Harlequin (01/03/2017)
4.5/5   2 notes
La pleine lune brille haut dans le ciel. Les mains posées sur la vitre glacée du château, Alexis regarde le superbe loup au pelage roux qui court vers la forêt. Trystan. L'homme loup aux yeux dorés, l'étranger arrivé à la forteresse un soir de neige et qui, le premier, a su la faire vibrer, elle que tous surnomment la « princesse de glace » . Trystan qu'on lui a interdit de choisir pour compagnon parce qu'il n'appartient pas à la meute, et qui sera puni de mort s'il... >Voir plus
Que lire après La forteresse des loups Voir plus
Je connaissais la collection Sixième Sens de chez Harlequin en étant plus jeune et j'aimais beaucoup : fantômes, voyage dans le temps, magie, sorcières, vampires et loups garou, sur fond de belles histoires d'amour. Puis je n'en ai plus lu du tout.
C'est donc avec curiosité que j'ai lu La Forteresse des Loup de la Collection Nocturne. Et j'ai vraiment aimé cette découverte.
Trystan arrive au château où vit Alexis chargé d'une mission. le père d'Alexis, chef de meute, est atteint d'une maladie mystérieuse et il apporte un remède. Au château, on recherche déjà celui qui prendra la succession. Et les loups sont divisés.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la romance se déroule bien dans le monde moderne, mais avec les codes du paranormal.
J'ai tout de suite aimé la personnalité de Trystan, courageux et protecteur, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver des loups qu'il ne connait pas. Et qui ne l'acceptent pas car il est différent : il n'appartient à aucune meute et c'est un hybride. Donc hors de question qu'il approche la belle Alexis. Mais Alexis, derrière ses lunettes de soleil, cache elle aussi un secret. Un secret lourd à porter, qui la touche dans son être.
La romance gagne en intensité quand Alexis et Trystan comprennent que c'est en étant ensemble que se jouent des forces qu'ils ne maîtrisent pas. Entre doute, confiance, trahison, soupçons et code d'honneur, l'auteure m'a fait voyager dans un décor enneigé sous la pleine lune. Je (re)découvre l'univers des loups garou et moi qui était un peu sceptique sur cette lecture avant de commencer, je ne regrette absolument pas ma lecture, où la sensualité est également présente.
Merci à Harlequin pour ce service presse.

Ce récit de Bit-Lit nous plonge au coeur d'une forteresse cachée dans les Alpes où vit une meute de loups garous soudée. Ils n'apprécient guère les nouveaux venus, les voit comme des potentiels menaces, aux même titre que les vampires dont ils gardent une méfiance intact depuis des siècles. C'est dans ce contexte que débarque un jeune et beau loup solitaire, Trystan.

C'est un parisien solitaire, qui c'est toujours senti exclu de ses congénères, doté d'un fort charisme et sex appeal, il dégage une attitude fière et sereine et pourtant sous cet aspect se cache un homme et un loup triste, à la recherche constante de reconnaissance et surtout en quête d'une place au sein de ses semblables. Il est également courageux et fort, il n'hésite pas à apporter son aide même dans des situations dangereuse, c'est un homme bon, touchant, énigmatique et attirant.

Alexis cette princesse de glace impose de suite une stature altière, fière, sûre et efficace, c'est également une femme qui se plait dans sa solitude (du moins en apparence), qui impose le respect à tous et qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte, peu importe son rang, elle reste une femme de cette meute et est prête à tout pour elle. Sous son air froid et antipathique se cache une femme seule, honteuse et qui cache un secret pesant aux yeux des inconnus. Même si dans un premier temps son arrogance peut nous refroidir, on découvre bien vite ce qui se cache sous cette carapace, elle en devient très vite belle, forte et émouvante.

Les débuts de Trystan au sein de la meute sont délicats voir explosifs et pourtant il redouble d'effort pour ce faire accepter et ce n'est pas Alexis qui va lui faciliter la tache, rendant leurs échanges sarcastiques et drôles également. Cependant leur alchimie est vite communicative, on ressent leur symbiose et leur complémentarité avec force et délicatesse, mais ce rapprochement reste interdit par le code des loups et cela en devient vite dangereux, les événements prennent une teinte sombre ce qui nous pousse à être à l'affût et pris dans l'engrenage du récit. Chacun des deux porte un secret inavouable et c'est grâce à cela qu'ils vont avancer, se découvrir et se rapprocher, oui mais jusqu'où ? jusqu'à ce que la raison le permet ou jusqu'au point de non retour qui peut déclencher le chaos ? Cette intrigue est parsemée d'événements qui vont renforcer se sentiment d'avancer dans le flou, de sentir le danger sans savoir quand il va exploser, on reste tendu et captivé jusqu'au bout.

Le cheminement du récit est vraiment intéressant, on ne peut entrevoir l'évolution, ni se douter de la suite des évènements, c'est très bien mené par l'auteur et même le côté dur et sanglant n'entache pas cela, on veut y croire nous aussi.

En conclusion, une histoire prenante, intense et riche en action qui nous dévoile la vie d'une meute mais pointe également du doigt les préjugés et leur conséquences.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..

Lire un extrait