Éditeur : Thierry Magnier (2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 76 notes)
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!

Critiques, Analyses & Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
manu_deh
25 mai 2015
  • 4/ 5
George est un gros toutou qui a beaucoup de mal à réprimer ses instincts pour la destruction de parterres, pour l'agression de félins, et pour la gloutonnerie de sucreries.
Qui peut lui en vouloir à ce brave chien, lorsqu'il affiche une certaine mauvaise conscience et fait de réels efforts pour se dominer.
Survient alors le superstimulus ultime: un doux fumet se dégage d'une poubelle... Et George, les poubelles, c'est ce qu'il préfère... George, es tu encore parmi nous? George?
Bref, un bon album pour les jeunes enfants (typiquement 5-6 ans), amusant, coloré, vif et sémillant.
Palmyre
12 avril 2013
Humour 100% garanti!
C'est sûr, vous allez adopter George.
George est un chien. Que fait-il lorsque son maître le laisse seul la journée? Eh, bien il a promis d'être sage, mais pas facile pour George de résister à la tentation d'un appétissant gâteau...
Des illustrations aux tons colorés, un choix de police qui me plaît. Un album à découvrir et à partager car la fin permet aux enfants de s'exprimer et de laisser place à leur imagination.
Dravot
19 mars 2014
  • 5/ 5
Les albums de Chris Haughton me semblent représenter ce que l'on peut faire de mieux en matière d'albums jeunesse : une vraie créativité et une vraie personnalité d'auteur. La construction de ses récits est remarquable, un humour véritable et un propos vraiment consistant sont de règle. Je constate, depuis que je les ai découverts et que je les lis dans différentes classes (de 3 ans -pour "Un peu perdu"- à 8/9 ans pour "George"), qu'ils suscitent un plaisir pas si fréquent à mes auditeurs avec lesquels il est possible d'avoir des échanges très riches. Ni cucuterie, ni prêchi-prêcha, ni simple joliesse illustrative. Et "Chut! On a un plan", que j'attendais avec impatience, est à la hauteur des 2 précédents.
Shan_Ze
08 janvier 2015
  • 4/ 5
George aime son maitre Harris, il lui a promis d'être sage mais George aime beaucoup de choses… comme les gâteaux par exemple.
Une mise en scène rigolote sur les bêtises du chien George. Il y a trop de tentations sur son chemin…. Sur le moment, il se dit waouh, trop génial, j'adooooore ! Mais après coup, il se rend compte qu'il n'a pas été gentil comme il avait promis à Harris et ça l'attriste.
Les textes sont simples à comprendre et même si le dessin de Chris Haughton est un peu particulier, on l'apprécie vraiment après quelques relectures ! Cette gueule de chien désabusé qui se sent coupable, ma fille de 2 ans adore !
J'ai une petite idée sur ce qu'il va se passer après la dernière scène… N'est-ce pas, George ?
Jumax
16 mars 2012
  • 5/ 5
Pas toujours facile d'être sage même si on le veut... pas vrai George?
Chris Haughton toujours aussi drôle et coloré!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

Les critiques presse (3)
Ricochet03 décembre 2014
On retrouve les couleurs pétillantes et l’humour décalé de Chris Haughton en petit format cartonné, pour que les petites mains aussi puissent apprivoiser ce chenapan de George !
Telerama11 avril 2012
Il n'y a que les Anglais pour oser des couleurs pareilles, avec une dominante improbable et éclatante d'orange, de violet et de bleu canard. Il n'y a que les Anglais pour manier un tel humour, pince-sans-rire et ahuri. Mais nul besoin d'être anglais, ni même d'être enfant, pour apprécier cet excellent album jeunesse sur la désobéissance.
Ricochet02 avril 2012
Un récit bien ficelé mis au service d'une comédie philosophique drôle et bien enlevée!
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
JumaxJumax16 mars 2012
"Un joli parterre de fleurs ! J'ai dit que je serai sage, pense George, mais J'ADORE faire des trous dans la terre.
Oh non, George !"
beamag87beamag8712 septembre 2014
Quelque chose sent particulièrement bon.
Qu'Est-ce que ça peut bien être?
C'est une poubelle. Il n'y a rien que George aime plus que les poubelles.
Que va faire George?
JumaxJumax16 mars 2012
"J'espère que je serai sage, pense George."
JangelisJangelis30 août 2014
Un gâteau !
J'ai dit que je serai sage, pense George, mais J'ADORE les gâteaux.

Oh non, George !
LilizLiliz29 janvier 2014
Qu'a vu George cette fois ?
C'est Chat !
J'ai dit que je serai sage, pense George, mais J'ADORE jouer avec Chat.
Oh non, George !