EAN : 978B0014JZEHK
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
Leslie, adolescente de quatorze ans, mène une vie de famille heureuse à New-York avec une mère qui l'aime plus que tout au monde. Tout semble bien aller pour elle mais elle décide d'entamer un régime car elle se trouve trop grosse - avant de devenir accro à la perte de poids. Nous la suivons alors qu'elle est obsédée par le désir d'atteindre son objectif : ne plus peser que 35 kilos. Son univers est celui bien concret d'une jeune fille de son âge : petits copains, f... >Voir plus
Que lire après La Faim refouléeVoir plus
J'ai découvert ce livre en pleine vacances d'été. Pas très gaie comme sujet étant donné le soleil et l'ambiance estivale mais çà ne m'a pas empêché de le dévorer page après page. C'est une histoire qui parait banale mais qui pourtant sera le point de départ d'une anorexie progressive et vicieuse. Jusqu'au bout on va attendre la délivrance de cette fillette si fragile, attendre une réaction appropriée de la part de ses parents. Au delà du roman, c'est également une sensibilisation à cette maladie qu'on connait mais sans la connaitre. Un livre émouvant et enrichissant.