Critique de saphoo

Un livre qui ne se raconte pas, qui se lit, se sent, se vit, se ressent, tant il est vivant, empli de réflexions sur la nature humaine confrontée à son sort, avec pour celle amie ou ennemie : la nature et son règne animal et végétal.
Beaucoup beaucoup à réfléchir sur cette histoire, l'auteur a su nous livrer un roman d'une extrême beauté, sans extravagance, ni grandes scènes apocalyptiques mais simplement une vie à reprendre à la base : survivre et ne plus penser à ce qui fut et ne sera plus. Rien à rajouter, il faut se plonger dans ce livre tout simplement magnifique.

Je ne conterais pas l'histoire, mais je vous recommande vivement ce livre pour sa grandeur et puissance également, son côté anxiogène est parfois un peu déroutant.
Pour ceux qui s'amuse à jouer au Robinson Crusoé, ça semble l'idéal, mais quand on est un humain on est rien face à la vie si fragile.
J'étais extrêmement émue par le lien d'amour entre cette femme et ses animaux, les seuls liens et seule source d'amour tant pour l'homme que pour ces animaux domestiques même sauvages comme la corneille blanche.
Puis face à cela, la cruauté encore et toujours, l'incompréhension de l'acte gratuit, sauvage, d'un seul homme qui est venu rompre cet havre de paix et d'amour.
C'est la fin du roman, l'auteur ne s'attarde pas sur ce fait, comme pour nous laisser dans la méditation de cette être qui est l'Homme !
Très belle lecture enrichissante et intéressante.