Critique de Michel7090

Encore un roman de la série des Charlie Resnick.
Encore une fois je me suis fait prendre par l'histoire et j'ai dévoré ce bouquin.
Pourtant j'y ai trouvé toutes les ficelles des séries policières. Sans raconter l'histoire, ce que j'évite dans mes critiques, on y trouve des erreurs de comportements policières surexploitées par des plaignants et la presse, des erreurs de jugements ou d'analyse de Charlie qui le conduiront sur des fausses pistes, des coups durs très durs même.
Mais je marche, j'y vais à fond.
D'abord parce que j'ai pour cet enquêteur un énorme capital de sympathie acquise au fil de mes lectures.
Mais aussi et surtout parce que j'ai affaire à un personnage d'une grande humanité, dont la vie n'a rien d'exceptionnelle ou d'héroïque. C'est juste un homme qui travaille qui continue à faire son métier avec courage dans un monde de plus en plus violent.
J'aime aussi le voir se laisser emmener par ses propres préjugés avis ou opinions, et trouver la force pour les mesurer, les analyser et les vaincre. Il n'est pas épargné dans cette histoire, et on le verra disjoncter, faire des erreurs que d'autres exploiteront sans vergogne.
C'est l'avant dernier de la série des Charlie, mais c'est un de mes préférés. Alors bonne lecture