Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2364740509
Éditeur : Thierry Magnier (2012)


Note moyenne : 4.22/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Palmyre, le 12 avril 2013

    Palmyre
    Humour 100% garanti!
    C'est sûr, vous allez adopter George.
    George est un chien. Que fait-il lorsque son maître le laisse seul la journée? Eh, bien il a promis d'être sage, mais pas facile pour George de résister à la tentation d'un appétissant gâteau...
    Des illustrations aux tons colorés, un choix de police qui me plaît. Un album à découvrir et à partager car la fin permet aux enfants de s'exprimer et de laisser place à leur imagination.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Dravot, le 19 mars 2014

    Dravot
    Les albums de Chris Haughton me semblent représenter ce que l'on peut faire de mieux en matière d'albums jeunesse : une vraie créativité et une vraie personnalité d'auteur. La construction de ses récits est remarquable, un humour véritable et un propos vraiment consistant sont de règle. Je constate, depuis que je les ai découverts et que je les lis dans différentes classes (de 3 ans -pour "Un peu perdu"- à 8/9 ans pour "George"), qu'ils suscitent un plaisir pas si fréquent à mes auditeurs avec lesquels il est possible d'avoir des échanges très riches. Ni cucuterie, ni prêchi-prêcha, ni simple joliesse illustrative. Et "Chut! On a un plan", que j'attendais avec impatience, est à la hauteur des 2 précédents.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Jumax, le 16 mars 2012

    Jumax
    Pas toujours facile d'être sage même si on le veut... pas vrai George?
    Chris Haughton toujours aussi drôle et coloré!

    Lien : http://latetedelart.over-blog.net/2014/02/chris-haughton.html

    Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par pilyen, le 16 avril 2012

    pilyen
    Chris Haughton vient de publier son deuxième album, après le très réussi " Un peu perdu" l'an dernier et je peux d'ores et déjà dire que je vais suivre la production de cet auteur de très près.
    Cette citation d'Epictète "Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. Nul homme n'est libre s'il ne sait se maîtriser." ouvre l'album. Avouez que ce n'est pas banal pour un livre qui s'adresse à des enfants de trois ans. Ce qui est encore moins banal, c'est que cette petite histoire de chien en est la plus brillante explication. Un vrai premier livre de philosophie pratique, simple et formidablement mis en page.
    George est un gentil chienchien qui promet, juré, craché, d'être bien sage quand son maître n'est pas là. Hélas pour lui, les tentations sont grandes et les bonnes résolutions vite oubliées. Il mettra la maison à sac et son maître, à défaut de le gronder, est fort déçu. Pour se changer les idées, ils vont se promener au parc où de nouvelles tentations attendent George. Saura-t-il résister ?
    Je ne raconte bien sûr pas la fin qui est une réussite d'intelligence et qui permettra de susciter débat et questionnement dans la tête de tout enfant normalement constitué.
    La fin sur le blog

    Lien : http://sansconnivence.blogspot.fr/2012/04/oh-non-georges-de-chris-ha..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

  • Par Gallisse, le 28 octobre 2012

    Gallisse
    Connaissez-vous George ? Non, pas le comédien amateur d'expresso, l'autre George, l'adorable compagnon à quatre pattes d'Harris ! Comme tout bon chien qui se respecte, George ne peut s'empêcher de multiplier les bourdes lorsque son maître s'absente un petit moment. En même temps, il faut le comprendre, il y a tellement de choses tentantes dans cette maison… George est incorrigible, ou presque ! Après nous avoir fait rencontrer son bébé chouette dans Un peu perdu, album qui lui a valu au passage de remporter le prix Sorcières 2012 des libraires jeunesse, Chris Haughton nous présente maintenant George, un basset un brin benêt, mais tellement marrant ! Une nouvelle fois, cet auteur/illustrateur irlandais fait mouche avec son humour décalé, son graphisme osé et détonnant qui, au final, offrent un album qui sera apprécié des petits comme des grands !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


Critiques presse (2)


  • Telerama , le 11 avril 2012
    Il n'y a que les Anglais pour oser des couleurs pareilles, avec une dominante improbable et éclatante d'orange, de violet et de bleu canard. Il n'y a que les Anglais pour manier un tel humour, pince-sans-rire et ahuri. Mais nul besoin d'être anglais, ni même d'être enfant, pour apprécier cet excellent album jeunesse sur la désobéissance.
    Lire la critique sur le site : Telerama
  • Ricochet , le 02 avril 2012
    Un récit bien ficelé mis au service d'une comédie philosophique drôle et bien enlevée!
    Lire la critique sur le site : Ricochet

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (3)

Videos de Chris Haughton

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Chris Haughton

Chris Haughton is an Irish illustrator living between London and India who presented his work at OFFSET 2009. He illustrates regularly for The Guardian, The Times, and The Independent and many other publications. He has worked for several large national and international advertising campaigns, and created murals in London and Tokyo. He was listed in Time magazine's 'DESIGN 100' 2008 for the work he has been doing for fair trade clothing company People Tree.








Sur Amazon
à partir de :
13,46 € (neuf)
10,00 € (occasion)

   

Faire découvrir Oh non, George ! par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Chris
Haughton(2) > voir plus

> voir plus

Quiz