F.A.F.L. tome 2 sur 6
Zéphyr Editions (13/07/2011)
2.5/5   2 notes
Début septembre 1940, la Luftwaffe entame la phase ultime de sa stratégie : l'objectif est de bombarder Londres pour démoraliser la population et attaquer les sites industriels. Elle envoie des vagues de bombardiers pour user les forces de la RAF. Gabriel, marqué par la disparition de Margaret, est lassé de livrer bataille quotidiennement et songe à quitter le Squadron 610. Le major John C. Holland et le lieutenant colonel Colin Gubbins lui proposent de les rejoindr... >Voir plus
Que lire après F.A.F.L., tome 2 : El condor pasaVoir plus
Ce tome est plus réussi que le précédent :
- l'histoire prend de "l'épaisseur",
- les textes sont plus aboutis,
- les dessins restent de bonne facture, façon pastel.
La chute de l'histoire donne envie de lire la suite !
A lire, l'histoire est sympa.

Londres, 15 septembre 1940,, 11 h 30.

Nos radars détectent de plus en plus d'appareils ennemis en approche. Nous n'en avons jamais vu autant. On dirait qu'Hitler a décidé de nous rayer de la carte.

De combien d'avions disposons-nous ?

Environ 370. Ils ont tous reçu l'ordre de décoller.

Vous voulez dire que nous n'avons aucune réserve ?

Non. Tous nos escadrons ont été mobilisés. S'ils échouent, nous serons à la merci des bombardiers allemands.