Critique de dadotiste

Ce livre m'a bouleversée. Je n'ai pas pu le lâcher mais en arrivant vers la fin, j'ai vraiment hésité à le terminer tant j'avais peur que la fin ne concorde pas avec mes attentes...

Je me suis beaucoup attachée à cette petite fille si émouvante qui peu à peu se laisse apprivoiser, tel le Renard dans le Petit Prince.

J'aimerais pouvoir dire qu'il s'agit d'un beau livre, malgré les horreurs qu'il dépeint car c'est ce que je pensais jusqu'à en avoir lu les trois quarts.

En effet, ce qui arrive à la petite Sheila durant le court du récit et surtout sa façon de raconter cet événement m'a littéralement horrifiée. J'ai été obligée de refermer le roman et je dois avouer que même après être sortie avec des amis, mon moral en était resté affecté.

Vous l'aurez compris, même si je connais bien ce type d'enfants dans la réalité, ce roman (réel puisqu'il s'agit d'un témoignage) m'a beaucoup perturbée. Et pourtant, je l'ai adoré. Impossible de le lâcher ! Il aurait vraiment été dommage de passer à côté mais pourtant, je pense que j'aurais du mal à le conseiller. D'un certain côté, j'ai l'impression de me régaler d'horreur... Et pourtant, n'est-ce pas la meilleure des solutions pour que l'on ne puisse pas oublier que ces enfants, ces familles existent ?
Une chose est certaine, il va me rester en tête encore durant un bon moment et je ne l'oublierai pas.