Critique de Softymel

Sont envoyés à Hex Hall les jeunes sorcier(es), loup-garous et autres créatures fantastiques ayant utilisées à tort leur pouvoir, mettant ainsi la communauté magique en danger. Et oui, les simples humains comme vous et moi ne sont pas toujours très tendres avec les créatures magiques... nous rappellerons notamment, à titre d'exemple, l'inquisition...

Donc, suite à leur écart, les voici contraint de rester dans cette école spéciale dans laquelle ils apprendront à mieux gérer leur condition surnaturelle, et à se défendre contre ceux qui leur veulent du mal.

L'héroïne, Sophie Mercer, m'a été plutôt sympathique. L'histoire est assez prenante, j'ai pris plaisir à la lire, bien que certains éléments soient un peu cousus de fils blancs...
On se prend à se poser les mêmes questions que Sophie, et à découvrir avec elle la vérité sur elle-même et sa famille.

Quand au style de l'auteur, je l'ai trouvé plutôt fluide et agréable à lire (pour info, je l'ai lu en version originale, je ne sais donc pas s'il en est de même pour la traduction).

J'ai vu dans les critiques une comparaison avec Harry Potter, j'avoue que je ne partage pas du tout cet avis. Je trouve ce livre très différent, l'ambiance est très différente et idem pour l'histoire. le seul réel point commun est le fait que ça se passe dans une école pour êtres surnaturels, et encore, Hecate est difficilement comparable à Poudlard.

A la fin du livre, certaines grandes questions persistent, me poussant dans les bras du tome 2 :-)