Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Thierry Magnier (2012)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 34 notes) Ajouter à mes livres
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (11)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Palmyre, le 12 avril 2013

Palmyre
    Humour 100% garanti!
    C'est sûr, vous allez adopter George.
    George est un chien. Que fait-il lorsque son maître le laisse seul la journée? Eh, bien il a promis d'être sage, mais pas facile pour George de résister à la tentation d'un appétissant gâteau...
    Des illustrations aux tons colorés, un choix de police qui me plaît. Un album à découvrir et à partager car la fin permet aux enfants de s'exprimer et de laisser place à leur imagination.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Jangelis, le 30 août 2014

Jangelis
    Un album mignon et drôle.
    Mais après mon coup de coeur pour "Un peu perdu", je devais en attendre trop, j'ai moins accroché, même si ce chien qui voudrait bien résister à la tentation sans y parvenir est assez craquant.
    Pas encore testé avec les petits, je suppose que ça leur parle, ne pas pouvoir résister aux bêtises !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par Jumax, le 16 mars 2012

Jumax
    Pas toujours facile d'être sage même si on le veut... pas vrai George?
    Chris Haughton toujours aussi drôle et coloré!

Lien : http://latetedelart2.blogspot.fr/2014/08/chris-haughton.html

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

Par Dravot, le 19 mars 2014

Dravot
    Les albums de Chris Haughton me semblent représenter ce que l'on peut faire de mieux en matière d'albums jeunesse : une vraie créativité et une vraie personnalité d'auteur. La construction de ses récits est remarquable, un humour véritable et un propos vraiment consistant sont de règle. Je constate, depuis que je les ai découverts et que je les lis dans différentes classes (de 3 ans -pour "Un peu perdu"- à 8/9 ans pour "George"), qu'ils suscitent un plaisir pas si fréquent à mes auditeurs avec lesquels il est possible d'avoir des échanges très riches. Ni cucuterie, ni prêchi-prêcha, ni simple joliesse illustrative. Et "Chut! On a un plan", que j'attendais avec impatience, est à la hauteur des 2 précédents.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par svecs, le 25 août 2014

svecs
    george aimerait être sage... mais que de tentations! Chris Haughton est toujours aussi drôle, un must que mes gamins adorent.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Critiques presse (2)

• Telerama , le 11 avril 2012
    Il n'y a que les Anglais pour oser des couleurs pareilles, avec une dominante improbable et éclatante d'orange, de violet et de bleu canard. Il n'y a que les Anglais pour manier un tel humour, pince-sans-rire et ahuri. Mais nul besoin d'être anglais, ni même d'être enfant, pour apprécier cet excellent album jeunesse sur la désobéissance.
  • Ricochet , le 02 avril 2012
    Un récit bien ficelé mis au service d'une comédie philosophique drôle et bien enlevée!

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (3)

Videos de Chris Haughton

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Chris Haughton

Chris Haughton is an Irish illustrator living between London and India who presented his work at OFFSET 2009. He illustrates regularly for The Guardian, The Times, and The Independent and many other publications. He has worked for several large national and international advertising campaigns, and created murals in London and Tokyo. He was listed in Time magazine's 'DESIGN 100' 2008 for the work he has been doing for fair trade clothing company People Tree.

Sur Amazon
à partir de :