Ada éditions (28/10/2004)
3.75/5   8 notes

" Blâmer quelqu'un, c'est se déposséder de son propre pouvoir ; c'est remettre entre les mains de l'autre la responsabilité de ses propres émotions. Il arrive que les agissements d'une personne de votre entourage déclenchent chez vous un malaise.

Ce n'est pas l'autre, bien sûr, qui s'est introduit par effraction dans votre corps pour y déposer les cordes sensibles qui viennent de vibrer.

Être responsable de ses sentiments e... >Voir plus
Que lire après Oui, je peux (1CD audio)Voir plus
Même sans mettre en application la méthode des affirmations positives préconisée par ce livre, je l'ai trouvé très intéressant, notamment les chapitres sur le pardon et l'estime de soi. Il m'a aidé à réaliser qu'il ne servait à rien de ruminer des pensées désagréables et à adopter une attitude plus positive.

Lorsque vous modifiez votre façon de penser, tout change dans votre vie. Vous serez émerveillé de constater comment les gens, les lieux, les choses et les circonstances peuvent changer. Le blâme n'est qu'une forme d'affirmation négative et je vous encourage à ne pas gaspiller vos précieuses pensées sur un tel sujet. Exercez-vous plutôt à faire passer vos affirmations négatives à positives.
Par exemple:
-Je déteste mon corps -DEVIENT- J'aime mon corps et je l'apprécie.