AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JeanAnders


La sortie de ce livre a, semble t'il, été un évènement sans précédent ... mais personnellement la lecture de ce dernier ne m'a pas bouleversé. Très certainement du fait des caractères très singuliers voire hors normes de tous les personnages. Pas un seul est "simple", rendant la lecture hors champ réèl, et tous ont "gouté" à l'adultère. Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle l'auteure a placé l'adultère comme thème omniprésent. ... Banalité ?
Point fort, tout au long de la lecture et jusqu'à la dernière page, on reste, concernant l'intrigue, dans une totale incertitude sur l'auteur de ce meurtre .... ? Suspens assuré.
La forme .....
Il est préférable de ne pas trop espacer dans le temps ses heures de lecture, au risque de se perdre dans la chronologie des évènements. En effet, on avance puis en recule dans le temps en fonction du personnage.
Le style d'écriture quant à lui n'est pas courant pour un thriller, dans ce sens où il s'agit de trois journaux intimes, écrits par des femmes de surcroit ; Ceux de Rachel, Megan et Anna.
Le fond ...
L'aspect psychologie humaine est très présent. Tous les personnages, sans exception, ont bénéficié de la part de l'auteure, de traits caractériels très prononcés.

https://surquelletagere.blogspot.fr/p/blog-page.html
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}