Presses Universitaires de France (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Longtemps occulté après avoir été largement diffusé et traduit en sept langues, cet ouvrage paraît à nouveau en français, grâce aux Éditions de la Forêt. Il ne constitue pas une somme de nos connaissances et de nos interrogations sur les Indo-Européens, mais une synthèse fondée sur les données les lus immédiates, celles de la langue et celles de la tradition sous ses deux formes principales, formulaire reconstruit et groupes significatifs de notions. La principale i... >Voir plus
Que lire après Les Indo-EuropéensVoir plus
Lorsque je veux une vue rapide et d'ensemble sur un sujet je commence par acquérir un "Que sais-je? " ,ce fut le cas pour celui-ci . mais l'ouvrage en question m'a surpris par certaines prises de position. Ayant un peu approfondi ma recherche j'ai constaté la proximité de l'auteur avec l'extrême-droite intellectuelle (GRECE, revue Eléments) et les contestations de ses thèses par de nombreux spécialistes . Comme quoi même les recherches les plus anciennes peuvent être l'objet de batailles idéologiques.

La fécondité est aussi une nécessité pour le groupe, d'où les dispositions tendant à favoriser la fécondité, à dissuader du célibat, à réprimer l'avortement et l'homosexualité.