Critique de TRLVR

✒ "De Sacha à Macha" est un roman épistolaire qui traite, non pas d'échanges de lettres, mais d'échanges de mails entre les deux personnages principaux. Ce procédé offre d'emblée une dimension moderne au récit. Les relations sociales sont elles aussi récentes. Se confier à une personne inconnue a toujours été une chose plus simple et c'est ce que nous retrouvons ici, confessions familiales, souffrances personnelles et secrets feront de nos personnages, des individus attachants. le roman est bien écrit de manière à susciter le suspense auprès du lecteur. Ces échanges de mails vont inévitablement provoquer une série d'interrogations qui resteront sans réponses jusqu'à ce que l'auteur en ait décidé autrement. Aucun portrait n'est définit à l'avance, les personnages se livrent eux-mêmes l'un à l'autre et envers le lecteur à leur rythme. Par conséquent, ce dernier est tenu en haleine du début à la fin. Un excellent ouvrage que je vous recommande grandement!