AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jumale


Résumé: Noah Wallace, ex-profiler brisé qui tente de se reconstruire, reprend du service pour aider son ex-coequipié Steve Raymond. Ce dernier enquête sur un crime atroce d'un père et sa fille commis au Canada. Ce mode opératoire correspond à celui du serial -killer le demon de Vermont, mais ce dernier est mort lors d'une traque menée par Noah 5 ans plus tôt.
Est-ce un copycat ? Américains et canadiens vont devoir travailler ensemble non sans mal...
En même temps à New York, une jeune journaliste blogeuse Sophie Lavallèe enquête sur une affaire non élucidée, la disparition d'un reporter dans les années 70.
Les 2 histoires sont-elles liées ?

Un énorme coup de coeur, un livre décapant qui ne ressemble à aucun autre, pour un premier roman c'est un coup de maître, un turn-over à pleine vitesse, des rebondissements à chaque fin de chapitre, des personnages poussés, détonnants avec leurs cassures, leur fêlures. Une écriture fluide, pas de longueur, ce qui donne de la densité à l'histoire. Dès le début nous sommes happés par l'intrigue, les chapitres s'enchaînent et donne une impression d'urgence, un thriller oppressant, des meurtres à la limite du supportable, l'angoisse est grandissante, palpable, une spirale infernale nous emmène dans les dédales d'une corporation américaine.
Je me suis perdue dans le labyrinthe du cerveau de Noah, pensant démêler l'intrigue, finir le puzzle débuté par Vincent Hauuy... Mais je suis lamentablement tombée de cet édifice vertigineux, et que dire de ces titres énigmatiques à chaque chapitre (caligineux, zététique, cachectique..) qui peu à peu m'ont guidés, ouverts les yeux pour découvrir la vérité...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}