Les fleurs du passé tome 3 sur 4
Komikku éditions (17/10/2013)
3.42/5   12 notes
192 pages N&b + couleurs Année : 2010 (Japon) Pour les plus de 14 ans
Que lire après Les Fleurs du passé, tome 3Voir plus
J'aime bien le sujet général du livre: une histoire d'amour après un deuil, mais traitée assez superficiellement, je trouve (le héros est peut-être lui-même assez superficiel? Il ne se met que très peu "à la place" de son amoureuse?..) J'aime bien aussi le décor, qui est super bien traité (les fleurs et le magasin de fleurs!..). Par contre, dans ce tome-ci en particulier, on a un peu de mal à se rendre compte de "qui est qui?" vu la difficulté de rendre les différences physiques au dessin et la caractéristique du scénario qui veut que l'ancien mari se réincarne dans le héros, nouvel amoureux, lui-même envoyé dans une autre histoire, un rêve,..? Pas simple, tout ça!
Shimao arrive à ses fins et prend le contrôle du corps de Hazuki. Hazuki, lui, se retrouve avec la petite Poucette dans un monde imaginaire produit par les anciens dessins de Shimao.

Une suite plus prenante où l'ancien couple se reforme sans que Rokka ne le voit (enfin au début).
On a hâte de connaître la suite un manga très émouvant
Un manga passionnant et le dénouement approche

critiques presse (1)
ActuaBD
20 décembre 2013
L’album Les Fleurs du passé génère d’entrée de jeu une forme d’apaisement envoûtant, le lecteur se laissant aller tout en gaieté vers un univers touchant et plein de grâce.