Harlequin (01/07/2013)
3.5/5   4 notes
Prête pour le grand frisson ? Car les héroïnes de ces ultimes confidences ont toutes un point commun : incroyablement audacieuses, elles osent s’aventurer sur des terrains inconnus, parfois extrêmes, toujours excitants, à la recherche d’un plaisir chaque fois plus intense. Amoureuses ou séductrices, maîtresses ou soumises, dans l’ombre ou au grand jour, elles n’hésitent pas à plonger au cœur des fantasmes, et à explorer toutes les facettes du désir, mêmes les plus i... >Voir plus
Que lire après Ultimes confidencesVoir plus
Ultimes confidences réunit cinq nouvelles érotiques écrites par cinq auteures aux univers différents. C'est un recueil qui permet de découvrir ce genre, mais qui manque trop d'unité et de cohérence pour marquer durablement les esprits. La plupart des textes sont assez quelconques, voire carrément mauvais car leur format ne permet de développer ni les personnages ni l'intrigue.

La première nouvelle, Délicieuse soumission, de Tiffany Reisz, est assez prévisible. Elle raconte l'initiation d'une soumise par un dominateur. La seule originalité de ce texte, c'est la première scène, où l'héroïne attire l'attention du héros en crachant (littéralement) du feu.

Et bien plus si affinités, pour laquelle j'ai acheté ce recueil car j'aime beaucoup les romans signés Megan Hart, narre la rencontre de deux étudiants lors d'une expérience menée dans le cadre de la préparation d'une thèse en psychologie. C'est l'intrigue la plus réussie et la plus crédible des cinq, même si la chute est prévisible.

Un anniversaire très spécial, d'Eva Cassel, s'intéresse à un couple marié depuis dix ans qui s'offre une séance de massages érotiques. C'est un texte qui manque franchement d'originalité.

Les chemins du plaisir est la nouvelle la plus improbable du livre. Signée Alison Richardson, elle raconte le séjour dans le Derbyshire d'une jeune femme, Anna, aux moeurs très libres pour le XIXe siècle. Sa chute est pour le moins surprenante.

Enfin, Les surprises de la nuit, d'Eden Bradley, est le récit assez banal d'une rencontre dans un train de nuit. Aussitôt lue, aussitôt oubliée.

Ce recueil propose donc un panel large mais dans l'ensemble peu convaincant de nouvelles érotiques. À réserver aux passionnées, car ce n'est pas le meilleur ouvrage pour découvrir le genre.
Délicieuse soumissionTiffany Reisz
Pour avoir déjà lu le livre Sans limites de l'auteure que j'avais beaucoup apprécié, j'ai bien aimé me replonger dans son univers. On se trouve de nouveau immergé dans le monde du BDSM mais toujours de manière bien expliquée. L'histoire d'amour est en plus très jolie et bien amenée.

Et bien plus si affinités – Megan Hart
C'est sans doute la nouvelle la plus originale des 5 et du jamais lu pour ma part! Pour le contexte, le couple doit se rencontrer et commencer à se fréquenter pour… une expérience scientifique! C'est très surprenant et voir la relation évoluer au fil des jours et de l'expérience est vraiment intéressant.

Un anniversaire très spécial – Eva Cassel
Le couple de cette histoire aime raviver la flamme et leur nouvelle expérience va être une sacrée aventure pour le lecteur! C'est un peu une découverte des sens, avec des conseils et de sacrées sensations!

Les chemins du plaisir – Alison Richardson
Cette nouvelle est celle que j'ai le moins aimé, non pas pour son histoire mais à cause de son contexte. J'ai vraiment du mal avec les romans historiques et du coup je me suis un peu ennuyée à la lecture. de plus, le couple de cette nouvelle est moins touchant, on a du mal à ressentir une alchimie entre eux.

Les surprises de la nuit – Eden Bradley
L'héroïne de cette nouvelle est sans aucun doute la plus coquine de toute et même si elle veut se faire discrète, son "hobby" ne l'est pas tant que ça! Dans cette histoire, il s'agit beaucoup de surprendre et de se surprendre mais c'est aussi une jolie manière de se rencontrer…

En avis général, je dirais que ce recueil de nouvelles est vraiment agréable à la lecture pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que les histoires sont toutes vraiment très différentes et donc on y trouve facilement son compte et il est difficile de s'ennuyer vu que le contexte change radicalement à chaque fois. de plus, je ne m'étais jamais plongé dans un recueil et je ne suis pas déçue de l'avoir enfin fait! Dans tous les romans, on doit attendre les 400 ou 500 pages pour avoir la fin et que cette fois-ci 40 ou 80 pages suffisent est vraiment agréable à la lecture. Certes l'histoire manque un peu de suspense et de détails mais au moins la lecture est très fluide est rapide.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..

