Critique de karmax211

Je poursuis avec toujours le même plaisir la lecture des aventures de l'inspecteur principal Charlie Resnick, flic séparé aux racines polonaises, officiant dans l'Angleterre, et plus précisément, dans le Nottingham des années 80/90 (années de crise(s), de grands mouvements sociaux, de bouleversements et de mutation de la société d'outre Manche)
Vivant seul avec ses quatre chats, passionné de jazz, de bouffe, l'allure éternellement négligée, on le suit lui et sa "bande" d'adjoints, dans leur boulot quotidien aussi bien que dans leurs vies privées… nous les rendant donc familiers et attachants.
Une des caractéristiques des enquêtes de Resnick, c'est que chaque bouquin satellise autour d'une affaire centrale ou majeure, d'autres petites affaires, et que le tout reste en permanence présent et cohérent grâce à une structure narrative très bien rythmée (peut-être l'influence des goûts musicaux de l'auteur…)
Le choix du sujet est à chaque bouquin (j'en suis à mon sixième ou septième) renouvelé, et constitue pour le lecteur que je suis, à chaque fois une bonne surprise… ce fut le cas cette fois encore.
Tous les éléments d'un bon polar sont parfaitement maîtrisés ; raison qui fait que j'espère lire bientôt le prochain.