Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Thierry Magnier (2012)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (14)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Palmyre, le 12 avril 2013

Palmyre
    Humour 100% garanti!
    C'est sûr, vous allez adopter George.
    George est un chien. Que fait-il lorsque son maître le laisse seul la journée? Eh, bien il a promis d'être sage, mais pas facile pour George de résister à la tentation d'un appétissant gâteau...
    Des illustrations aux tons colorés, un choix de police qui me plaît. Un album à découvrir et à partager car la fin permet aux enfants de s'exprimer et de laisser place à leur imagination.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

• Par circeerogue, le 22 janvier 2015

circeerogue
    George, le chien, promet d'être sage pendant l'absence de son maître ... Mais les bêtises ne sont jamais bien loin !
    Un album de petit format très sympathique, à mort de rire. Certes, les bêtises de George sont prévisibles, mais on ne peut s'empêcher de rire en le voyant craquer !
    Ce petit chien est vraiment attachant, le lecteur est pris à partie par l'auteur, rendant la lecture interactive.
    Un coup de coeur !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Jumax, le 16 mars 2012

Jumax
    Pas toujours facile d'être sage même si on le veut... pas vrai George?
    Chris Haughton toujours aussi drôle et coloré!

Lien : http://latetedelart2.blogspot.fr/2014/08/chris-haughton.html

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Shan_Ze, le 08 janvier 2015

Shan_Ze
    George aime son maitre Harris, il lui a promis d'être sage mais George aime beaucoup de choses… comme les gâteaux par exemple.
    Une mise en scène rigolote sur les bêtises du chien George. Il y a trop de tentations sur son chemin…. Sur le moment, il se dit waouh, trop génial, j'adooooore ! Mais après coup, il se rend compte qu'il n'a pas été gentil comme il avait promis à Harris et ça l'attriste.
    Les textes sont simples à comprendre et même si le dessin de Chris Haughton est un peu particulier, on l'apprécie vraiment après quelques relectures ! Cette gueule de chien désabusé qui se sent coupable, ma fille de 2 ans adore !
    J'ai une petite idée sur ce qu'il va se passer après la dernière scène… N'est-ce pas, George ?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Jangelis, le 30 août 2014

Jangelis
    Un album mignon et drôle.
    Mais après mon coup de coeur pour "Un peu perdu", je devais en attendre trop, j'ai moins accroché, même si ce chien qui voudrait bien résister à la tentation sans y parvenir est assez craquant.
    Pas encore testé avec les petits, je suppose que ça leur parle, ne pas pouvoir résister aux bêtises !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Critiques presse (2)

• Telerama , le 11 avril 2012
    Il n'y a que les Anglais pour oser des couleurs pareilles, avec une dominante improbable et éclatante d'orange, de violet et de bleu canard. Il n'y a que les Anglais pour manier un tel humour, pince-sans-rire et ahuri. Mais nul besoin d'être anglais, ni même d'être enfant, pour apprécier cet excellent album jeunesse sur la désobéissance.
  • Ricochet , le 02 avril 2012
    Un récit bien ficelé mis au service d'une comédie philosophique drôle et bien enlevée!

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (3)

Videos de Chris Haughton

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Chris Haughton

Chris Haughton is an Irish illustrator living between London and India who presented his work at OFFSET 2009. He illustrates regularly for The Guardian, The Times, and The Independent and many other publications. He has worked for several large national and international advertising campaigns, and created murals in London and Tokyo. He was listed in Time magazine's 'DESIGN 100' 2008 for the work he has been doing for fair trade clothing company People Tree.

Sur Amazon
à partir de :