Des baisers.
Ce soir, ils étaient censés passer aux baisers. Melissa s’était brossé les dents en profondeur trois fois, usant et abusant du fil dentaire, avant de venir au labo, mais elle songeait à utiliser les toilettes pour le faire une quatrième fois lorsque Matt arriva. Elle croqua le bonbon à la menthe qu’elle avait dans la bouche. Et sourit.
— Salut, Matt.
Depuis le début de l’expérience, trois jours plus tôt, elle ne pensait qu’à une chose : allait-elle, ou non, coucher avec lui ? La question avait plané sur chacune des séances, du moment où ils s’étaient tenu la main pour la première fois aux câlins. Elle avait décrit par le menu ses sentiments et émotions ainsi qu’on le lui avait demandé, mais cela ne l’avait pas aidée à résoudre le dilemme. Au contraire, essayer de trouver l’enchaînement d’idées qui l’avait conduite à songer à la taille du sexe de Matt alors qu’il venait juste d’enlacer ses doigts n’avait fait que la plonger encore plus profondément dans la confusion.
— Salut, répondit-il avec un large sourire. Alors. Tu te sens prête pour le programme de ce soir ?
— Je ne sais pas. Je crois… En tout cas, j’ai évité l’ail aujourd’hui. Toi aussi, j’espère !
— Evidemment, fit-il en se penchant pour avouer sur un ton de confidence : J’ai dû me brosser les dents une dizaine de fois.
Ce genre de choses n’arrivait jamais dans la vie réelle. En tout cas, pas dans la sienne. Aucune femme ne lui avait jamais sauté au cou, comme ça, littéralement. Ni enlacé ses jambes autour de sa taille, ni pris sa langue dans sa bouche avec une douceur telle qu’il crut qu’il allait jouir sur-le-champ rien que pour ça. Mais tout cela était bel et bien en train de lui arriver, et c’était bel et bien lui qui avait dans ses bras une femme toute douce et qui sentait bon comme le printemps. C’était lui aussi, aucun doute là-dessus, qui avait une érection à faire pâlir d’envie une star du porno. Non, pas « une femme ». Melissa. Ses bras, sa bouche et son corps étaient submergés par Melissa, et cela, se rendit-il compte, abasourdi, faisait toute la différence
Je les regarde échanger une phrase ou deux. Elle fait des efforts démesurés pour attirer son attention, riant bêtement en se tortillant, effleurant son décolleté de façon régulière tandis qu’elle parle. Je le vois commencer à battre en retraite. Elle cherche manifestement à le retenir, ose même poser une main sur son avant-bras, lui jette un regard désespéré. La petite traînée, me dis-je dans un premier temps, puis je lui pardonne. Je le draguerais, moi aussi, si ce n’était pas interdit
La question suivante le fit rire, cependant.
Si vous rencontrez une femme évidemment intelligente et avec un grand sens de l’humour mais que son aspect physique ne correspond pas à vos attentes, lui demanderiez-vous tout de même de sortir avec vous ?
« Non. »
On lui avait demandé d’être sincère, non ? Et il ne voulait pas fausser les résultats.
Si lors d’un rendez-vous avec une femme, par exemple au cours d’une rencontre arrangée, cette femme, bien que dotée des traits de personnalité que vous recherchez chez une compagne potentielle a un physique qui diffère de vos critères, coucheriez-vous avec elle si l’occasion se présente ?
« Oui. »
— Tu es ici pour apprendre. Et voilà ta première leçon. L’homme pour lequel je vais te former apprécie ce genre de jeux : des jeux mêlant la passion et la peur. Il voudra que tu sois toujours prête pour lui. Il est parfaitement capable de te réveiller en plein milieu de la nuit pour assouvir sa… faim. Il peut très bien te trouver en train de lire un soir et décider de te confisquer ton livre et te déshabiller sans dire un mot. Tu le croiseras dans un couloir, et il te prendra dans ses bras, te plaquera contre un mur, et te possèdera. Tu comprends ?

Lire un extrait
Video de Tiffany Reisz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Reisz
Happy Friday the 13th! If you're looking for great new romance books to give you thrills, chills and a magical time during the spookiest month of the year, Lisa London (@LisaLondon ) is here to share some great paranormal romance and romantic suspense recommendations!
In this video:
MARKED FOR REVENGE by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9780369743565_marked-for-revenge.html
PROTECTING COLTON'S SECRET DAUGHTERS by Lisa Childs https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742858_protecting-coltons-secret-daughters.html
THE SECRET SHE KEEPS by Lena Diaz https://www.harlequin.com/shop/books/9781335591234_the-secret-she-keeps.html
ONCE A ROGUE by Allie Therin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734334_once-a-rogue.html
THE WITCH IS BACK by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
THE HEADMASTER by Tiffany Reisz https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736079_the-headmaster.html
BIG LITTLE SPELLS by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717085_big-little-spells.html
DIABLO LAKE: PROTECTED by Lauren Dane https://www.harlequin.com/shop/books/9781459290471_diablo-lake-protected.html
DOWN TO THE WIRE by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
TRACKED THROUGH THE WOODS by Laura Scott https://www.harlequin.com/shop/books/9780369741141_tracked-through-the-woods.html
HUNTING THE TRUTH by Kathleen Donnelly https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736055_hunting-the-truth.html
FULL MOON OVER FREEDOM by Angelina M. Lopez https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639936_full-moon-over-freedom.html
MISSING IN TEXAS by Karen Whiddon https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742810_missing-in-texas.html
Looking for more paranormal and fantasy romances? Click here for more great books from Harlequin: https://www.harlequin.com/shop/pages/paranormal-and-fantasy-romance-books.html
***