Sang de la Terre (01/03/2014)
Voici un manuel pratique, tout en couleur, abondamment illustré pour s'informer et réfléchir à la sauvegarde de notre planète. Il aborde les différentes facettes de la problématique environnementale actuelle. Prises de conscience et chemin vers l'écologie, définition d'un écosystème, synthèse des menaces sur l'air-l'eau-le sol etc., réflexion sur l'empreinte écologique, l'énergie : c'est un tour d'horizon général et argumenté auquel nous invite ce livre. Une partie ... >Voir plus
Que lire après Agir pour la planèteVoir plus
Ce livre n'est pas un énième livre sur le développement durable, c'est LE livre sur l'environnement qu'il faut lire pour comprendre les problématiques, les enjeux et les conséquences pour la planète et ses habitants. Certes, cet ouvrage est dense, d'aspect un peu « scolaire » mais il traite tous les problèmes environnementaux actuels de façon extrêmement didactique. Un site permet la mise à jour des connaissances et propose un quizz pour tester ses connaissances.
Virginie, toquée du doc
Lien : http://www.agirpourlaplanete..