Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Thierry Magnier (2012)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 45 notes) Ajouter à mes livres
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (17)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Palmyre, le 12 avril 2013

Palmyre
    Humour 100% garanti!
    C'est sûr, vous allez adopter George.
    George est un chien. Que fait-il lorsque son maître le laisse seul la journée? Eh, bien il a promis d'être sage, mais pas facile pour George de résister à la tentation d'un appétissant gâteau...
    Des illustrations aux tons colorés, un choix de police qui me plaît. Un album à découvrir et à partager car la fin permet aux enfants de s'exprimer et de laisser place à leur imagination.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par manu_deh, le 25 mai 2015

manu_deh
    George est un gros toutou qui a beaucoup de mal à réprimer ses instincts pour la destruction de parterres, pour l'agression de félins, et pour la gloutonnerie de sucreries.
    Qui peut lui en vouloir à ce brave chien, lorsqu'il affiche une certaine mauvaise conscience et fait de réels efforts pour se dominer.
    Survient alors le superstimulus ultime: un doux fumet se dégage d'une poubelle... Et George, les poubelles, c'est ce qu'il préfère... George, es tu encore parmi nous? George?
    Bref, un bon album pour les jeunes enfants (typiquement 5-6 ans), amusant, coloré, vif et sémillant.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

Par Dravot, le 19 mars 2014

Dravot
    Les albums de Chris Haughton me semblent représenter ce que l'on peut faire de mieux en matière d'albums jeunesse : une vraie créativité et une vraie personnalité d'auteur. La construction de ses récits est remarquable, un humour véritable et un propos vraiment consistant sont de règle. Je constate, depuis que je les ai découverts et que je les lis dans différentes classes (de 3 ans -pour "Un peu perdu"- à 8/9 ans pour "George"), qu'ils suscitent un plaisir pas si fréquent à mes auditeurs avec lesquels il est possible d'avoir des échanges très riches. Ni cucuterie, ni prêchi-prêcha, ni simple joliesse illustrative. Et "Chut! On a un plan", que j'attendais avec impatience, est à la hauteur des 2 précédents.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Jumax, le 16 mars 2012

Jumax
    Pas toujours facile d'être sage même si on le veut... pas vrai George?
    Chris Haughton toujours aussi drôle et coloré!

Lien : http://latetedelart2.blogspot.fr/2014/08/chris-haughton.html

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Shan_Ze, le 08 janvier 2015

Shan_Ze
    George aime son maitre Harris, il lui a promis d'être sage mais George aime beaucoup de choses… comme les gâteaux par exemple.
    Une mise en scène rigolote sur les bêtises du chien George. Il y a trop de tentations sur son chemin…. Sur le moment, il se dit waouh, trop génial, j'adooooore ! Mais après coup, il se rend compte qu'il n'a pas été gentil comme il avait promis à Harris et ça l'attriste.
    Les textes sont simples à comprendre et même si le dessin de Chris Haughton est un peu particulier, on l'apprécie vraiment après quelques relectures ! Cette gueule de chien désabusé qui se sent coupable, ma fille de 2 ans adore !
    J'ai une petite idée sur ce qu'il va se passer après la dernière scène… N'est-ce pas, George ?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Critiques presse (2)

• Telerama , le 11 avril 2012
    Il n'y a que les Anglais pour oser des couleurs pareilles, avec une dominante improbable et éclatante d'orange, de violet et de bleu canard. Il n'y a que les Anglais pour manier un tel humour, pince-sans-rire et ahuri. Mais nul besoin d'être anglais, ni même d'être enfant, pour apprécier cet excellent album jeunesse sur la désobéissance.
  • Ricochet , le 02 avril 2012
    Un récit bien ficelé mis au service d'une comédie philosophique drôle et bien enlevée!

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (3)

Videos de Chris Haughton

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Chris Haughton

Chris Haughton is an Irish illustrator living between London and India who presented his work at OFFSET 2009. He illustrates regularly for The Guardian, The Times, and The Independent and many other publications. He has worked for several large national and international advertising campaigns, and created murals in London and Tokyo. He was listed in Time magazine's 'DESIGN 100' 2008 for the work he has been doing for fair trade clothing company People Tree.

Sur Amazon
à partir de :