de nous. Un jour, on sera tellement perdues dans l’amour qu’on sera incapables de retrouver le chemin de la sortie.
Je relève les yeux, et je peux distinguer la résidence de la fraternité de l’autre côté de la rue. Troisième étage, deuxième fenêtre en partant de la droite. Braden.
— Qu’est-ce que t’en sais, au final ? je demande à Megan.
Elle m’adresse le même petit sourire qu’à Kay.
— Oh, j’en sais rien. Mais j’ai l’espoir. Et à la fin de la journée, sans amour, l’espoir c’est un peu tout ce qui nous reste, non ?
— C’est pas comme c’était avant toi, Maddie, pas du tout. Je suis peut-être tout aussi seul et pathétique, mais c’est pas pareil, parce qu’il y aura jamais quelqu’un d’autre comme toi. C’est juste impossible. (Il s’arrête devant moi et baisse les yeux. Ses poings sont crispés sur les côtés de son corps.) Toi… c’est toi. Personne d’autre. Sans toi, rien n’a plus la moindre putain d’importance. Sans toi…

Il grogne et me touche la tempe, enfonçant légèrement ses doigts dans mes cheveux. Je déglutis pour faire passer le nœud dans ma gorge et retenir mes larmes.

— Sans moi, ta vie vaut bien mieux, je laisse échapper en reculant.

— Mais si tu tombais amoureuse avant même de t’en rendre compte ? Il a été scientifiquement établi qu’on est automatiquement attiré par les personnes qui « correspondent » à nos phéromones.

— Beurk, murmure Kay.

— Alors pourquoi on pourrait pas tomber amoureux aussi facilement que ça ? insiste Megan. Et si l’amour était instantané, mais que nos cerveaux humains n’étaient pas encore assez évolués pour le reconnaître ? Et si chacun d’entre nous avait une âme sœur ? Alors ?

— Alors le monde serait meilleur, je réponds doucement. Parce que personne ne souffrirait. C’est un idéal, Meg. Et le monde réel n’est pas idéal. Il y a des règles à suivre – des règles tacites, acquises – mais des règles malgré tout. Si tu les enfreins tu fais machine arrière, si tu les suis, la vie est parfaite. Avec ce plan, je saute seulement quelques règles. Je vais gagner la partie.

— Moi ça me plaît de penser qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui est fait pour nous, déclare Lila d’une voix calme. Ça me plaît de penser que le cours naturel des choses peut aussi s’en charger.

Merde.

Je garde les yeux rivés sur l’endroit où elle était. Il reste plus qu’un gros trou béant. Voilà ce qu’elle laisse.

Elle débarque dans ta vie dans une explosion de couleurs, comblant un vide dont tu n’avais même pas conscience. Et quand elle s’en va, elle emporte tout avec elle, ne laissant qu’un monde en noir et blanc.

Je m’écarte du mur. Je suis bien décidé à la retrouver pour lui expliquer. Je sens deux mains m’attraper par les bras.

— Braden, laisse-la, mec. (Aston me tire en arrière.) Laisse-la se calmer.

Se calmer ?

— Non, putain non.