Umishô tome 1 sur 6
Pika Edition (05/05/2010)
4.33/5   3 notes
Kanamé Okiura a, durant sa petite enfance, faillit se noyer. Une expérience traumatisante qui le poursuit alors même qu'il gère le club de natation du lycée Umishô. Un club qui va voir sa petite routine journalière chamboulée avec l'arrivée d'Amuro Ninagawa, une jeune fille qui vivait jusque-là en pleine mer. Une nouvelle recrue au tempérament enjoué qui montre rapidement des aptitudes hors du commun en natation...
Que lire après Umishô, tome 1Voir plus
Autant je n'ai pas particulièrement apprécié l'adaptation animé autant ce manga m'a bien plus avec comme thème principal, la natation qui n'est pas sans rappeler " Frogman".

Le concept? un ado ayant subi un traumatisme étant plus jeune au bord de la mer ne s'est plus nagé et éprouve une frayeur sans borne lorsqu'il s'approche de la piscine.
La raison est simple, il semble se souvenir s'être fait tiré au fond de l'eau par une créature étrange mais c'est souvenir reste confus.

Un manga bourré d'humour à la limite du loufoque qui se laisse dévorer à toute vitesse.