EAN : 978B003B19YES
J'ai lu (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mes chasses sous-marines, parmi les coraux et les requins dans la mer des caraibesVoir plus
Trois jeunes autrichiens, avec peu d'argent mais beaucoup d'enthousiasme, quittent l'Europe pour la mer ensoleillée des Caraïbes.
Entrainés à demeurer de longues minutes en apnée ils découvrent les merveilles et les dangers des fonds sous-marins.
L'auteur relate ses aventures avec tant de réalisme et de talent que le lecteur émerveillé a le sentiment de plonger lui-même dans ces eaux cristallines.
Publié en 1952, cet ouvrage est un des premiers du genre et l'idée d'aller nager parmi les récifs de coraux, plonger et chasser les poissons sous l'eau paraît à cette époque encore saugrenue pour beaucoup, ils s'entendent dire à leur départ : "Voilà bien la plus folle histoire que j'ai entendue depuis longtemps".
Mais l'aventure est au rendez-vous, et c'est celle-ci dont Hans Hass nous fait le récit, plein de couleurs et de dangers, un récit passionnant qui a, aujourd'hui, comme un air de vacances et de souffle du large.