Critique de Mosaik

Un soir où elle s'apprête à se rendre à une fête avec son amie, Engy se fait agresser. Alors que le pire allait arriver, son voisin, Jaylen Somber Jann, tue son agresseur et lui sauve la vie. Engy souhaite le remercier et se rend chez lui dès le lendemain, mais elle découvre à ses dépends que Jaylen est loin d'être le héro qu'elle s'était imaginé, mais un tueur à gage froid et dénué de compassion. Elle comprend qu'elle n'est plus une victime mais un témoin gênant que la famille Somber Jann va tenter de réduire au silence. Enfin presque toute la famille...

Depuis des années, la New romance fait fureur. Il est souvent question de jeune homme dur à cuir bagarreur qui essai de trouver le chemin de la rédemption suite à leur rencontre avec une jolie jeune fille.
Mais L'heure est maintenant à la Dark romance. Comme son nom l'indique, l'univers est plus sombre, plus trash, plus violent aussi et ce roman en fait bel et bien partie.
L'ambiance du roman est vraiment dur et violente, au point où on se demande si l'auteure envisage une happy end ou pas.
Engy est une héroine attachante mais peut paraître puéril dans ses réactions comme si elle n'avait pas conscience que sa vie était en jeu, comme si elle pouvait se permettre de défier Jaylen et sa famille en toute impunité.
Dans la famille Somber Jann nous découvrons le père, les jumeaux: Joshua et Jonas et Jaylen. Ils ont tous leur place ici pour que l'histoire fonctionne bien. Parce que oui l'histoire fonctionne à merveille. J'ai adoré ce livre dur, cruel, sexy et addictif.
Je le recommande à tous les fans du genre
j'attends la suite avec impatience